Aller au contenu

Debian


Messages recommandés

Il ne parle pas de l'ISO d'install réseau ? Ca fait à peu près cette taille.

Apres 4go de telechargement et je vous ne le fais pas dire je commence a raler un peu quand on parle de Linux , je ne trouve aucune version qui fonctionne correctement ( elle plante toute avant la vrai installation).

S'il vous plait un newbie en matière de Linux aidez moi a trouver une version de Debian ou autre et m'aider a la faire fonctionner je suis deja parti sur Google et j ai fais plein de recherches je sais que le CD de 200mo par exemple c est juste l installation basique apres il faut telecharger les mises a jours durant l installation je pense voila mais si vous pouviez me conseiller un Linux et me donenr un lien se serai super de votre part , et heu comment dire j ai formater une des partition de mon PC sous windows ( elle e contenait que des données) c'etait bien sa que il faut faire avant de commencer l installation ? car je crois que Linux et Windows ne peuvent pas "cohabiter".

Voila merci a tous

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si ce n'est pas absolument Debian que tu veux, il vaut mieux que tu commence par une distrib plus grand public, comme Mandriva ou Ubuntu par exemple.

Su ce forum on a un topic qui explique tout ça, il est tout en haut de la page, dans "Les liens importants", c'est "Choisir sa distribution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu n'as aucune idée de ce que tu fais, et que tu cherches surtout à ne pas en avoir une....

Tant que tu ne liras pas ce que les gens t'on répondu, ca ne sert pas à grand chose de répondre

Pour info red hat est assez loin d'étre gratuite, et ne présente aucun interet pour ce que tu vas faire. C'est vraiment pirater pour pirater :byebye:

insalle mandriva ou ubuntu, ou bouge tes neuronnes pour apprendre à utilier debian ou gentoo (normallement , les gens qui s'en donnent la peine y arrivent, le minimum requis est de savoir lire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Duke, et j'admire les habitués qui ont la patience de répondre à ce genre de post.

Juste une chose, à mon avis il ne veut pas pirater redhat, il doit confondre avec Fedora (bah ouais quoi, déjà que moi j'ai du mal avec redhat/fedora mandriva/mandrake, je comprendrais qu'il s'embrouille. Quoique je ne sois pas un exemple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu n'as aucune idée de ce que tu fais, et que tu cherches surtout à ne pas en avoir une....

Tant que tu ne liras pas ce que les gens t'on répondu, ca ne sert pas à grand chose de répondre

Pour info red hat est assez loin d'étre gratuite, et ne présente aucun interet pour ce que tu vas faire. C'est vraiment pirater pour pirater :byebye:

insalle mandriva ou ubuntu, ou bouge tes neuronnes pour apprendre à utilier debian ou gentoo (normallement , les gens qui s'en donnent la peine y arrivent, le minimum requis est de savoir lire ....)

Pour la petite info je n ai pas l intention de pirater red hat je ne savais pas.

Si les habitués qui ont eut la gentilesse de me repondre ne veulent plus me repodnre maintenant et bien tant pis tout ce que je peux te dire c est que j ai deja elecharger 3 versions de Linux et que si tu penses que un newbie peut se debrouiller seul ben tu te trompes j ai lu toute les commandes que Gentoo proposait je n y comprends rien et pourtant crois moi quand je veux j y met de la bonne volonté enfin voila si tu ne souhaites pas me repondre sauf pour me dire cela c est pas la peine car j ai dis que j avais deja essaye d installer mandriva et que j ai rencontre un probleme.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne sais-tu pas lire?

On t'as répété que Gentoo n'est pas pour les débutants, pas plus que Debian d'ailleurs.

Quand tu t'es mis aux maths, on ne t'as pas balancé le théorème de Baire au CM2.

Et bien en informatique c'est pareil.

Alors arrête de geindre et remue-toi, tu as plein de liens/tutos dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne sais-tu pas lire?

On t'as répété que Gentoo n'est pas pour les débutants, pas plus que Debian d'ailleurs.

Quand tu t'es mis aux maths, on ne t'as pas balancé le théorème de Baire au CM2.

Et bien en informatique c'est pareil.

Alors arrête de geindre et remue-toi, tu as plein de liens/tutos dans ce forum.

C est decide je prends la version SuSe

J ai lu en haut elle a l air super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu n'as aucune idée de ce que tu fais, et que tu cherches surtout à ne pas en avoir une....

Tant que tu ne liras pas ce que les gens t'on répondu, ca ne sert pas à grand chose de répondre

Pour info red hat est assez loin d'étre gratuite, et ne présente aucun interet pour ce que tu vas faire. C'est vraiment pirater pour pirater ;)

insalle mandriva ou ubuntu, ou bouge tes neuronnes pour apprendre à utilier debian ou gentoo (normallement , les gens qui s'en donnent la peine y arrivent, le minimum requis est de savoir lire ....)

Pour la petite info je n ai pas l intention de pirater red hat je ne savais pas.

