Aller au contenu

Athlon XP : ça chauffe pas et c'est très solide!


Messages recommandés

On peut définitivement tordre le cou à la vieille rumeur qui dit que les athlons chauffent plus que de raison... :byebye:

je m'explique...

suite à des problèmes sur mon serveur et à la récupération de mes données à partir de mon dur de la fac, j'ai pas mal manipulé les prises molex sur mon pc principal (1700+B0@1700+) ces derniers temps...

brancher les durs débrancher rebrancher...

or j'ai pas mal d'adaptateurs pour mes ventilos...

dont un en particulier pour le ventilo du proc' (thermaltake smart case fan II sur taisol moddé) qui est trop puissant pour les prises 3pin de ma carte mère...

or...

il se trouve que parce que cet adaptateur en question est mal foutu, je l'ai débranché pour avoir accès à la prise molex de mon alim, qui ne se bloque pas dans le connecteur d'alimentation du DD :D

jusque là rien de grave sauf que...

sur des reboot (que j'avais décidé :byebye: pour une raison x ou y) je voyais imédiatement après la version du bios le message "check system health"

après l'avoir remarqué 2-3 fois... je me suis dit qu'il fallait que je vérifie effectivement, puisque décidément non, il n'y était pas auparavant...

sous Windows je charge donc l'utilitaire gigabyte et là :eeek2:62°C en idle :mdr:

je vois un ventilo à 2000 RPM je me dis bon en bricolant avec mes durs j'ai du toucher le potentio du Tt, faut que je régle... mais :non: quand je m'approche du boitier, le ventilo qui tourne, c'est un ventilo du boitier...

pas celui du proc', qui arrêté :fou:

j'ai oublié de le rebrancher :eeek2::byebye::mdr:

:eeek2: depuis au moins 5 jours (les fichiers que j'ai transféré datent du 3/08 16h :roll: )... voire une semaine (car j'ai bricolé avec les durs du serveur auparavant et il me semble que c'est pour un de ceux là que j'ai débranché l'adaptateur (parce que c'était la prise la plus proche de mes doigts, flemme powa :mad2: ) :eeek2:

:eeek: depuis une semaine mon 1700+ tourne en passif :eeek:

:eeek: pendant des heures voire la journée en idle :eeek:

:eeek: et plusieurs fois plus d'une heure à UT2003 sans souci... :eeek:

ces deux derniers jours pourtant j'avais d'énormes lag dans UT... du genre freeze pendant 5 à 6s puis tout continue comme si de rien n'était... j'avais mis ça sur le compte de ma CG dont je sais qu'elle chauffe énormément elle (GF4 Ti 4200 générique :byebye: )

il faut dire, il fait 40°C à l'extérieur, et j'habite au 6éme et dernier étage d'un immeuble, donc dans mon appart la température dépasse aisément 40°C, et dans ma chambre encore plus avec le serveur juste à côté de l'athlon et les durs qui chauffent (mais tour ouverte :byebye: )

je n'ai eu absolument AUCUN plantage de quelque sorte que ce soit (freeze reboot ou autre) mon PC a toujours fonctionné correctement :roll:

en passif, ma température en idle était 62-63°C

en full je sais pas, et j'ai pas souhaité faire le test

conclusion :

les athlons ça chauffe pas :non: et dorénavant les :fou: qui me diront ça, je leur raconterai le reste :D

les athlons c'est solide, ça crame pas comme ça :non: même remarque que précédemment :D

Le TAISOL est un p****n de dissipateur top efficace :byebye:

j'ai de la chance :intelpowa: (quand même :roll: )

et j'ai pas de camescope, mais perso je trouve ça mieux que les vidéos d'X86 :dtc::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis d'accord avec le fait que les Athlon XP ne chauffent pas et valent largement des P4 plus chère (ils sont meme mieu d'apres moi) :mdr:

J'ai un XP1600+(toute première génération)@1800+... qui a été overclocker sans problème, pas de modification de voltages, de la mémoire no name... une alim no name..

