ggbce Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un outil/logiciel sous Linux en mode console ou via une interface PHP que je pourrais me servir pour envoyer un message sur MSN à plusieurs contacts simultanément ? Ce serait super pratique pour alerter mes utilisateurs lorsque des reboots serveurs sont à faire ou que quelque chose ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Tu peux regarder les doc de GAIM/aMSN/Kopete qui explique tres bien le fonctionnement du protocol MSN, donc tu pourrai ainsi implementer une fonction a ton programme qui envoie un message sur msn avec bien sur en dur dans la fonction un compte .net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ok, je suis pas très fort en prog et pour jouer avec le code source... j'aimerais bien trouver un outil administratif qui existe déjà. Actuellement j'utilise Mirabilis ICQ Corporation 1.1 local (sur des postes clients Windows) c'est quand même bien... mais lorsque je veux envoyer un message d'alerte je ne peux le faire que depuis mon poste client Windows et je dois cocher un par un tous les usagers de la liste. Je voudrais pouvoir combiner l'alerte pour envoyer les messages vers MSN et ICQ en même temps depuis une page web de mon Intranet (Apache/PHP/MySQL). comme ça je pourrais lancer la requête depuis n'importe où et à mes usagers locaux et distants en même temps ! Je sais qu'il existe un "émulateur" du serveur ICQ sous Linux qui s'appelle Iserved mais ça pas l'air au poil. Avoir un peu plus d'info sur cette application pourrait m'aider à faire une partie avec ICQ et ensuite je pourrais combiner avec MSN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Sous windows il existe un truc du style winpopup, ou un affichage de messages dans le genre (je ne connais pas très bien, mais je sais que ça existe). Après, avec un simple cat message | smbclient -M cible tu peux envoyer le message. En bash, ça tient en 5 lignes, et je pense que ça marche. EDIT: je suis une merde en bash, mais un tru du genre: #! /bin/sh LISTE=path_to_liste MESS=path_to_message for i in $(cat $LISTE) do cat $MESS | smbclient $i done Je ne sais pas si ça te convient, mais je trouve ça plus propre et beaucoup plus simple que passer par msn. A la limite, tu peux leur envoyer un mail, en procédant de la même façon, mais en remplaçant smbclient par mail ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Si tu les fais passer à Jabber, ton problème deviendra très simple à résoudre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Non pour Winpopup, je ne peux pas vraiment utiliser car j'ai des usagers qui sont sur la route et d'autres à l'extérieur... sans ça j'utiliserais Winpopup. C'est la raison de vouloir me créer une interface en PHP pour me permettre même à moi lorsque je suis à l'extérieur du bureau de faire les alertes (ou encore depuis les tâches automatisées). En ayant une solution Linux je sais qu'en plus je pourrais plus facilement combiner les technologies tel que MSN, ICQ, email, ... Merci pour Jabber, mais à date je n'ai absolument rien testé sous Linux personnellement pour la messagerie alors je sais pas trop si je peux utiliser tout ces programmes ou non si j'ai pas de GUI (X) d'installé. C'est un simple serveur en mode console avec Apache, PHP, MySQL, Perl, VSFTP, ... vous voyez le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour ce qui est de jabber, le serveur ne nécessite pas d'interface graphique, et tu peux envoyer des messages depuis la ligne de commande ou une interface web. Donc pas besoin de GUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je trouve que c'est un peu un gadget ce que tu cherches. Il suffit de leur envoyer un mail, ils le verront depuis leur session msn... Tu te fatigues pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 c'est ce que j'allais dire... le mail c'est quand même plus standart que msn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est que certains utilisateurs n'ont pas de courrier électronique ni de MSN (politique de l'entreprise), mais ICQ Corp qui permet de la messagerie instantanée local uniquement. Et les autres qui sont sur la routes ont MSN pour communiquer avec les clients et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.