Aller au contenu

Choix carte graphique ...


Brice de Nice

Messages recommandés

Bonjour amis INpactiens ...

Voila, je vais enfin changer ma vaillante Hercules 3D Prophet GeForce 256 32Mo :transpi:

Voulant tout d'abord tabler sur une 6600GT AGP 8X 128Mo (Point of View, XFX, Leadtek ou MSI), me basant sur mes quelques connaissance en hardware ...

Mais j'ai également trouvé et pense avoir la possibilité d'avoir une Sapphire Radeon X800Pro AGP 8X 256Mo.

Le problème se pose : laquelle prendre ?

Ce qui me chiffone pour la Radeon c'est qu'apparement ça ne prend pas en compte les Pixels Shaders 3.0. Et vous vous doutez bien que l'utilisation d'une nouvelle carte graphique ce sera bien entendu le jeu ...

Maintenant je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant tout d'abord tabler sur une 6600GT AGP 8X 128Mo (Point of View, XFX, Leadtek ou MSI), me basant sur mes quelques connaissance en hardware ...

Mais j'ai également trouvé et pense avoir la possibilité d'avoir une Sapphire Radeon X800Pro AGP 8X 256Mo.

Le problème se pose : laquelle prendre ?

Ce qui me chiffone pour la Radeon c'est qu'apparement ça ne prend pas en compte les Pixels Shaders 3.0. Et vous vous doutez bien que l'utilisation d'une nouvelle carte graphique ce sera bien entendu le jeu ...

Maintenant je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider :transpi:

salut a brice de nice

moi je m'y connais surêment moins que toi mais je voulais changer de carte graphique car j'ai actuellement une ati radeon X600 128Mo et je voudrais la changer contre une 6600 ou une X800 (mais en PCIe) alors je me poser la question aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis INpactiens ...

Voila, je vais enfin changer ma vaillante Hercules 3D Prophet GeForce 256 32Mo :transpi:

Voulant tout d'abord tabler sur une 6600GT AGP 8X 128Mo (Point of View, XFX, Leadtek ou MSI), me basant sur mes quelques connaissance en hardware ...

Mais j'ai également trouvé et pense avoir la possibilité d'avoir une Sapphire Radeon X800Pro AGP 8X 256Mo.

Le problème se pose : laquelle prendre ?

Ce qui me chiffone pour la Radeon c'est qu'apparement ça ne prend pas en compte les Pixels Shaders 3.0. Et vous vous doutez bien que l'utilisation d'une nouvelle carte graphique ce sera bien entendu le jeu ...

Maintenant je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider :fumer:

Bonjour,

Prenons la question dans l'autre sens:quel est ton budget, sachant que la CG est axée jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as une X800pro à moins de 200€, n'hésite pas, fonce !!! Elles ne sont pas trop loin des 6800GT au niveau perf, et nettement au dessus des 6600GT (en tout cas dans les jeux directx...).

Je réitère mon conseil : attends 1 mois.

Les Ati actuellement sont nulles en opengl (donc nulle sous doom3 et sous linux en plus de pilotes merdiques...) et ne gère pas les shaders 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aux achats sur ebay, surtout pour du matos comme ça, si la carte a un bleme c' est pas sûr que tu puisses te tourner vers le constructeur...

Vu le reste de ta config je pencherai vers une 6800GT en patientant jusqu' à après les fêtes, elle arrivera autour des 200 euros, et à ce moment là tu aura surement un peu plus de sou-sou :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...