Et sa chauffe pas...

Ventirad à 140F... 31° en charge moyenne, 39° en pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai la clim, moi qui etudie la dedans plus ma famille dans le matos ça fait une clim pour ma chambre à 200€ en neuf :byebye: pas besoin d'aller à l'agachon chercher le merou par force 7.

La clim c'est bien dans mon ravan fada qu'avant c'etait l'estubade ma chambre mon pauvre !

je compati lol, pdt le stage ouvrier de mon bts (qui m'a bien motivé pour devenir ingé :intelpowa: car trop chaud l'été dehors lol) tu passes la journée dans des combles à 60-70°C (serieux thermomètre infrarouge je jouer avec sur le secretaire à travers les faux plafond :byebye: ) tu rentres chez toi il fait presque aussi chaud.

Mais une clim pour 10-20m² 300€ on doit pouvoir s'en tirer, c'est un investissement mais pour les mediterranéen comme moi c'est plus qu'utile car c'est tout les étés le cagnard mon pauvre et la chaleur on exagère jamais dessus (pas comme sur les sardines) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai juste le ventilateur d'origine et c'est a 51 degre.. pas mal, un athlon comme le mien (1700+) ca va jusqua 65 sans probleme..ces PC la sont fait pour etre plus chaud que la normal..

en plujs c'est l'été, il fait plus chaud (pas autant que vous en europe bande de chanceux) j'suis au quebec..

mais conclusion.. AMD POWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pardonnez moi, mais je ne crois ABSLOUMENT PAS que l'on puisse enterer cette élément, et loin de là.

Je suis responsable SAV informatique dans une grande enseigne française et je peux vous dire qu'un Athlon, c'est vraiment de la M.... ça crame pour un oui ou pour un non.... 6 Athlons dégagés en 1 an...

Hier j'ai encore vu un athlon cramer en moins de deux secondes et c'était un 2600XP nouvelle mouture, soit disant chauffant moins, et le ventilateur était celui vendu avec par AMD.

Alors peu être que le Taisol à fait la différence grace à son radiateur mais je n'y crois pas du tout..... Ce n'est pas une rumeur, LES ATHLONS BRULENT plus vite que le maquis du pays Niçois..... Tenez vous le pour dit...

Par contre un pentium IV, ne brulera jamais. Intel reste Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion :

Mikeizbak arrete de bricoler :incline: ......

Les xp résiste bien à la chaleur.... car si c'est 62 en idle je vous explique pas la temp en full sans ventilo ( 75 °c ??? :keskidit: ) surtout si c'est en full pendant longtemps avec les temp extérieur qu'on a actuellement.

Taisol Powa..... moi je dis que pour le prix, faut pas cherché :keskidit:

C'est une bonne expérience, et de de bonne augure pour une divx box avec un taisol sans ventio, et un athlon sous cadencé et sous volté... :incline:

Sachant qu'un amd coute 2 fois moins chère qu'un intel ( n'aurait t'il pas le droit de claquer 2 fois plus souvent???)

heu juste pour dire que les cpu sont garanti 1 an ou 3 ans en version box, car si ça crame --> sav c'est la pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'athlon peut bruler : pour cela munissez vous de 20 cc d'essence (super 95, c'estmoins cher), versez sur l'athlon et allumé ...

J'ai un coapin qui à un 1800+, il est monté à 78°c en IDLE (prob de dissipateur) et à part un petit message en provenance de la carte mère : "tu ferais mieux de m'éteindre" pas de prob avec le proco.