Si les habitués qui ont eut la gentilesse de me repondre ne veulent plus me repodnre maintenant et bien tant pis tout ce que je peux te dire c est que j ai deja elecharger 3 versions de Linux et que si tu penses que un newbie peut se debrouiller seul ben tu te trompes j ai lu toute les commandes que Gentoo proposait je n y comprends rien et pourtant crois moi quand je veux j y met de la bonne volonté enfin voila si tu ne souhaites pas me repondre sauf pour me dire cela c est pas la peine car j ai dis que j avais deja essaye d installer mandriva et que j ai rencontre un probleme.

bye

Gentoo n'installe pas d'interface graphique directement, il faut que tu l'installe toi même après.

Si tu avais vraiment potassé les doc comme tu dis, il me semble que tu aurais été capable d'installer un server X et un gestionnaire de bureau, ou au moins, de fenêtres !

Après, Gentoo n'est pas forcément adaptée a ton usage, on ne sait même pas ce que tu compte faire avec ta distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Tout d'abord, Vincent, ce serait chouette si tu mettais des points, des virgules et tout ca (la ponctuation) dans tes phrases. Ce serait beaucoup plus agréable à lire. Et puis, pour toi, le fait d"écrire "mal" volontairement, ne te rendra la tâche que plus difficile le jour ou tu devras écrire une lettre bien formulée (pour un employeur par exemple). Il y a d'ailleurs un diction qui dit ca, mais je ne m'en souviens plus.

Sinon, si tu veux vraiment essayer gentoo, je te conseille de lire le plus de documentation que possible (ouais je sais c'est super chiant surtout quand on y comprend rien... mais avec un peu de bonne volonté, ca devrait passer).

C'est pareil pour debian, il y a ici : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ un super guide ! bien foutu, avec des screenshots, qui part vraiment de zéro (ou trouver les iso, re-partitionner, etc). Si tu suis cette formation, tu as beaucoup de chance de bien t'en tirer, à condition que tu la suive, et que tu lises tout, même les premiers chapitres qui n'ont rien à voir avec l'installation mais plutot du genre : "la philosophie de debian", "qu'est ce que c'est linux ?", "de quoi ai-je besoin ?". Ces chapitres peuvent vraiment t'apprendre des choses sur ta distribution et t'éviter des problemes alors que ca ne parle pas de ces problèmes directement. Pour ceux qui vont comprendre : si il saute les paragraphes qui parlent d'apt, il n'ira pas tres loin et ne comprendra pas ce qu'il fait et cela aboutira certainement à des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que un newbie peut se debrouiller seul ben tu te trompes
On a pas dit ça.

Seulement, ça ira mieux si on t'apprends à pècher plutôt que de te donner la becqueté. De cette manière tu ne mourra jamais de faim. :francais:

j ai lu toute les commandes que Gentoo proposait je n y comprends rien
Tu as lu tout le handbook gentoo ?

Tu dois déjà avoir une bonne base alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que un newbie peut se debrouiller seul ben tu te trompes
On a pas dit ça.

Seulement, ça ira mieux si on t'apprends à pècher plutôt que de te donner la becqueté. De cette manière tu ne mourra jamais de faim. :chinois:

j ai lu toute les commandes que Gentoo proposait je n y comprends rien
Tu as lu tout le handbook gentoo ?

Tu dois déjà avoir une bonne base alors.

Je ne sais pas si tu as compris ce que je souhaite te dire j ai lu les commandes de gentoo en appyant sur je sais plus je crois tab puis apers il m a demande d appuyer sur Y or N pour avoir les commandes jes les ai lu mais je n y comprends rien enfin...

Je crois avoir dis que je passais sous SuSe actuellement je graves les 5 cd qui le composent je vous redonnerait des nouvelles et qui s est peut etre que je reviendrai posté ici sous linux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as compris ce que je souhaite te dire j ai lu les commandes de gentoo en appyant sur je sais plus je crois tab puis apers il m a demande d appuyer sur Y or N pour avoir les commandes jes les ai lu mais je n y comprends rien enfin...
Ah oui, ça ça ne va pas t'aider beaucoup. Tu as juste le nom des commandes dont le nom commence par ce que tu as tapé (a+[tab] = tous les binaires de ton PATH qui commencent par A).

Si tu veux une description, il faut te taper le manuel pour chaque commande... Bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que la Suse est un bon choix pour un débutant. Comme quoi, en lisant les tutos du forum (oui, ce truc bizarre qu'on t'a conseillé de faire au début), c'est tout de suite plus clair :francais:

C est vrai mais suse bug quand je veux l installer il me dit "Kernel Bug" et pourtant bon ben je grave avec nero en 12x voila quoi j ai vraiment aps de chance avec nero lol

Je ne sais plus quoi faire je suis un peu a bout de Linux actuellement donc ben je vais regarder lme tuto si y a une astuce pour le graver comme il faut voila salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...