Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment prendre soin de son ordinateur?


denflo

Messages recommandés

Oui c'est clair...

XP est capable de gerer les dependances tout seul comme un grand :devil:

A part quelques rare exception de programme exotique ca ne pose pas de probleme

Bah alors j'avais du tomber sur des soft buggé. :p

(En même temps, vu que mon DD était à moitier mort, s'était p-e juste ça... :transpi:)

'Fin, je me complique déjà la vie à faire des répertoires logiciels, utilitaires & co alors s'il fallait encore me prendre la tête à savoir si il est utile au point de le mettre sur c ou d... je n'en finirais pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast est très bien je confirme.

Moi j'ai eu un truc bizarre avec Avast.....

Après l'avoir installé, rien à signaler.

Un jour, j'ai récupéré une version précédente de ma base de registre (avant installation d'Avast) et la.... HORREUR !

Impossible de rebooter ma partition:

=> bel ecran bleu m'informant que j'ai sûrement un virus (non non ....)

Mais cette saloperie m'a vraiment empêché de récupérer simplement ma partition.

Qu'Avast me siganle qu'il pense qu'il a trouvé un virus, je veux bien, mais qu'il ne m'empêche pas de booter ma partition qui est nickel.....

Heureusement, j'avais une seconde partition primaire bootable (ma première partition me servait à faire des essais, heureusement....).

Ça fout quand même la trouille des logiciels qui par erreur essaie de vous convaincre que vous avez un virus, alors qu'ils ont simplement perdu leur repère suite à un changement de base de registre....

Donc Avast ... j'ai goûté, mais ça m'a suffit comme expérience.....

Antivir me parait plus sain.

:keskidit:

Ça fout quand même la trouille des logiciels qui par erreur essaie de vous convaincre que vous avez un virus, alors qu'ils ont simplement perdu leur repère suite à un changement de base de registre....

y a pas comme un illogisme là dedans ???

tu restaure une base de registre ne contenant pas de trace d'avast ................. et il te fout quand meme la merde :fou:

oué ! :fumer:

comme j'ais dit je ne sais plus où:

c'est toujours la faute à windows ou aux logiciels, mais bien sur jamais de l'utilisateur, ça non :non:

:nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ais dit je ne sais plus où:

c'est toujours la faute à windows ou aux logiciels, mais bien sur jamais de l'utilisateur, ça non :keskidit:

Ah bah oui mais ca c'est pas qu'avec windows, ils nous font la même chose avec les programmes, dès qu'un truc ne va pas c'est de notre faute, les utilisateurs eux c'est des anges, ils font tout en bien, nous les developpeurs on est soi-disant des créateurs de bugs ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir.

Les programmes d'anti-virus sont parfois très prolifiques pour montrer qu'ils existent et qu'ils sont indispensables, au point même de te foutre le bordel, mais un VRAI bordel même si AUCUN virus n'est présent.

Je partage c'est tout, d'autres préfèrent faire de la liguistique en attendant. :keskidit:

Je précise que par acquis de conscience, j'avais quand passé un coup d'Antivir pour vérifier, mais il n'a strictement rien trouvé.

Sur une partoche qui venait d'être installée, et jamais connectée à l'extérieur, ça m'a bien troué le ... cette histoire d'écran bleu d'Avast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir.

Les programmes d'anti-virus sont parfois très prolifiques pour montrer qu'ils existent et qu'ils sont indispensables, au point même de te foutre le bordel, mais un VRAI bordel même si AUCUN virus n'est présent.

Je partage c'est tout, d'autres préfèrent faire de la liguistique en attendant. :keskidit:

Je précise que par acquis de conscience, j'avais quand passé un coup d'Antivir pour vérifier, mais il n'a strictement rien trouvé.

Sur une partoche qui venait d'être installée, et jamais connectée à l'extérieur, ça m'a bien troué le ... cette histoire d'écran bleu d'Avast...

bin non, je faits pas de la liguistique :fumer:

moi je fait de la logique :fou:

comment veut tu qu'avast te raconte la vie de tes partition à partir d'une base de registre ne contenant pas avast :nimp:

:non: bizarre ! ............ vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tu l'as dit, mais des trucs bizarres avec des anti-virus c'est pas ça qui manquent.

Et bizarre pas tant que ça !! Etudies de plus près la manière de protéger le boot et comment est surveillé si une base de registre a évolué ou pas. Tu vas apprendre des choses. C'est pas si simple que ça.

Et je n'ai pas été plus loin dans l'analyse et comprend même pourquoi Avast a été perturbé par une manip un peu spéciale alors qu'on demande de surveiller tout ce qui bouge.

Ce que je n'admets pas, c'est son comportement en cas de problème détetecté.

