Aller au contenu

[LOGICIEL] [contourné] Partition disparue


superlapin62

Messages recommandés

Suite à ce problème, j'ai du réinstaller windows. Rien d'extraordinaire sauf peut être ceci :

Au moment de choisir sur quelle partition installer windows, je me rend compte que ma partition RECOVER (là où je stock les logiciels à réinstaller dans de telles circonstances) et déclarée comme "espace non partitioné".

Je ne m'affole pas et je pense à un bug de windows, je continue donc l'installation.

Une fois celle-ci achevée je constate avec effroie et crise de larme qu'elle n'apparaît plus dans windows !!!

Impossible de la récupérer :yes:

Une idée ? Une partition HS ? Je ne peux même pas la "re partionner", ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux deja faire un fixmbr avec la console pour voir si ta partition va revenir. Ca ne mange pas de pain de le faire.

Avec la commande diskpart toujours sous console tu pourras verifier aussi si cette partition apparait bien sous Dos. Si elle n'existe plus apres un fixmbr et un controle dispart alors ça serait tres mal engagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partition à disparue comme par magie pendant la réinstalation de windows. Pourtant elle existe toujours puisque j'ai utiliser GET DATABACK pour récupérer les données qui étaient dessus.

Puisque mes données sont récupérées ça ne pose plus de soucis de la supprimer, recréer, formater. J'ai essayé de la recréer en passant par "l'outil" d'instalation de windows mais ça ne fonctionne pas du tout. Ca reste un espace non aloué.

Je me suis dit qu'avec partition magique ça pourrait fonctionner mais j'attend que mon beauf vienne me préter son logiciel et je ne sais pas quand il pourra passer.

Ensuite j'ai essayé le "diskpart" et "fixmbr" mais je ne sais pas du tout comment ça marche :eeek2: Dans l'invit de commande certes mais j'ai trop peur de faire de conneries, surtout avec diskpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans l'invite de commande sous XP

Tu DOIS rebooter sur le CD de XP et choisir reparer pour arriver sous la console.

Passe les diverses question et au prompt tu tapes fixmbr. A la condition que tu n'aies que ce disk la branche. Sinon la commande est plus complete pour choisir le HD a fixer. .

Diskpart ne fais rien que de te proposer des manoeuvres et de ressortir tes partitions. A toi de ne pas les faire si c'est juste pour controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bigbernie. Je vais essayer la méthode de snooky (moins complexe pour un bleu comme moi) et je vous donne le résultat :mdr:

en plus simple:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1202759

pour les données, c'est une partition "logique" qu'il faut faire :yes:

==> marounis

lorsque une partition n'est plus reconnu, il vaut mieux la formater :D

les outils de recup de données fonctionnent mieux sur une partition formaté et donc fonctionnelle, sachant qu'en plus, les données ne sont pas supprimé apres formatage

en plus, ces outils sont fait pour ça: recup de donnée apres formatage accidentel

là, c'est pas accidentel, c'est volontaire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format /q = rapide :mdr:

mais ça, on s'en fout :yes: , t'as deja vu ça avec le gestionnaire de disque de windows ?, avec le CD d'install de windows ? ou partition magic ? .... bref les outils que tout le monde utilise y compris superlapin62

de toutes façons, quelque soit le formatage, les données ne sont jamais effacées physiquement, (sauf avec une ecriture de zeros par un utilitaire du fabiricant du disque dur)

à titre d'info:

le format tout court, (contrairement au rapide), permet de verifier / corriger la surface du disque, (clusters), et ça ..... oui c'est important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format /q = rapide :yes:

mais ça, on s'en fout :D ,

C'est justement toute la subtilité, et moi je m'en fous pas !

Perso, je ne connaissais qu'une seule commande format et la windowserie avec les menus et les couleurs ne fait qu'appeler cette commande (il n'y en a qu'une).

--------------------------------------------

FORMAT volume [/FS:file-system] [/V:label] [/Q] [/A:size] [/C] [/X]

FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/F:size]

FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/T:tracks /N:sectors]

FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/1] [/4]

FORMAT volume [/Q] [/1] [/4] [/8]

volume Specifies the drive letter (followed by a colon), mount point, or volume name.

/FS:filesystem Specifies the type of the file system (FAT, FAT32, or NTFS).

/V:label Specifies the volume label.

/Q Performs a quick format.

/C Files created on the new volume will be compressed by default.

/X Forces the volume to dismount first if necessary. All opened handles to the volume would no longer be valid.

/A:size Overrides the default allocation unit size. Default settings are strongly recommended for general use.

NTFS supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K.

FAT supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K,

(128K, 256K for sector size > 512 bytes)

FAT32 supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K,

(128K, 256K for sector size > 512 bytes)

Note that the FAT and FAT32 files systems impose the following restrictions on the number of clusters on a volume:

FAT: Number of clusters <= 65526

FAT32: 65526 < Number of clusters < 268435446

Format will immediately stop processing if it decides that the above requirements cannot be met using the specified cluster size.

NTFS compression is not supported for allocation unit sizes

above 4096.

/F:size Specifies the size of the floppy disk to format (160, 180, 320, 360, 640, 720, 1.2, 1.23, 1.44, 2.88, or 20.8 )

/T:tracks Specifies the number of tracks per disk side.

/N:sectors Specifies the number of sectors per track.

/1 Formats a single side of a floppy disk.

/4 Formats a 5.25-inch 360K floppy disk in a high-density drive.

/8 Formats eight sectors per track.

-----------------------------

Et je réfléchis toujours trois fois avant de formater, car pour moi un "format" tout court, sans /Q, justement effaçait toutes les données.

Comme quoi, on en apprend tout les jours !

