Aller au contenu

[XP] Un probleme vraiment curieux HELP!


MaxStirner

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai vire tous les startups inutles et le systeme demarre proprement.

Par contre (bien entendu) il reste impossible de jouer des mp3..

par exemple ...

"Windows Media Player cannot play the file because there is a problem with your sound device. There might not be a sound device installed on your computer, it might be in use by another program, or it might not be functioning properly."

idem avec winamp et consors.

D'autres idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la carte son fonctionne. J'ai les sons de wondows (demarage etc.). Ce sont seulement les MP3 et les films qui n'ont plus de son. Mais je sens que le systeme ne demarre plus correctement.

Que faire ?

Est ce que je peux reinstaller wondows sans reformater le DD ? les SP 2 et consors ne vont pas foutre la merde ?

La je me sens au fond du trou ...

je n'ai pas progresse d'un millimetre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalles WMPx et ses codecs. (x= 9 ? 10 ?)
As-tu réinstallé WMP et ses codecs ?? Tu n'en dis rien .. :questionsvp:

Oui, je viens de reinstaller un full set de codecs a l'instant et rien rien rien ... :-(

(klcodec247s.exe)

Il me semble clair que le probleme de son est un consequence du VRAI probleme (virus? velo?)

J'ai reinstalle les codecs et rien ne marche. J'ai toujours les memes messages d'erreur avec norton qui detecte que windows updates est desactive alors qu'il est active....

Je commence a envisager une reinstall de windows... :-( mais je ne voudrais pas formater mon disk car je ne sias pas comment faire le backup de toutes mes donnees sans en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réinstalles un lecteur son que tu utilises !

Si tu mélanges tous ces lecteurs, je ne sais pas ce que ça donne et lequel sait s'il doit lire les mp3 ou pas ?

Ils sont peut-être polis l'un envers l'autre.

... ton windows update à la con, c'est Norton qui te force ça ou quoi ?

Sais-tu désactiver ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réinstalles un lecteur son que tu utilises !

Si tu mélanges tous ces lecteurs, je ne sais pas ce que ça donne et lequel sait s'il doit lire les mp3 ou pas ?

Ils sont peut-être polis l'un envers l'autre.

... ton windows update à la con, c'est Norton qui te force ça ou quoi ?

Sais-tu désactiver ce service ?

bon, je vais essayer de reinstaller realplayer. Je te tiens au courant dans 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ton windows update à la con, c'est Norton qui te force ça ou quoi ?

Sais-tu désactiver ce service ?

Non, Norton m'envoie juste un warning (pipeau a mon avis) que le windows update pour les critical updates est desactive. C'est un warning considere comme serieux par Norton. cependant, quand je regarde a la mano, les update windows SONT activees. Tout comme si un virus venait faire dire des conneries a Norton.

Je ne sais pas comment descativer ce service.

Mais ceci me mene a penser que je vais essayer d'installer avast! et voir si il detecte un virus que norton ne detecterait pas.

Car il me faut absolument trouver la cause du probleme afin de trouver une solution.

C'est vraiment complique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi mon systeme ne redemare plus du promier coup ?

a chaque fois, il commence a charger windows et s'arrete. J'ai mon fond d'ecran mais zero icone, pas de barre du bas ni de bouton "start". Je me retrouve donc coince avec un cirseur de souris (et une souris qui marche) mais nulle part ou cliquer !

La seule possibilite que j'ai est de couper l'ordi ou d'hiberner. Donc j'hiberne et quand je sors de l'hibernation, cette fois le systeme demarre normalement (c'est a dire charge les icones et la barre du bas)

Misere et damnation !!!!! ;):|:transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le log de KIJACKTHIS. Qleque chose d'interessant a y lire ?

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:27:23 AM, on 12/8/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe

C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://srch-ca8l.hpwis.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = cdps02:8080

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 10*;<local>

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sbUsb AudCtrl] RunDll32 sbusbdll.dll,RCMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] C:\Program Files\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?

O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: Send To &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqnbk/downloads/sysinfo.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1127751412968

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1127986356250

O16 - DPF: {88D969C0-F192-11D4-A65F-0040963251E5} (XML DOM Document 4.0) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqnbk/downloads/msxml4.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D400821A-ADFC-49FE-817C-35F6AE888449}: NameServer = 85.130.119.194 85.130.119.198

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais en decevoir un certain nombre: J'ai installe Avast (apres avoir desinstalle Norton) et Avast n'a pas detecte plus de virus dans mon systeme que norton. Ceci me confirme mon idee premiere que le probleme n'est pas du a un virus ....

Je reste a l'ecoute de toute proposition !

*misere et desolation*

ta solution:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=867128

et pour ne pas que ça t'arrive à nouveau:

vire norton :youhou:

pourquoi ? ---> t'es bien infesté en ce moment precis, non ??? :zarb::dors::D

à remplacer par:

avast gratuit ou kaspersky payant

+

zone alarm ou kerio, tous deux gratuit

:boulet:

zone alarm et kerio ne sont pas gratuits ni l'un ni l'autre apparemment ...

je fais quoi?

je vais remettre mon norton je pense. Car la, en ce moment, l'artiste travaille sans filet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu ça, dans mon tuto ?:

première chose à faire impérativement !!! :

passer un coup de a-squared Free:

http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

....

un antivirus c'est pour les virus, pas pour les spys

a-squared Free, spybot, ad-aware, c'est fait pour tout ce qui n'est pas virus

un firewal c'est pout filtrer ce qui entre et sort de ton pc

édit:

..............

zone alarm et kerio ne sont pas gratuits ni l'un ni l'autre apparemment ...

....................

zone alarm est gratuit:

c'est zone alarm pro qui est payant et remplis d'options completement inutile :zarb:

http://www.zonelabs.com/store/content/comp...ctry=FR〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin c'est a nouveau la catastrophe. Plus rien ne marche (a part le son).

J'ai que des plantages au demarage.

Sinon, OUI j'ai passe un coup de a-squarred (j'avais poste un message a ce propos). Il n'a rien decouvert ...

J'essaye de faire un restore de mon systeme a une date anterieure mais il refuse.

La c'est vraiment la misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...