C'est sur que si on joue au jeu : faire tourné l'ordi sans dissip INTEL gagne (limitation du fsb pour pas claquer) alors qu'un AMD claque en 2s chrono ... mais à part tomshardware qui est assez con pour faire tourner un pc sans dissip????

ps : si dans ta grande enseigne ya que 5 AMD claqué en 1 an je trouve pas que ce soit énorme ... a moins que vous n'en vendié que 6 par an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un point ou je suis sceptique c'est que tu avait quand meme plusieurs ventilos de boitier non ? un ventilo d'alim en dessus du processeur, 2 ventilo en extraction, un pour l'alim et encore un autre au niveau de proco (pitetre 3 je sais pas) et peut etre un blowhole a l'avant :incline::keskidit:

sinon AMD poWwA :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai !!

on doit pas tous avoir la méme serie.

mon pc est quasiment inutilisable avec cette température.

j'ai un athlon 2000+ avec un ventilo Titan Majesty IV, y fait environ 40° chez moi et en idle le proc et entre 65/70° !!

c bien jolie de ce payer des proc pas cher, mais j'aimerai bien me servir de mon pc !!

ah oui, j'ai aussi un pIV 2.4C avec un ventilo bas de games et j'ai 38° en idle !!

certes je l'ai payer 2 fois le prix d'un AMD equivalent, mais au moins je peux m'en servir !!

le 1er qui me dit de passé au watercooling, je lui répondrai que j'ai pas besoin d'une usine a gaz mais d'un pc !!

:keskidit:

Jahman............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pardonnez moi, mais je ne crois ABSLOUMENT PAS que l'on puisse enterer cette élément, et loin de là.

Je suis responsable SAV informatique dans une grande enseigne française et je peux vous dire qu'un Athlon, c'est vraiment de la M.... ça crame pour un oui ou pour un non.... 6 Athlons dégagés en 1 an...

Hier j'ai encore vu un athlon cramer en moins de deux secondes et c'était un 2600XP nouvelle mouture, soit disant chauffant moins, et le ventilateur était celui vendu avec par AMD.  

Alors peu être que le Taisol à fait la différence grace à son radiateur mais je n'y crois pas du tout..... Ce n'est pas une rumeur, LES ATHLONS BRULENT plus vite que le maquis du pays Niçois..... Tenez vous le pour dit...

Par contre un pentium IV, ne brulera jamais. Intel reste Intel.

Si le dissipateur est bien monté, il n'y a aucunes raisons que le processeur ne claque, avant de dire qu'Athlon c'est de la merde faut déjà voir que bcp de personnes tournent sur AMD et que ces personnes ont rarement eu de proco cramé :keskidit:

En plus j'te signale que le proco qui chauffe le plus actuellement c'est le :incline: PIV 3.2 GHz :incline:

Donc +1 pour Mike :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc aussi, tout le monde dis aussi les amd ils chauffent :incline: ....

mais bon faut dire que pas mal de gens ici overclock leur cpu ( moi le premier ) et monte le vcore du bestiaux pour aller encore plus haut (ce que ne font pas les intel car ça apporte pas grand chose...)

conclusion si on met 2 volt au cpu, c'est clair que ça chauffe : :keskidit: mais on est au dela des spécifications...Si on reste aux fréquences d'origines :incline:

le problèmes de temp étant surtout un probleme pour les "gros cpu ( 3200+ 3,2) masi c'est normal car on arrive à la fin des possiblités du core :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini vos ptites querelles lol :keskidit:

AMD et Intel ont du bon tout les deux, chacun son point de vue ...

Je pense qu'il y a les mauvaises séries AMD et les mauvaises séries Intel (Cfr. Costa Rica)

Dans le meme genre, sur mon ancien P3 733, j'avais un petit rad (2.5cm de haut, une matière noire (?)), avec un ptit ventilateur qui ne soufflait pas beaucoup ...

Un jour j'ai changé de carte mère, qui me permettait de voir la t° du proco ..

Et la ... Que vois-je ... plus de 75° !

J'étais meme aller à 91° à un moment ...

Le processeur va toujours aujourd'hui à pleine charge sans problème apparant ...

Et Dieu sait combien de temps j'ai tourné à cette chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...