Aller au contenu

Récupérer des données sur un DD


CoxleDingo

Messages recommandés

Voila, j'ai mon fils de 22 mois qui est parvenu a choper mon dd externe qui me servait a mettre les données importantes afin d'être sur de les conserver :zarb: . Depuis sa chute, le disque parait VIERGE :fumer: , y aurait il un moyen, un logiciel pour pouvoir recuperer les données :fou: ou sont elles perdues a jamais ;) .

Je compte enormement sur vous car il a dessu pein de videos et de photos de famille, et les perdrent se sera trop les boules :theo: merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mon fils de 22 mois qui est parvenu a choper mon dd externe qui me servait a mettre les données importantes afin d'être sur de les conserver :zarb: . Depuis sa chute, le disque parait VIERGE :transpi: , y aurait il un moyen, un logiciel pour pouvoir recuperer les données 8) ou sont elles perdues a jamais :D .

Je compte enormement sur vous car il a dessu pein de videos et de photos de famille, et les perdrent se sera trop les boules :francais: merci bcp pour votre aide.

Hum, si le moteur est mort, tu peux le changer, si les disques sont abimés c'est mort, si tu n'as plus accès aux données, il doit y avoir une bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit dc formater qd meme !!!!!!

bin oué :|

un formatage n'efface pas les données ;) et simplifies la tache aux logiciels de recup de données justement après formatage :byebye:

par contre tu peux essayer celui ci avant:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68636#

et si toujours problème --> format lent afin de corriger les clusters qui ont du morfler pendant la chute :| , (ce qui sous entend que tu as certainement quelque fichiers qui seront foireux si écrits là où les clusters ont morflé ;) )

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui coche formatage rapide, puis teste avec les logiciels pour voir si tu peux récupérer tes données...

si ça ne fonctionne pas, essaye avec un formatage sans cocher la case formatage rapide....

si ça non plus ça fonctionne pas.......il reste un espoir...tout petit.....mets ton disque une nuit au congélo entouré d'un sac congélation....ça peut paraitre bizarre mais moi ça a marché pour 2 DD.....

bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui coche formatage rapide, puis teste avec les logiciels pour voir si tu peux récupérer tes données...

si ça ne fonctionne pas, essaye avec un formatage sans cocher la case formatage rapide....

si ça non plus ça fonctionne pas.......il reste un espoir...tout petit.....mets ton disque une nuit au congélo entouré d'un sac congélation....ça peut paraitre bizarre mais moi ça a marché pour 2 DD.....

bonne chance!!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ouep. veridique. je ne m'y connais pas assez pour devellopper.... mais je sais que le froid a une action "mecanique" sur les plateaux. surement une retraction du metal de la couche magentique. et le fait de sortir le hdd du froid, a la temperature ambiante, doit provoquer une dilatation "normale" de cette même couche, et "remettre en place" les clusters.

je sais qu'il y a aussi la methode "micro-onde".... je l'ai fait une fois y'a 5 ou 6 ans... et çà marche. en gros, faut mettre le hdd dans un vieux four micro-onde pendant 5 à 10 secondes. et çà a marché. hdd réparé. c'etait un vieux maxtor 1go.. mdr. c'est un technicien en info qui m'avait dit de faire çà..... mais bon, c'est risqué ET pour le micro-onde, ET pour le HDD, ET l'install elecrique.... m'enfin je sais que çà marche. sauf que je ne le conseille pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ouep. veridique. je ne m'y connais pas assez pour devellopper.... mais je sais que le froid a une action "mecanique" sur les plateaux. surement une retraction du metal de la couche magentique. et le fait de sortir le hdd du froid, a la temperature ambiante, doit provoquer une dilatation "normale" de cette même couche, et "remettre en place" les clusters.

je sais qu'il y a aussi la methode "micro-onde".... je l'ai fait une fois y'a 5 ou 6 ans... et çà marche. en gros, faut mettre le hdd dans un vieux four micro-onde pendant 5 à 10 secondes. et çà a marché. hdd réparé. c'etait un vieux maxtor 1go.. mdr. c'est un technicien en info qui m'avait dit de faire çà..... mais bon, c'est risqué ET pour le micro-onde, ET pour le HDD, ET l'install elecrique.... m'enfin je sais que çà marche. sauf que je ne le conseille pas :francais:

Bonjour,

N'empêche que le Magnetron ne doit pas faire que du bien au DD..... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi tu les a récupéré ?

avec ça ?:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68636#

si oui, demande des explications sur le topic, y a certainement une option que tu as oublié :yes:

Oui avec ce logiciel...., j'ai bien tous pein de fichiet (1180 a peu prés) mais quad j'ouvre il me dit que le fichier est endommagé ou des trucs qui veulent dire pareil :smack: . Pourtant j'en ai plein qui semble reconnu, c'est marqué cluster en dessous des fichiers, mais les fichiers excel apparaissent en excel, les word en word....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...