Aller au contenu

Athlon XP : ça chauffe pas et c'est très solide!


Messages recommandés

Petit détail sordide, depuis quelque temps AMD ne garanti plus les version de leur proc en box qui ont été utilisé avec un autre ventilo..... Merci AMD, c pas pour dire s'ils ne sont pas au courant que ça grille tout seul :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

bah la garantie s'enlève aussi quand tu mets de la pâte thermique ... avec tous les newbies qui savent pas la mettre aussi ... :francais:

Intel pour la garantie c'est sympa t'es presque sûr de te le faire changer à tous les coups (comme Corsair quoi ...) donc ça vaut le coup aussi ... mais bon si c'est à cause d'un VCore trop élevé tu l'as :eeek2: aussi faut pas rêver lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sordide, depuis quelque temps AMD ne garanti plus les version de leur proc en box qui ont été utilisé avec un autre ventilo..... Merci AMD, c pas pour dire s'ils ne sont pas au courant que ça grille tout seul  :eeek2:

c'est quoi cette connerie???

comment peuvent-il savoir que tu as utilisé un autre ventilo? tu peux m'expliquer :francais::incline:

sinon, c'est clair, ce qui m'impressionne le plus, c'est le Taisol...

pour la température en full, je pense que j'ai dépassé 80°C tranquille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sordide, depuis quelque temps AMD ne garanti plus les version de leur proc en box qui ont été utilisé avec un autre ventilo..... Merci AMD, c pas pour dire s'ils ne sont pas au courant que ça grille tout seul  :eeek2:

c'est quoi cette connerie???

comment peuvent-il savoir que tu as utilisé un autre ventilo? tu peux m'expliquer :francais::incline:

sinon, c'est clair, ce qui m'impressionne le plus, c'est le Taisol...

pour la température en full, je pense que j'ai dépassé 80°C tranquille :love:

tu as pas une temp de shut down dans le bios???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 6 proc en un an c'est pas énorme en comparaison de la quantité vendue, certe, toutefois, c'est toujours 6 de trop et surtout 6 de plus que chez Intel ou les grillades de proc on ne connait pas.

De toute façon c pas difficile on appelle Pinnacle en cas de problème pour un problème d'acquisition video, la réponse ne se fait pas attendre, c'est : " vous avez un athlon, et bien la prochaine fois prenez du Intel c plus fiable" et ça ce n'est qu'un exemple.

Je ne vais pas recréer une polémique qui éxiste depuis toujours à ce sujet là, bien heureux sont les possesseurs d'Athlon, sans problèmes, et pareil pour les possesseurs d'Intel.

Toujours d'après les documentations techniques, il est fait état que les Athlons commencent pour certains à poser des problèmes en fonction des cartes mères et autres ressources oqp, à partir d'une température de 63°C, mais ce n'est pas systématique.

En ce qui concerne les garanties concernant le ventilo d'origine ou pas, c'est le pot de fer contre le pot de terre, AMD dit , vous avez utilisé un autre ventilo que celui fourni, et bien tu l'as dans le baigneur. Il y a tellement de clauses sur les garanties de proc que c'est ta bonne fois contre leur mauvaise foi mercantile. Face aux constructeurs tu n'as aucun poids.

Ca c'est la réalité du SAV pas la théorie que les clients me balancent toute la journée.

Le client n'est plus roi depuis longtemps en informatique, c'est le fabriquant et le grossiste qui mènent la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

De toute façon c pas difficile on appelle Pinnacle en cas de problème pour un problème d'acquisition video, la réponse ne se fait pas attendre, c'est :

ah vous êtes sous windows 2000 ou windows XP??? alors ben votre carte pc tv ça marche et le support technique il y en a pas ... ( pas de drivers compatible :francais:)

suffit de parcourir le forum de pinnacle.....

des solutions??? ben oui faut pas utiliser de driver :eeek2: ( kenotte tv powa....)

