Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05

Shinuza

Messages recommandés

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

oui bien sur il est toujours possible d'o/c :francais:

quel est ton refroidissement ?

ventilateur akasa ak861 :http://www.ldlc.com/fiche/PB00038309.html

Ps: bien joué tu dois etre le seul à avoir cherché si il n'y avais pas un topic centralisateur^^

PPs: Bonne année 2007 sur ce topic^^

merci

Je pense que tu pourras overclocker, mais tu seras surement limiter pr la carte mère, qui n'est pas vraiment faite pour l'overclocking, mais plutôt pour des petits sytèmes silencieux et peu encombrants...

Va voir dans le BIOS si tu peux bloquer le PCI à 33mhz :chinois:

bah vu qu'il est sur nforce4 je pense qu'il a le pcilock, si tu ne l'as pas c'est meme pas la peine de continuer !

je reviens avec de mauvais nouvelle j'ai pas trouvé de pci quelque chose,

j'ai seulement trouvé :

pcie quelque chose (en mhz)

et pciide ou quelque chose comme ca, faut que je reverifie et je noterais pour que se soit plus precis

donc je vais mettre a jour mon bios au cas ou, (j'ai l'impression que je peux pas saqns lecteur disquette (je n'en n'ai pas) et ca a l'air tous compliqué)

alors dedans j'ai : PCi PnP Configuration>Pci Latency Timer, voila c'est tous ce que j'ai, et pour le HTT je n'ai aucun reglage a part un spectrum que je peux activer ou desactiver

salut j'ai une question car je n'arrive pas à trouver seul la réponse :reflechis:

ma config en signature, test de stabilité avec CPU stress

quand je teste l'OC de mon 146 @ 2850 10x285, je ne suis pas stable en synchro avec mes barrettes de PC4800

mais je suis stable en désynchro à 166 (pas essayé 180) et même stable en ce moment à 10x290 toujours en désynchro

j'ai essayé en mettant le coef à 9 x 300 aux mêmes timing et la pas de soucis pour voir si ça venais de mes barrettes, et aussi à 10x300 j'ai même lancé super PI

j'ai testé mes barrettes à 300 sous memtest toute la nuit et RAS

la je sèche :craint:

ui c'est bizarre... le controlleur de l'opty qui ne suit plus ? :chinois: monte un peu tes timings desfois que ca vienne de ca parce que la je vois pas :pleure:

edit: cassimk il doit y avoir un truc dans chipset ou je ne sais où, où tu peux regler un coeff et il doit etre sur 5 je pense... tu le baisse et cela baissera ton HTT (c'est le coeff de celui ci)

voila ça rode tout doucement, j'avais augmenté le voltage à 1,55 à cause du bug @2800, mais aprés desynchro je suis redescendu à 1,5V

stable @ 2900 et 2950 et j'ai laissé tourné cette nuit @3000, donc je vais essayer de baisser encore le voltage

aprés je vais régler ma ram pour sauvegarder un Bios performant à 3000 avant de monter plus haut

OpteronStable3000.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...