Vive le formatage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de nous faire voir des commandes DOS .... mais .... ON .............. S'EN ...................... FOUT !!!!

PS:

Et je réfléchis toujours trois fois avant de formater, car pour moi un "format" tout court, sans /Q, justement effaçait toutes les données.

relis trois fois aussi, :D j'ai dit:

..., quelque soit le formatage, les données ne sont jamais effacées physiquement, ....

ou si tu prefere, le disque apparait vierge de donnée, mais elles sont inaccessible, sauf pour les logiciels de recup de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tonton pourquoi tu tousses !!

Je sens comme une allergie aux couches basses.....

Mais ne généralise pas ton allergie !! Ça pourrait être contagieux !

Quand tu ne plus booter un PC, et que tu es avec ta disquette à la main, he bien là tu ne t'en fous pas du tout de savoir précisemment comment formater.

Bon, OK on parle plus de couches basses, et on repasse au skinning ! C'est plus joli !! :D

Tant que les données sont encore là après un bon formatage, c'est l'essentiel ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

Quand tu ne plus booter un PC, et que tu es avec ta disquette à la main, he bien là tu ne t'en fous pas du tout de savoir précisemment comment formater.

...................

surtout sur les config ou portables actuels sans lecteur disquettes, t'as pas l'air con avec la disquette à la main pour formater :dors:

moi je prends le cd d'xp, (ou w2k pour les allergiques), et ça formate tout seul :D

meme pour flasher un bios y a plus besoin de disquettes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utiliser GET DATABACK pour récupérer les données qui étaient dessus.

Bonjour,

Voilà j'ai presque le même problème que toi, je n'arrive plus à voir une partition où j'ai toutes mes données et je vois que tu as utilisé GET DATABACK, où le trouve-t-on ? est-ce facile à utiliser ? et sur une partition visible uniquement dans Partition Magique ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout sur les config ou portables actuels sans lecteur disquettes, t'as pas l'air con avec la disquette à la main pour formater

moi je prends le cd d'xp, (ou w2k pour les allergiques), et ça formate tout seul

Mon avis: il va être temps de découvrir autre chose qu'un "CD XP", surtout s'il s'agit juste de formater une partition !!!!

Un boot DOS suffit: si tu n'as pas de lecteur de disquette, tu peux booter un CD sur une image DOS dont la taille est exactement 1.44M, comme une disquette.

Booter sur une disquette DOS ou image DOS d'un CD, donne EXACTEMENT le même résultat, surtout si l'objectif est uniquement de .... formater !

Donc pour formater, non tu n'as pas besoin de 700Mo de données. :reflechis:

Le fichier format.exe est un fichier de ... 50kb.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

--- no more comment sur ce point --

Pour repasser aux choses plus sérieuses:

Bonjour,

Voilà j'ai presque le même problème que toi, je n'arrive plus à voir une partition où j'ai toutes mes données et je vois que tu as utilisé GET DATABACK, où le trouve-t-on ? est-ce facile à utiliser ? et sur une partition visible uniquement dans Partition Magique ?

Dans l'intérêt du forum, une réponse claire à cette question est vivement souhaitable pour lever la confusion entre récupérer des données avec "GET DATABACK" et/ou le formatage d'un disque, ceci afin d'éviter des erreurs dont les conséquences peuvent être graves, surtout si le PC n'est pas utilisé à des fins uniquement personnelles.

L'humour c'est bien, les smileys rigolos encore plus, mais ce genre de question ne fait pas forcément rigoler tout le monde. (A bon entendeur....)

Je suis moi-même intéressé par la réponse car je ne connais pas le "GET DATABACK" et ne demande qu'à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout sur les config ou portables actuels sans lecteur disquettes, t'as pas l'air con avec la disquette à la main pour formater

moi je prends le cd d'xp, (ou w2k pour les allergiques), et ça formate tout seul

Mon avis: il va être temps de découvrir autre chose qu'un "CD XP", surtout s'il s'agit juste de formater une partition !!!!

Un boot DOS suffit: si tu n'as pas de lecteur de disquette, tu peux booter un CD sur une image DOS dont la taille est exactement 1.44M, comme une disquette.

Booter sur une disquette DOS ou image DOS d'un CD, donne EXACTEMENT le même résultat, surtout si l'objectif est uniquement de .... formater !

Donc pour formater, non tu n'as pas besoin de 700Mo de données. :non:

Le fichier format.exe est un fichier de ... 50kb.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

--- no more comment sur ce point --

he ho ! tu commence à etre vraiment lourd avec tes conseils à la con d'utiliser une disquette pour faire un formatage :fumer:

ici c'est un forum windows ! sur lequel les gens installent du windows !

alors reflechis un peu plus de 30 mn et tu te rendra compte que c'est completement stupide ce que tu raconte ! :zarb:

alors allons'y:

-disquette à la con

-le temps quelle charge :fou:

-taper fdisk et etc ....

-enfin formater

-lancer le setup

le setup de quoi !!!! :transpi: le setup qui se trouve sur le cd de windows !

le meme cd qui est bootable et qui te permet de formater ton disque dur !!! :D

alors qu'est ce que tu veux qu'on se fasse chier avec une disquette de merde qui fait double emploi avec le cd de windows ! :fumer:

faut vraiment etre un boulet pour se taper un format à la disquette :mad2:

meme pour installer une distrib linux on n'utilise plus de disquette, bordel !

pareil que windows, tout est integrés dans le cd :D

par contre si toi, t'aime te faire chier avec une disquette, te gene surtout pas

mais viens pas remplir le forum de conseils aussi stupides, qu'Hors Sujet !

tout justes bon à compliquer les reponses que les inpactiens attendent

une install de windows ça ce fait avec le cd de windows sur un disque formaté par le cd de windows . <--point final !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...