Aller au contenu

Le bon temps....


Messages recommandés

Voila, je vous expose mon cas

J'ai un prof (sisi, vous avez bien lu, un prof) qui m'a demandé pendant une heure de TPE des l'aides ou il va m'amener ça bécane et tout le tralala.

Il a essayé d'installer XP sur un PII (sûrement mal accompagné niveau RAM) et il m'a dit : "tu comprends, c'est comme mettre du kérosène dans une deux chevaux hé hé hé!" ^^

Il m'a donc demandé comment reinstaller 98, et c'est là qu'il va m'amener son PC.

Or, bien que cela devrait me revenir, je me rappelle plus comment reinstaller 98, c'est pareil que XP, je sais, mais ce qui me fait le plus peur, c'est savoir si il acceptera de revenir en FAT 32 si il est en NTFS (ce qui je pense est le cas).Car je ne sais pas si il acceptera.

Ma question est donc la suivante: peut-on revenir en FAT 32 si le DD a été formater en NTFS en passant par le CD de 98.Sinon je sais qu'on peut le faire avec PM 8.0 et d'autres log annexes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 ne gère que le FAT32. Pour formater, tu peux utiliser une disquette de boot DOS avec fdisk dessus. Ce dernier te permettra de supprimer n'importe quelle partition, même linux :byebye: Sinon, PartitionMagic est un soft qui permet de convertir une partition, mais il est payant.

Je possède un CD de 98 bootable. Il existe aussi une disquette si le CD n'est pas bootable.

Après, ne t'affoles pas, il n'y a pas beaucoup de différences pendant l'installation.

PS : ton prof dit un peu des conneries, personnellement j'ai récupéré un PC celeron 450Mhz avec 64Mo de RAM la semaine dernière qui marche très bien sous XP. Evidemment, je vais pas faire de la 3D avec :chinois: mais pour le reste, franchement ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD bootable 98 c'est uniquement la version SE, ou Seconde Edition, elle ne supporte que la FAT32, et pour la disquette boot 98 tu vas sur :ouioui: et tu tapes "mybootdisk" c'est un soft qui te permettras de créer n'importe quelle disquette de boot, de DOS à Windows XP.

En effet sur la disquette de boot tu as FDISK qui te permettras de supprimer l'éventuelle partition NTFS, elle sera reconnue comme étant "NON DOS" et tu crées une nouvelles partition après que tu formattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD bootable 98 c'est uniquement la version SE, ou Seconde Edition, elle ne supporte que la FAT32, et pour la disquette boot 98 tu vas sur :mdr2: et tu tapes "mybootdisk" c'est un soft qui te permettras de créer n'importe quelle disquette de boot, de DOS à Windows XP.

Je crois que mon 98 bootable est une première édition ... Enfin peu importe.

Bon à savoir pour mybootdisk, merci pour l'info K-Lee :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer :humour:

Avec 16Mo en effet, si on prend des extrêmes ... pourquoi pas avec 2Mo ? :transpi:

Sur cette config avec 64Mo, le démarrage n'est pas plus long.

On ne peut pas avec 2 Mo RAM parce que 16 Mo RAM est minimum pour WinXP. Si tu as 8 Mo RAM. WinXP le détecte et refuse à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer :mdr:

Avec 16Mo en effet, si on prend des extrêmes ... pourquoi pas avec 2Mo ? :D

Sur cette config avec 64Mo, le démarrage n'est pas plus long.

On ne peut pas avec 2 Mo RAM parce que 16 Mo RAM est minimum pour WinXP. Si tu as 8 Mo RAM. WinXP le détecte et refuse à installer.

Bien sûr que 2Mo c'est insuffisant ! Je plaisantais en disant cela, d'où le :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...