zavier_ze_best Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Voila, je vous expose mon cas J'ai un prof (sisi, vous avez bien lu, un prof) qui m'a demandé pendant une heure de TPE des l'aides ou il va m'amener ça bécane et tout le tralala. Il a essayé d'installer XP sur un PII (sûrement mal accompagné niveau RAM) et il m'a dit : "tu comprends, c'est comme mettre du kérosène dans une deux chevaux hé hé hé!" ^^ Il m'a donc demandé comment reinstaller 98, et c'est là qu'il va m'amener son PC. Or, bien que cela devrait me revenir, je me rappelle plus comment reinstaller 98, c'est pareil que XP, je sais, mais ce qui me fait le plus peur, c'est savoir si il acceptera de revenir en FAT 32 si il est en NTFS (ce qui je pense est le cas).Car je ne sais pas si il acceptera. Ma question est donc la suivante: peut-on revenir en FAT 32 si le DD a été formater en NTFS en passant par le CD de 98.Sinon je sais qu'on peut le faire avec PM 8.0 et d'autres log annexes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Au pire windows 98 ne veras pas la partition en NTFS, Dans ce cas tu boot avec le cd de XP tu supprimes les partitions et normalement Windows 98 veras ca comme un disque neuf jamais formaté. Dommage pour toi que les TPE ne comptent plus pour le bac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Si si ça compte pour le BAC, mais on les fais en 1ere maintenant!!J'amenerai un CD de XP aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Oui et pour installer 98, il faut la bonne vielle disquette de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ha bon, il la faut?Pourtant avant j'installer 98 et j'ai jamais eu b'zuin de la disquette de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Si tu peut mais il faut que le CD soit bootable ce qui n'était pas évident a l'époque. Sinon si tu vire une patition évite de lui supprimer ces données : fait une copie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Oui non vu qu'il a déjà formaté il y a plus rien dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Windows 98 ne gère que le FAT32. Pour formater, tu peux utiliser une disquette de boot DOS avec fdisk dessus. Ce dernier te permettra de supprimer n'importe quelle partition, même linux Sinon, PartitionMagic est un soft qui permet de convertir une partition, mais il est payant. Je possède un CD de 98 bootable. Il existe aussi une disquette si le CD n'est pas bootable. Après, ne t'affoles pas, il n'y a pas beaucoup de différences pendant l'installation. PS : ton prof dit un peu des conneries, personnellement j'ai récupéré un PC celeron 450Mhz avec 64Mo de RAM la semaine dernière qui marche très bien sous XP. Evidemment, je vais pas faire de la 3D avec mais pour le reste, franchement ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer Avec 16Mo en effet, si on prend des extrêmes ... pourquoi pas avec 2Mo ? Sur cette config avec 64Mo, le démarrage n'est pas plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Le CD bootable 98 c'est uniquement la version SE, ou Seconde Edition, elle ne supporte que la FAT32, et pour la disquette boot 98 tu vas sur et tu tapes "mybootdisk" c'est un soft qui te permettras de créer n'importe quelle disquette de boot, de DOS à Windows XP. En effet sur la disquette de boot tu as FDISK qui te permettras de supprimer l'éventuelle partition NTFS, elle sera reconnue comme étant "NON DOS" et tu crées une nouvelles partition après que tu formattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Le CD bootable 98 c'est uniquement la version SE, ou Seconde Edition, elle ne supporte que la FAT32, et pour la disquette boot 98 tu vas sur et tu tapes "mybootdisk" c'est un soft qui te permettras de créer n'importe quelle disquette de boot, de DOS à Windows XP. Je crois que mon 98 bootable est une première édition ... Enfin peu importe. Bon à savoir pour mybootdisk, merci pour l'info K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Allez Hop ! Parce que je suis dans un bon jour, c'est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer Avec 16Mo en effet, si on prend des extrêmes ... pourquoi pas avec 2Mo ? Sur cette config avec 64Mo, le démarrage n'est pas plus long. On ne peut pas avec 2 Mo RAM parce que 16 Mo RAM est minimum pour WinXP. Si tu as 8 Mo RAM. WinXP le détecte et refuse à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ce n'est pas 64 Mo de ram normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Le problème, en ce temps là, car le CD de Win98 est parfaitement bootable, venait de la conformité du lecteur de CDRom à la norme Torito....propre au lecteur de Cdrom, supportant les Cd bootables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ce n'est pas 64 Mo de ram normalement ? Oui c'est bien 64 Mo RAM que j'ai consulté sur le site de Microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Un membre d'un autre forum a testé WinXP sur une machine de 133 MHz avec 16 Mo RAM. Ca marche mais c'est hyper long pour démarrer Avec 16Mo en effet, si on prend des extrêmes ... pourquoi pas avec 2Mo ? Sur cette config avec 64Mo, le démarrage n'est pas plus long. On ne peut pas avec 2 Mo RAM parce que 16 Mo RAM est minimum pour WinXP. Si tu as 8 Mo RAM. WinXP le détecte et refuse à installer. Bien sûr que 2Mo c'est insuffisant ! Je plaisantais en disant cela, d'où le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.