L'ecran bleu qui empêche de booter la partition: pas d'accord.

Si c'est pour montrer qu'il existe, je m'en fous; moi je voulais booter ma partition !

J'ai changé de solution un point c'est tout ! c'est pas les solutions qui manquent !

Et comme j'avais déjà lu de forte recommandation pour Antivir, le choix a été facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tu l'as dit, mais des trucs bizarres avec des anti-virus c'est pas ça qui manquent.

Et bizarre pas tant que ça !! Etudies de plus près la manière de protéger le boot et comment est surveillé si une base de registre a évolué ou pas. Tu vas apprendre des choses. C'est pas si simple que ça.

Et je n'ai pas été plus loin dans l'analyse et comprend même pourquoi Avast a été perturbé par une manip un peu spéciale alors qu'on demande de surveiller tout ce qui bouge.

Ce que je n'admets pas, c'est son comportement en cas de problème détetecté.

L'ecran bleu qui empêche de booter la partition: pas d'accord.

Si c'est pour montrer qu'il existe, je m'en fous; moi je voulais booter ma partition !

J'ai changé de solution un point c'est tout ! c'est pas les solutions qui manquent !

Et comme j'avais déjà lu de forte recommandation pour Antivir, le choix a été facile.

Ça tu l'as dit, mais des trucs bizarres avec des anti-virus c'est pas ça qui manquent.

si tu veux mon avis, c'est plutot la restauration du registre en elle meme qui créait des trucs bizarres :D

que ce soit sous w98, w2k, ME et xp, la restoration du registre, (systeme pour xp), a toujours produit des consequences aussi biarres qu'etranges :transpi:

surtout lorsque des fichiers et meme des repertoires entiers, ont été supprimés par l'utilisateur avant restauration :dors:

ça! c'est plus logique ;)

d'ailleurs, pourquoi restorer le registre ??? :chinois:

tu avais donc un probleme juste avant ? :roll::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs pour xp :

Optimiser :

-arreter les services xp inutiles

-enlever les programmes lancés inutilement au démarrage avec msconfig

-nettoyer parfois avec ccleaner

-défragmenter parfois

Sécuriser :

-séparer les données et windows dans des partitions différentes

-sauvegarder régulièrement ses données (ex cdrom)

-firefox pour surfer (désactiver java et javascript si possible)

-hosts et adblock et un proxy (ex proxomitron) pour filtrer les pubs

-un petit antivirus (ex antivir)

-un petit firewall (ex kerio, tdifw)

-et éviter les logiciels inutiles (garder un logiciel pour chaque fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, c'est plutot la restauration du registre en elle meme qui créait des trucs bizarres :yes:

que ce soit sous w98, w2k, ME et xp, la restoration du registre, (systeme pour xp), a toujours produit des consequences aussi biarres qu'etranges :p

surtout lorsque des fichiers et meme des repertoires entiers, ont été supprimés par l'utilisateur avant restauration :byebye:

ça! c'est plus logique ;)

d'ailleurs, pourquoi restorer le registre ??? :yes:

tu avais donc un probleme juste avant ? :-D;)

Beuh, c'est de la me*** de toute façon la base de registre. C'est fait pour que les programmes payants puissent mettre les histoires de licences, date d'expiration et cie...

C'est pour ça que Linux ne s'encombre pas de cette bibliothèque organisé par la pire des bibliothécaire...

J'avais cru voir que Vista n'en possederait plus ? Ca serait une bonne chose !

Moi j'ai un bout de la base de registre qui s'est retrouvé corrompu - celle qui contient les drivers et les services entre autre - et puis bah, pleins de logiciels installés à réinstaller...

Et puis bah comme c'est un peu l'anarchie dans la bdr, va essayer de remettre juste les entrées...

Le jour où il n'y aura plus de BDR sous windows, il aura fait un grand progrès je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon denflo, dans ce topic de conseils je pense que l'on a pas mis assez l'accent sur un element essentiel de la securite: le pare feu (ou firewall), il y en a beaucoup, les deux recommandables (car bon et gratuits) sontZone Alarm et Kerio.

Et oui, sur un DD de 200 GO je te conseille d'allouer plus de 5 GO a ton OS (moi j'ai 15 GO, et je trouve ca pas mal), si tu as envie, et si tu as la sensation de ne pas avoir un besoin immediat de tout cet espace, tu peux laisser un petit 10-15 GO non formatés afin de pouvoir y mettre eventuellement un petit linux, des fois que le tripatouillage de ton windows te donne envie d'explorer un peu plus avant les possibilités.

Penses egalement a te creer un compte aux droits limites et un compte administrateur avec Mot de passe (Gailuron66 t'epliquera ca tres bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...