Aller au contenu

[XP] Un probleme vraiment curieux HELP!


MaxStirner

Messages recommandés

S'il fallait compter les mystères de ton histoire....

Comment pouvais-tu lire les fichiers ".wav" de démarrage windows sans carte son ?????

La carte son se fiche de savoir si tu lis des fichiers .wav ou mp3 !!

la carte son fonctionne. J'ai les sons de windows (demarage etc.). Ce sont seulement les MP3 et les films qui n'ont plus de son.
Hourra ! je viens de m'en sortir: j'ai reinstalle la carte son et ca marche ...

On est quand-même tous rassuré par le fait que tu n'as finalement pas attrapé de virus en faisant du vélo.

Ça aurait fait le tour des gazettes informatique.

Mon avis: tu as beaucoup trop de choses inutiles lancées au démarrage.

Plus tu en as, moins ça marche au cours du temps.

Concernant les firewalls, si tu n'as pas de besoins spécifiques, Zone Alarm devrait te convenir (conseillé aux débutants).

Pour une meilleure maîtrise système, Kerio est plus souple et gratuit (pour le moment).

Un firewall se charge de préférence sur le site officiel du fournisseur.... (très vivement conseillé);

Toutes les versions Kerio sont ici: http://download.kerio.com/archive/

Pour Kerio, la version Kerio Personal Firewall 2.1.5 est conseillée.

En résumé, ou bien tu apprends à te servir de msconfig.exe et services.msc pour mieux contrôller/surveiller ta windowserie, et/ou tu réinstalles tout, soit en ré-installant XP, ou bien autre chose de moins mystérieux.

Je crains qu'en réinstallant XP, tu retombes très vite dans la même pagaille, mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Comment pouvais-tu lire les fichiers ".wav" de démarrage windows sans carte son ?????

Ecouyte, c'est pas a moi qui faut demander ca. Car c'etait preciseent ma question depuis le debut. Je constate juste qu'en desinstallant puis en reinstalant ma carte son ca marche. Point barre.

Mais le probleme principal n'est pas le son (c'est une consequence). Le probleme principal est que mon systeme m'envoie des messages d'erreurs (voir plus haut) et ne fonctionne plus proprement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord; tout un livre à écrire sur XP et ses mystères.

XP parait simple quand le PC est neuf, ou vient d'être installé.

C'est après que ça se complique !

En général, quand on ne comprend pas ou ne maîtrise pas windows, les étapes sont:

1. ya un virus;

2. installes les anti-machins et on va les bouffer ces vilaines bêtes;

3. ha bah non ya pas de virus et pas de spy machin choses;

4. ben faut tout réinstaller (soit XP, ou autre chose)

5. retour au point 1.

Schéma très classique; rassures toi, tu n'es pas un cas isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais ce que je vais faire:

je pars acheter un disque dur externe USB, je fais un backup massif de mes donnees, je formate et reinstalle le tout en promettant (une fois de plus) de faire hyper gaffe avec les trucs que j'installe ou qui s'installent tout seuls ... !

JE ne vois pas dautre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars acheter un disque dur externe USB, je fais un backup massif de mes donnees, je formate et reinstalle le tout en promettant (une fois de plus) de faire hyper gaffe avec les trucs que j'installe ou qui s'installent tout seuls ... !
He ben voilà !

XP marche pô, on rachète du matos;

vista arrive; on rachète encore du matos.

Sacré business tout ça (autre sujet).

As-tu de la place sur ton disque dur, ou XP te l'a-til déjà rempli avec ses fichiers systèmes, ses updates, ses rollups et ses backups personnelles ?

Si XP t'a laissé un peu de place pour ton besoin à toi, crée une partition logique secondaire, et bloque XP sur un coin de ton disque dur pour lui éviter d'aller foutre le bordel partout. Tu y verras plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee!

Il me reste 10 giga et je peux virer encore 10 gigs de films donc j'ai assez de place pour le back-up de mes donnees importantes.

Comment on cree une partition en XP? et comment je "bloque XP sur un coin de ton disque dur pour lui éviter d'aller foutre le bordel partout"

La méthode la plus simple, gratuite et la plus courante que je connaisse est d'utiliser un live CD linux sur le quel tu as QTparted qui permet de créer et redimensionner les partitions.

Mais je doute que tu connaisses ça....., et il y a bien d'autres méthodes plus ou moins connues.

Tu auras sûrement d'autres propositions d'autres logiciels gratuits qui vont suivre.

Ton XP doit rester en début de disque sur la partition dite primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 1:33:50 PM, on 12/8/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office\OUTLOOK.EXE

C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\helpctr.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpHost.exe

C:\WINDOWS\system32\mmc.exe

C:\WINDOWS\system32\dmremote.exe

C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://srch-ca8l.hpwis.com

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: Send To &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqnbk/downloads/sysinfo.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1127751412968

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1127986356250

O16 - DPF: {88D969C0-F192-11D4-A65F-0040963251E5} (XML DOM Document 4.0) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqnbk/downloads/msxml4.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D400821A-ADFC-49FE-817C-35F6AE888449}: NameServer = 85.130.119.194 85.130.119.198

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coche et Fixe ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Pour valider les changements dans msconfig , au reboot il faut cocher dans le message d'avertissement et valider par OK .

Tu utilises ceci ?

C:\WINDOWS\system32\dmremote.exe

C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

Sinon , c'est quoi déjà le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises ceci ?

C:\WINDOWS\system32\dmremote.exe

C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

non, je ne sais pas ce que c'est....

Sinon , c'est quoi déjà le problème ?

ben le probleme est que tout deconne maintenant !

Mais:

- j'ai regle le probleme du son qui ne marchait plus donc ca c'est OK

- il me erste de erreurs su demarage (win32 service qui plante)

- et crtainement d'autres problemes mais mon soucis pour le moment est de limiter les services/programes qui se chargent au demarage au strict minimum pour pouvoir acceder a internet. Mais comme je n'ai pas la moindre idee de ce que sont tous ces services, je ne sais pas vraiment lesquels desaciver ...(conseils bienvenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste de erreurs au démarrage (win32 service qui plante)

c'est à dire ?

A voir :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Et bien tout semble marcher nickel-chrome maintenant, j'ai plus de messages d'erreur au demarage !!! Merci l'ami !

A propos du lien pour les services je ne m'en sors pas trop car j'ai windows en anglais et les services ont des noms anglais donc c'est laborieux pour les retrouver. Je vais essayer de trouver un site anglais qui donne la meme liste des services utiles et ceux a degager.

Bon encore merci:-) :yes:

J'espere que je n'aurai pas a revenir apres ma prochaine balade en velo avec mon PC :-) :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fais gaffe quand-même, n'enlèves pas tout quand-même.

Si tu vas trop loin pour certains, réinstallation obligatoire....

Le mieux est l'ennnemi du bien ! :mad2:

vi vi t'inquite je suis prudent !

Bon j'ai fait un peu le menage et ca gaze comme une pontiac firebird maintenant ... :zarb:

voili voila voilou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coche et Fixe ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Pour valider les changements dans msconfig , au reboot il faut cocher dans le message d'avertissement et valider par OK .

Supprime ces fichiers :

C:\WINDOWS\system32\dmremote.exe

C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

............

j'ai supprime les deux fichiers.

....

....................

Et bien tout semble marcher nickel-chrome maintenant, j'ai plus de messages d'erreur au demarage !!! Merci l'ami !

......

voila à quoi sert le lien que je t'ai mis dés le debut ! :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=867128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...