ALors prendre pinnacle comme exemple c'est vraiment un MAUVAIS exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sondage quel est le fabricant de produits informatiques qui selon vous fait le plus preuve de mauvaise foi :francais::chinois:

ah la la :love:

=> Phykiss à propos de la ventilation : j'ai effectivement un ventilo en aspiration à l'avant, un en extraction à l'arriére, plus une enermax double ventilée... :eeek2:

cela dit, étant donné que les deux panneaux latéraux du boitiers sont retirés, je doute que cela change grand chose au niveau du refroidissement... :chinois::craint:

pour info, après retour de la ventilation, les lags continuent ==> le 1700+ marchait parfaitement bien en passif, et ma CG ne supporte décidément pas la chaleur... :non:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre mes propos au pieds de la lettre, c'est un des nombreux exemples qui ornent mes journées de travail.

Le truc c que chacun d'entre vous peut avoir deux, ou quatres exemples concrets de pc à base d'Athlon qui marchent bien , et heureusement. Mais moi je vous parle d'un volume global de retour, c'est a dire 2 à5 PC par jours , 6 jours par semaine, 50 semaines par ans. Faites le calcul, ça fait certainement un peu plus de PC que ceux que vous connaissez non?

En plus toutes les gammes de PC sont confondues, bas de gamme, milieu et haut de gamme....

Et pour les athlons qui reviennent pour divers problèmes, il y a bien sur la chauffe. Voila, ne vous sentez pas vexés de cet état de fait. Vos machines sont assez sympa comparées à celles de la majorité des utilisateurs moyens de PC. Il me parait donc normal que vous rencontriez moins de problèmes que le grand public néophite au sens large. On le voit bien par les boitiers que l'on utlise avec moult ventilos etc etc.

Bon aller je vous embête plus :non: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de nos config que tu qualifie de sympa :non: .

Je pense aussi que duy materiel de qualité est source de stabilité (en general) donc il est clair qu'en achetant un CM qui coute 3 fois une ECS j'espere etre plus stable ( Perso j'ai payer mon ABit AT7 Media XP 250euro soit 5 fois une ECS et astock)

Regarde le niombre de personne qui ont des probleme avec leur Athlon c à cause, souvent en tout cas, de matériel bas de gamme, genre un ventirad à 5 euro, une carte mere à 50euro, une alim pourrie et dans ce cas, j'admet que l'athlon est plus fragile qu'un P4... Par conter sur du matériel de qualité je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Ruby

et :8 Squall aussi

oui effectivement beaucoup de problèmes sur la plate forme AMD proviennent du reste du matériel...

il y'a eu en particulier de nombreux topics ici à propos de problème de température qui provenaient d'une lecture erronée de la température corrigée par un flashage de BIOS...

arf, ce genre de sujet est toujours l'occasion de réponses enflammées des passionés que nous sommes :8

:tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord dans une certaine mesure, je veux dire l'alim c pas la peine de prendre une 550w de chez antec pour faire style là au moins jsuis sur que y'aura pas de pb, du matos "moyenne gamme" est amplement suffisant pour assurer une grande stabilité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait possible meme avec un super radiateur et ventilateur en fonctionnement de monter a 90°c sans OC j'ai eu une "ASSUS A7N8X deluxe" ben le proco a monté monté monté en chaleur sans OC c'est a dire que tout les paramettre fsb multiplicateur été corecte pour un "AMD 1600+" alor que je n'OC pas la carte mere OC le volt du proco lu sur monitoring une temp anormale plus le Vcore de 1.8Vcore et 2.6 ddram impossible de baisser a 1.65Vcore et 2.5 ddram.

