Aller au contenu

[XP] Un probleme vraiment curieux HELP!


MaxStirner

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais essayere d'etre le plus clair possible afin que vous puissiez m'aider.

Voici ce qui se passe:

Ce matin mon laptop avec win XP marchait tout a fait normalement.

Je suis sorti cet apres midi (en velo) et j'ai du prendre mon laptop avec moi dans mon sac a dos prevu a cet effet.

Ce soir, en rentrant j'ai que des problemes:

1) en demarant l'ordi je recois un message de SKYPE me diant: "WARNING there are no record device for skype"

2) Norton Internet Security 2006 me dit: "URGENT ATTENTION 1 item is affecting your status" et quand je regarde de quoi il s'agit il me dit que "security basics, urgent attention: windows automatic updates is OFF"

Quand je "bidouille" pour remettre windows update ON, alors je ne peux plus acceder a l'internet (je connecte mais c'est comme si tous les ports etaient fermes)!!

Bon, je me dit "ca pue le virus tout ca ... je lance un full scan mais rien n'est detecte et mes definitions de virus sont a jour (hier).

Je me dis: testons un MP3 (a cause du message de SKYPE). ET pan ! pas de son alors que le son de windows fonctionne (ce n'est donc pas lie a la carte son).

J'essaye de lancer un film et pas de son (on me dit que les codecs sont absents alors que le meme film hier marchait nickel.

JE ne sais vraiment pas quoi faire pour:

1) avoir les windows update activee sans que NORTON internet security me mette un gros placard rouge "ALERT"

2) recuperer le son sur mes MP3 et MOVIES.

C'est la premiere fois que j'ai un probleme et que je n'ai pas la moindre idee pour le resoudre (a part formater et reinstaller le tout ce qui me gave gravos)

Qui a une idee ???

Un grand merci d'avance pour votre aide. N'hesitez pas a poser des questions. Je suis pret a faire tous les tests necessaires (et je maitrise plutot bien windows et les ordi en general)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce matin mon laptop avec win XP marchait tout a fait normalement.

Je suis sorti cet apres midi (en velo) et j'ai du prendre mon laptop avec moi dans mon sac a dos prevu a cet effet. Ce soir, en rentrant j'ai que des problemes.

Pour clarifier, peux-tu expliquer pourquoi tu as promené ton PC sur ton vélo si tu n'as rien fait avec entre le début d'après-midi où tout marchait bien, et le soir où rien ne marche.

Etrange cette histoire de vélo. Mais je crains que le vélo soit une mauvaise piste d'investigation.

C'est peut-être simplement après reboot qu'il se passe des choses (vélo ou pas vélo).

As-tu vérifié l'ensemble des process lancés au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mon laptop avec win XP marchait tout a fait normalement.

Je suis sorti cet apres midi (en velo) et j'ai du prendre mon laptop avec moi dans mon sac a dos prevu a cet effet. Ce soir, en rentrant j'ai que des problemes.

Pour clarifier, peux-tu expliquer pourquoi tu as promené ton PC sur ton vélo si tu n'as rien fait avec entre le début d'après-midi où tout marchait bien, et le soir où rien ne marche.

Etrange cette histoire de vélo. Mais je crains que le vélo soit une mauvaise piste d'investigation.

C'est peut-être simplement après reboot qu'il se passe des choses (vélo ou pas vélo).

As-tu vérifié l'ensemble des process lancés au démarrage ?

bon .. je parle du velo car suite a des chocs (je suis pas tombe hein !!!) auraient pu endomager des fichiers?? si j'en suis a parler du velo c'est que je suis vraiment paume avec ce probleme ;) LOL

En plus, le probleme se reproduit a l'inditique a chaque redemarrage. ()meme messages d'erreur, memes symptomes. etc.

Comment faire pour verifier les process au demarage et ca va m'apporter quoi ?

