Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05

Shinuza

Messages recommandés

Je suis d'accord qu'une machine très puissante c'est plaisant a utiliser, mais est ce que vous l'utilisez a 100% de ces capacités ? Je vois souvent des screens du bureau de ceux qui o/c et a part aida, speedfan, everest, cpucool, etc.. il n'y a pas de jeux voire de logiciels gourmand comme ceux de FAO. Quel est l'interet d'overclocker des proco si recents ? Un vieux duron ou celeron c'est compréhensible mais là... Après tout chacun fait ce qu'il veut avec son materiel et l'o/c est apparement une passion pour certains et je ne veux pas gacher votre sujet. Sur ce a bientot peut-etre :zarb:

en même temps on ne peut pas non plus faire de screen pendant le jeu avec une fenetre cpu-z et l'afficheur de FPS pour montrer le gain avec le proco overclocké.

la majorité des a64 montent à 2600MHz (sans parler du vcore), quand tu passe de 1.8GHz à 2.6 ça fait quand même pas mal de fps en plus.

sinon l'oc sert aussi tout simplement à faire des economies, tu achetes un 3700+ à 200 euros que tu oc et tu as un proco aussi puissant qu'un FX57 à 1000 euros... :D

sans parlé de la passion :yes:

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

et a part sa y a t-il des gens qui savent s on peu regler le coef pour le htt sur une asrock939dual sata2 de me*** car ya rien dans le bios

merci :D

edit :

j'ai trouvé :

cpu - NB link speed j'ai mit sur 800mHz

cpu - SB link width auto (choix 8 ou 16 bits ou auto)

NB - SB link speed 800mHz

NB - SB auto (choix 8 ou 16 bits ou auto)

alors est-ce bien ?

de plus j'ai aussi : HTT to PCI bridge decode scheme qui est en auto (choix auto positive subtractive)

merci de me dire si c'est bien regler pour monter plus haut en oc

• 2 semaines après...

up :modoreussi:

avant dernier bench sous dod avant que ce dernier partent chez outlaw.

max screen toujours aussi bas à 3638MHz, il veut vraiment pas monter plus haut. :(

donc pour me consoler j'ai fais un max stable vcore stock.

-19°C idle 0°C en full, c'est le proco parfait pour utilisation sous chiller.

s'il n'est pas vendu je le garderais enfait :)

image cliquable

prime95_3200_1.36vmin.JPG

le dod est resté allumé 4-5 heures en tout et voilà le resultat:

DSCN2191min.JPG

Ouais mais qui dit proco gelé dit coldbug ...

C'est pas mal comme système mais bon je sais pas si c'est vraiment pour une utilisation quotidienne.

un chiller est une meilleure solution pour rester à cette frequence/vcore 24/24

Le Yoda INpactien en Overclocking a parler ! :dd::transpi:

Oui mais la passion que c'est, la passion ! (comme dirait X-System :eeek2: ). Et puis je pense que le EE doit avoir d'autres différences que la fréquence en hausse non ?

Coeffs unlock par rapport aux Core 2 Duo (les fréquences seront soit 9x333 ou 10x333) Donc 3Ghz ou 3,3Ghz a parament c'est pas encore vraiment bien casé ça

Et c'est Conroe XE nondidiou :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...