Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pidgin / Gaim


Daemonium

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Gaim n'est pas vraiment skinnable, mais on peut changer les émoticones facilement.

Suffit de placer le pack (les images + le fichier "theme" ) ici:

C:\Program Files\Gaim\pixmaps\gaim\smileys

Vu que le glissement direct dans la fenêtre des émoticones ne semble pas fonctionner...

:transpi:

On peut trouver ces "themes"ici http://www.customize.org/list/gaimsmile (parce qu'il semble que la page des themes de smileys sur le site de gaim est morte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Depuis un mois que je l'utilise, je suis moyennement emballé par Gaim 2. Si les améliorations sont appréciables (bien qu'il y ait encore quelques bugs sur les statuts), je suis assez déçu parce qu'il commence à ressembler à msn. Je l'avais choisi parce qu'il était sobre, et ne permettait pas les wizz et autres gadjets que je trouve inutiles. Cette version affiche les énormes smileys animés qui prennent toute la fenêtre de discussion, ce que ne faisait pas Gaim 1.5. Et a priori il n'y a pas la possibilité de les bloquer. S'il continue dans cette voix, je pense que je changerai, quitte à prendre un programme de messagerie en béta qui n'inclue pas ces gadjets et ne fait QUE messagerie instantannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas enlever les smileys (je ne sers régulièrement des smileys par défaut), mais ce que je ne veux pas, ce sont ces énormes kikoolol qui détruisent la fenêtre à chaque mot :cnul: Heureusement que tous mes contacts ne les utilisent pas, ça me ferait criser :mdr:

:mdr: j'ai pitié aussi de ces gens là :non:

A cause de ca aussi, j'etai indesci de passer a la version 2, mais finalement j'ai choisi d'y passer et de désactiver les smiley :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un léger bug sur la v2 (W2000). Je suis souvent en statut "occupé". Si je le change en "disponible", ça ne passera pas. Je dois passer par "absent" (inscription Absent - en train d'écrire), puis je met "dispo" (statut dispo - en train d'écrire). J'ai aussi remarqué que si je sors ma souris de la fenêtre de Gaim pendant un changement de statut, celui-ci revient à l'état initial, si je laisse la souris, je change.

Ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et ça continue encore et encore...

Je viens de prendre la 2.0 béta 4. Je la trouve encore plus buguée que la béta 3 :eeek2:

- Mon statut reste sur Waiting for connection, même si je suis connecté -> ça marchait bien sur la béta3

- Au lancement de Gaim, mes comptes ne se reconnectent pas, pourtant la petit croix est cochée -> ça marchait sur la béta3

- Je me suis auto-ajouté en contact (en bon geek que je suis :ouioui: ), et j'ai remarqué que le changement de statut ne fonctionnait pas si c'est un état personnalisé

- la liste des états dispos a quelques cases de vides en haut -> pas sur la béta 3

En plus j'ai toujours les bugs dont j'ai parlé plus haut : l'état ne change pas si je sors la souris de la fenêtre de Gaim (il reste quelques secondes sur En train d'écrire (si je passe par le bouton en bas) -> je dois passer par le menu contextuel pour le valider

Bref je vais remettre la béta 3 pour l'instant. Savez-vous où on peut faire part de ces bugs pour aider le dév (enfin si je suis pas le seul... :mdr2: ) La page de Sourceforge est indisponible chez moi pour le moment, et je ne sais pas si c'est là ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Une question sur Gaim (je suis sous W2000 avec la béta 2.0).

Est-il possible d'enregistrer les conversations en un autre encodage qu'unicode ? J'archive les conv' pour le boulot, mais àchaque fois je suis obligé de modifier à la main le code html parce que j'ai des caractères é pour les é, etc. J'ai cherché dans les préférences, je n'ai rien trouvé.

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je ferai bien un bug report mais c'est uniquement en angliche :eeek2: Et je suis incapable de le décrire, ou même de chercher s'il est déjà référencé.

En gros :

- j'ai un compte qui ne peut pas se connecter (dans mon cas, j'ai changé le mot de passe du compte msn, il faut donc l'actualiser sur gaim, mais en attendant il essaye de se connecter)

- dans la fenêtre principale, j'ai le message "moncompte@hotmail.fr : déconnecté" -> je clique dessus pour ouvrir la fenêtre avec les 3 choix Connecter / Modification du compte / Valider

- A chaque fois que je fais Modification du compte, Gaim crashe ("a rencontré une erreur et doit fermer, journal d'erreur blabla, message classique"

Je suis sous Windows 2000, j'autilise la 2.0 béta 6.

Si un d'entre vous se sent capable de faire le report :eeek2: Je peux fournir des screens au besoin.

Edit : en fait même en passant par la fenêtre des comptes, impossible de modifier mon mot de passe ! J'ai même essayé de supprimer le compte, mais ça crashe quand je veux le recréer :transpi: Je repasse à la beta 5 en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Les monologues du Gaim :byebye:

Solution trouvée : j'ai désinstallé la béta6, j'ai mis à jour mes mots de passe dans le fichier C:\Documents and Settings\moi\Application Data\.gaim\accounts.xml, puis réinstallé, et tous mes comptes se connectent (sans désinstaller, le fichier xml n'est pas rechargé, même si on coupe Gaim le temps de la manip).

Mais :

1/ le bug est toujours présent, la manip est juste un palliatif,

2/ j'ai ainsi découvert que les mots de passe étaient stockés en clair (ok dans un dossier caché, mais cela n'excuse rien, c'est très facile de les voir dans le fichier xml). Je pensais que c'était un poil mieux sécurisé, je suis bien déçu de Gaim sur ce coup là, moi qui l'utilise depuis la version 0.7 et le recommande partout :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...