Y a un process qui se lance pas (ca doit etre celui qui permet les automatic updates) je vais essayer de chopper le nom du process (un truc genre win service 32 ... mais pas sur). je vais verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier, peux-tu expliquer pourquoi tu as promené ton PC sur ton vélo si tu n'as rien fait avec entre le début d'après-midi où tout marchait bien, et le soir où rien ne marche.

LOL j'avais pas percute sur la remarque (pertinente).

Non c'est simplement parceque j'avais un rendez-vous et que j'aurais pu avoir besoin de mon PC mais ca n'a pas etet le cas. C'est pour ca que je l'avais emene avec moi :-))))) ;) non , y a donc pas anguille sous roche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca un de trop ????

bon je redemarre en desactivant skype et j'essaye aussi de chopper le message d'erreur sur le process qui se lance pas.

je reviens juste apres.

Ca va un peu mieux ...

J'ai donc modifie les options pour que skype ne se lance plus tout seul au demarage de windows.

je remarque que:

1) Norton ne me donne plus le message selon lequel win auto updates est "disabled"

2) je n'ai plu l'erreir systeme au demarage qui etait "Generic Host Process for Win32 Services has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience."

3) j'avais oublie de mentioner un probleme: quand je boote l'ordi, parfois (donc pas a tous les coups il me semble mais souvent) freeze sur le desktop sans aucune icone ni la barre de windows. Bref, juste la photo du bureau ... absolument rien d'autre. La seule chose que j;ai a faire est soit de couper l'ordi en sauvage ou d'hiberner. En general quand j'hiberne une fois sur deux en sortant de l'hibernation windows se charge normalement.

4) mes MP3 ne marchent toujours pas.

Y a donc un leger mieux: message d'erreur system et Norton en moins mais toujours pas de son pour mes fichiers et le systeme qui ne boote pas 1005 normalement (le probleme du desktop (bureau).

J'essaye d'etre le plus clair possible mais c'est pas tres facile car le probleme est complexe ... j'espere que vous arrivez a me suivre (pas en velo hein !? :byebye: )

D'autres suggestions ?

Bon je ne comprends pas trop pourquoi crtains me disent de changer d'Anti virus?

mes remarques/questions:

1) mon norton (norton internet security) ne fait pas qu'antivirus mais aussi firewall et anti spyware.

2) qu'est ce qui vous fait penser que c'est du a du virus ou une intrusion ?

3) j'ai une licence norton donc je ne pense pas changer sans bien reflechir

4) ce matin ca marchait et apres avoir balade l'ordi ca ne marche plus. Moi, ca me fait plutot penser a un fichier endomage ou a un bug de plus dans la gestion de windows (a cause de chocs? les tetes de lectures qui cognent contre le DD ou un truc du genre).

mais bon je ne suis pas comtre le principe de changer de logiciel de protection .. je voudrais juste comprendre ce qui se passe avant de faire le switch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier conseil.

Skype n'est pas un process windows et ne devrait pas être ta priorité de résolution.

Commences déjà par refaire marcher ton windows nominalement (son etc...), et tu pourrais installer ensuite toute la batterie de logiciels que tu veux !

nb: Skype en cours: Official release. Version: 1.4.0.84. Release date: October 25, 2005, donc OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype a une facheuse tendance à s'incruster au démarrage, même si tu le refuses dans sa configuration... (un bug connu).

Désinstalles Skype, erradiques le pour éliminer cette variable.

Tu y verras plus clair.

en fait, j'oubliais de preciser que le seul message d'erreur que je 'ai plus est celui de skype (car il ne se charge vraiment plus maintenant (il n'est plus present dans le task manager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres suggestions ?

Bon je ne comprends pas trop pourquoi crtains me disent de changer d'Anti virus?

mes remarques/questions:

1) mon norton (norton internet security) ne fait pas qu'antivirus mais aussi firewall et anti spyware.

2) qu'est ce qui vous fait penser que c'est du a du virus ou une intrusion ?