un tec tres balaise dis que "ASUS ne se casse pas la tete pour le Vcore car sa evite d'avoir une grande page de chiffre de Vcore moi dans ma tete sa va de 1.100 a 1.850 manuel mais non chez ASUS sa va de 1.750 a 1.850 manuel et l'automatique donne les meme anomalie tjr bloquer a 1.8Vcore alor je le met a 1.750 au mini que je peus mettre dans le monitoring du bios il afiche 1.800 meme apres reboot donc j'en est deduit qu'il est tout a fait possible de vendre des carte mere defaillante ou plutot deja OC de base alor que moi du OC je m'en fou mais le contraire peus exiter une sous alimentation peu faire baisse la temp est causser aucune perte de perf

j'ai eu trois carte mere et la "SOLTEK via kt266" chaufe souvent mon proco a 50°c or la "MSI nforce2" a 45°c et la ASUS a 75°c(elle se coupe au dela) tuot ces carte apres 1heure sans utilisation majeure(sauf la ASUS 30 second max utilisation temp qui augment totu les seconds)

l'une des cm que j'ai le moin aimer faute d'avoir eu une stabilité chez ASUS de ne pas pouvoir mettre 1.65Vcore en manuel est grave pour une carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 65 en idle et à 82 en full (apres mon prog de surveillance bippe de partout) avec un 1600XP, cela dit j'ai une alim et un boitier tres pourris (genre 30€ les 2), et tous les espaces disponibles sont occupés (DVD,graveur,2 DD, CG, carte TV, carte son, carte firewire, carte rézo) alors forcement ça chauffe :chinois: .

mais ça tient depuis 1 an et 1/2, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai !!

on doit pas tous avoir la méme serie.

mon pc est quasiment inutilisable avec cette température.

j'ai un athlon 2000+ avec un ventilo Titan Majesty IV, y fait environ 40° chez moi et en idle le proc et entre 65/70°  !!

c bien jolie de ce payer des proc pas cher, mais j'aimerai bien me servir de mon pc !!

ah oui, j'ai aussi un pIV 2.4C avec un ventilo bas de games et j'ai 38° en idle !!

certes je l'ai payer 2 fois le prix d'un AMD equivalent, mais au moins je peux m'en servir !!

le 1er qui me dit de passé au watercooling, je lui répondrai que j'ai pas besoin d'une usine a gaz mais d'un pc !!

:pleure:  

Jahman............

fo préciser que les p4 on une limite de température inférieur au amd. un p4 2.4 chez intel, ils recommande de ne pas dépasser les 40 degré ?!? et les athlon c'est 80... corrigé moi si je me trompe...

alors, un p4 qui est a 38, serais un p4 qui chauffe ??? :8

alors, ne pas se confondre , un amd et un intel est complètement différent.

et je crois perso que ceux qui crame des amd on des boitier complètement étanche qui respire pas. mon barton est a 23 degré au ildle... c'est vrai que mon volcano 11 aide énormément, mais avec mon rad original, je suis a 33 degré au ildle. avant que je modifie mon boitier pour poser un 8cm en extraction a l'arrière, je montais audela des 60 degrés, cela avec mon rad original, que je n'aimais pas du tout. en posant mon ventilo a l'arrière, j'ai perdu 15 degré.

et je voudrais règler quelque chose, et être certain. cela fait plusieurs fois que je vois des gens parler de température de chipset... ?!? :francais: sur mon a7n8x2.0, je n'ai pas de température de chipset, mais de température de CM "toujours me corriger si je me trompe" même que j'ai fait un test, ma temp de cm étais a 35 degrés et j'ai monter un ventilo sur mon rad de chipset, et la temp de la carte mère n'a pas bronché, mais du tout... maintenant ma temp de cm est a 22 ildle "temp de la pièces" depuis que j'ai poser tout mes ventilos "mon boitier est totalement customisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pr info, j'avais un T-bird 800Mhz qui etait à 119°C, j'avais zappé la protec en plastique du radiateur, je jouais a Rayman 2 et ca plantait au bout d'une heure....

Juste comme ça pr dire en passant....

:pleure: fait cuire tes oeufs dessu, même qu'ils vont cramer :8 mais surement que tes données sont faussé, c'est impossible 119.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...