Aller au contenu

Le sondage des INpactiens qui jouent

Quel(le) gamer êtes-vous ? 127 membres ont voté

1. 1. En moyenne, sur quel type de plate-forme jouez-vous le plus ?

• Ordinateur
      103
    • Console de salon
      15
    • Console portable
      4
  2. 2. Combien de jeux en moyenne achetez-vous en trois mois, toutes plate-formes confondues ?

• Aucun
      25
    • Un seul
      59
    • Deux
      15
    • Trois
      16
    • Quatre
      3
    • Cinq
      1
    • Six
      2
    • Sept
      0
    • Huit
      0
    • Neuf
      0
    • Dix
      0
    • Plus de dix
      1
  3. 3. Depuis combien de temps jouez-vous ?

• Moins d'un an
      0
    • Entre un et deux ans
      3
    • Entre deux et cinq ans
      16
    • Entre cinq et dix ans
      43
    • Entre dix et vingt ans
      47
    • Plus de vingt ans
      13

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

:glasses: INpactiennes, INpactiens, quels joueurs sommes-nous ? :glasses:

Ben, pour savoir, suffit de répondre... ;)

Mais j'aime bien aussi les gros posts que l'on appelle communément "pavés" et qui raconte la vie de celui ou celle qui les poste :yes:

Posté(e)

presque 21ans de jeux pour moi (j'en ai 25...), et une remarque :

j'ai les moyens d'acheter des jeux maintenant mais paradoxalement j'en achète beaucoup moins (2 par an et encore, vive les prêts).

Les jeux n'inovent ils plus asser ?

Posté(e)

Bon bah voilà, je joue depuis une vingtaine d'année (à ce niveau on compte plus). Toujours sur ordinateur, jamais de console.

En ce qui concerne les jeux, j'en achète très peu, donc je les choisi bien et si possible qui dure assez longtemps (Civ III par exemple). Si j'en achète si peu c'est que je trouve la durée de vie lamentable par rapport au prix (10h / 55€, c'est du vol) mais bon c'est pas le propos du sondage ;)

Posté(e)

a j'achete jamais de jeu ;) a ce jour j'ai du en achter 1 ou 2 ^^

des fois pour mon annif on m'offre un jeu ;)

Posté(e)

:glasses: INpactiennes, INpactiens, quels joueurs sommes-nous ? :glasses:

Ben, pour savoir, suffit de répondre... :cartonrouge:

Mais j'aime bien aussi les gros posts que l'on appelle communément "pavés" et qui raconte la vie de celui ou celle qui les poste :love:

On sait quel joueur on quand-même :roll:

Modifié par raytracer

Posté(e)

GW devraient te plaire Dark_Abaddon, c'est des centaines d'heures de bonheur avec celui-là. :cartonrouge:

si tu regardes bien sa signature, tu verras qu'il fait partie de la guilde des INpactiens.... :roll:

Pour ma part, ça doit faire environ 20 ans que je joue et mis à part la première console atari, je n'ai eu que des pcs entre les mains.

Pour le nombre de jeux, ça dépend du moment et surtout de la qualité des jeux qui devient, je pense, de plus en plus ridicule... J'aime moi aussi les longs jeux qui mettent du temps à se construire, pas des jeux où au bout de 10-15h t'as fait le tour.

Posté(e)

GW devraient te plaire Dark_Abaddon, c'est des centaines d'heures de bonheur avec celui-là. :byebye:

Mais je suis sur GW en ce moment... voila un jeu qui est rentable: pas loin de 200h de jeu et j'ai pas encore vu le bout et je suis pas encore lassé.

:mad2:

Posté(e)

C'est parfois dur de choisir entre console et pc mais bon disons plus pc. Avec un jeux pc la durée est en moyenne superieur ( surtout pour les bons vieux RPG et MMO.) que sur consoles et c'est souvent plus rentable qu'un jeu qui se finit en 10 heures tout au plus.

Mais il y a qu"en meme des petites perles sur console (MGS, FF, ZOE ...)

Modifié par Space

Posté(e)
  • Auteur

Il y a aussi sur console des gros RPG japs avec une durée de vie colossale. Peut être autant que sur PC...

Posté(e)

GW devraient te plaire Dark_Abaddon, c'est des centaines d'heures de bonheur avec celui-là. :chinois:

si tu regardes bien sa signature, tu verras qu'il fait partie de la guilde des INpactiens.... :fumer:

GW devraient te plaire Dark_Abaddon, c'est des centaines d'heures de bonheur avec celui-là. :chinois:

Mais je suis sur GW en ce moment... voila un jeu qui est rentable: pas loin de 200h de jeu et j'ai pas encore vu le bout et je suis pas encore lassé.

:chinois:

;) dsl

Posté(e)

Sondage bien mais pas optimiser dans la coherence des reponses, par exemple moi je joue plus souvent sur pc actuellement, mais j'ai eu ma 1ere console quand j'avais 5 ans (une cvs 2600 de colecovision, sans compter la vectrex de mon cousin qu'il avait eu 2 ans avant), tandis que je n'ai un pc que depuis 7 ans, donc au total je joue depuis plus de 20ans, dans l'ensemble j'ai plus d'heures sur console, mais actuellement je suis sur pc....

Posté(e)
  • Auteur
Sondage bien mais pas optimiser dans la coherence des reponses, par exemple moi je joue plus souvent sur pc actuellement, mais j'ai eu ma 1ere console quand j'avais 5 ans (une cvs 2600 de colecovision, sans compter la vectrex de mon cousin qu'il avait eu 2 ans avant), tandis que je n'ai un pc que depuis 7 ans, donc au total je joue depuis plus de 20ans, dans l'ensemble j'ai plus d'heures sur console, mais actuellement je suis sur pc....

En fait j'ai voulu rajouter dans la première question "dans toute votre vie, sur quel type [...]... Mais je m'en suis rendu compte trop tard - juste en postant - alors je ne peux pas corriger. :transpi:

• 2 mois après...
Posté(e)

Petit :yes:

Sondage INtéressant, que je n'avais pas vu :francais:

Ca va faire 10 ans que je joue mine de rien... et je sais pas si je serai un jour prêt de m'arrêter :cartonrouge:

Débuts sur console, puis le bon vieil ordi ;)

Posté(e)

je fais partis des vieux qui joue depuis plus de 20 ans. PC et PS2

Car je trouve des gameplay different sur chacun de ces supports :

- STR, RPG occidentaux, et FPS sur PC

- RPG japonaix, plateforme et arcade voiture sur PS2

- Rally dans la vraie vie .... ah zut suis hors sujet la ... :mdr:

• 8 mois après...
Posté(e)

pas fana des jeux.

il ya quelques années je jouais sur console chez des potes, j'en ai jamais achetée.

maintenant je joue, pas souvent, sur ordi, j'ai que une p'tite dizaine de jeux.

mais quand je joue, c'est parfois la soirée, plus toute la nuit et une partie du matin.

civsa8.gif

:francais::francais:

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.