3) j'ai une licence norton donc je ne pense pas changer sans bien reflechir

4) ce matin ca marchait et apres avoir balade l'ordi ca ne marche plus. Moi, ca me fait plutot penser a un fichier endomage ou a un bug de plus dans la gestion de windows (a cause de chocs? les tetes de lectures qui cognent contre le DD ou un truc du genre).

mais bon je ne suis pas comtre le principe de changer de logiciel de protection .. je voudrais juste comprendre ce qui se passe avant de faire le switch ...

je t'ai filé un lien vers un tuto :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai vu le lien. Mais ca n'explique pas pourquoi tu penses que c'est du a un virus/spyware/trojan plutot qu'a un fichier endommage ou a un bug windows.

Mon probleme est que d'avant de virer norton pour lequel j'ai une licenece valable un an je prefere etre sur de la source de mon probleme.

J'ai utilise norton pendant des annees sans le moindre probleme ...

Donc qu'est ce qui te fait penser que c'est un virus/trojan ?

Bon je tiens a rappeler que ce matin tout marchait ickel et que ce soir en rentrant, ca deconne au premier demarage de l'ordi ...

De toute facon, changer l'antivirus ne va pas resoudre le probleme (evenuelement ca empechera le probleme de se reproduire dans le fututr mais pour le moment je voudrais deja reparer.

:ouioui::craint::zarb: Dois-je tout reinstaller ????????????????????????????????????????????????????????????????????? :craint::mdr::non::yes::yes::|:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC fonctionnait parfaitement avant que tu ne fasses du vélo si j'ai bien compris.

Si tu as attrapé un virus pendant que tu faisais du vélo, il peut s'agir de la grippe aviaire.

Les anti-viraux ne sont malheureusement pas prêts (ou peu disponibles).

S'il s'agit d'un simple problème de windowserie, désactives le maximum de process pour remonter à l'origine de ton problème, et surtout, avant d'installer une tonne de programmes qui t'empêcheront de comprendre l'origine du problème.

Par exemple, merci de ne plus parler de skype avant résolution totale de ton problème de son !

La windowserie et spécifiquement XP atteint vite des limites de fonctionnement qui nécessitent un grand nettoyage en profondeur, à fond à fond si tu vois ce que je dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: skype est mort et enterre depuis longtemps maintenant ...

skype, norton ou les deux ?

pourquoi on pense que c'est un virus ? bah t'as déjà vu autant de problèmes en une fois suite à une balade en vélo ???

par contre pour identifier le virus c'est là que ca devient plus dur. je vais regarder sur la base de connaissance symantec si je vois quelque chose qui ressemble à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis oublie pas (si tu veux attendre la fin de ton abonnement je comprend) que tu dois impérativement (donc le plus tot possible) désinstaller norton si tu veux une machine qui tourne! (suis le lien de gailuron :chinois: )

En effet, norton est plus un virus qu'autre chose... :smack:

Combien as-tu de processus au démarrage ? (executer, "msconfig", démarrage)

Personnellement, j'ai tout viré, mis à part l'antivirus (nod32 pour moi)

Et tout va bien ;)

Check aussi les services, au cas ou tu aurais un truc bizarre non-signé par microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis oublie pas (si tu veux attendre la fin de ton abonnement je comprend) que tu dois impérativement (donc le plus tot possible) désinstaller norton si tu veux une machine qui tourne! (suis le lien de gailuron :chinois: )

En effet, norton est plus un virus qu'autre chose... ;)

Combien as-tu de processus au démarrage ? (executer, "msconfig", démarrage)

Personnellement, j'ai tout viré, mis à part l'antivirus (nod32 pour moi)

Et tout va bien ;)

Check aussi les services, au cas ou tu aurais un truc bizarre non-signé par microsoft...

WOW un grand merci pour la commande "msconfig" !!! je connaissais pas en XP !

j'ai desactive plein de merdes.... je devrais y vir plus clair.

Pour les services j'en ai pas mal qui ne sont pas signes micrsoft. Par exemple "adobe" (a priori on peut faire confiance...

Dois-je virer tous les services non microsoft ?

PS: si je ne reviens pas c'est que ca veut pu demarrer LOL *bououhhhououo* :smack::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...