Aller au contenu

Un Peu De Liberté Dans Un Immonde Répugnant


Stabbquadd

Messages recommandés

Je tenais à apporter mon témoignage sur cette news, mais mon texte était trop long pour entrer dans les commentaire. Comme le sujet porte à débat, je vous propose de donner vos avis aussi.

Je témoigne donc du fait que la france est loin d'être comme on le dit parfois le pays de droits de l'homme.

Rappel du fonctionnement d'internet en France :

La diffamation est un délit qui consiste à alléguer d'un fait pouvant attenter à l'honneur ou la considération de personnes clairement identifiées. La principale différence entre l'injure et la diffamation vient de ce que la diffamation rapporte un fait et qu'un fait peut être prouvé. Si j'écris que le Professeur Y a fait des avances à Mademoiselle X en lui promettant une bonne note, c'est une diffamation. Je peux éventuellement prouver que le Professeur Y a fait des avances à Mademoiselle X en échange de notes favorables, par exemple à l'aide de témoignages. Si j'écris en revanche que le Pr. Y est une ordure, c'est une injure. Je ne peux pas prouver mon affirmation.

Le régime français de la diffamation, prévu par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881, est extrêmement sévère. Peu importe qu'on soit de bonne foi ou que le fait qu'on rapporte soit vrai: il suffit que la publication puisse atteindre l'honneur ou la considération de la personne visée pour qu'elle constitue une diffamation. Si j'écris que le maire d'une commune a fait construire une salle de 3000 places dans un village de 500 habitants a gaspillé l'argent public, ou si j'écris qu'un tel est un repris de justice quand bien même il aurait été condamné dix huit fois à des peines de prison ferme, je commets une diffamation. Même si c'est vrai. Même si je crois sincèrement nécessaire de porter ces informations à la connaissance publique.

Si la preuve de la vérité est apportée, elle détruit la diffamation.

Seulement voilà : la loi (article 55) laisse dix jours pour offrir de faire cette preuve. Si au onzième jour, celui qui publie n'a pas signifié par huissier aux plaignants qu'il va faire la preuve de la vérité, sa preuve sera à jamais irrecevable devant le Tribunal.

Seulement voilà : la preuve doit exister avant, au jour même de la publication. Si on la trouve ensuite, elle ne sera pas non plus recevable. C'est pourquoi, quand on offre de faire la preuve de la vérité, on doit en plus fournir toutes pièces à l'appui de cette preuve, toujours dans le même délai de 10 jours. En d'autres termes, faut donc prouver non seulement la véracité de ce qu'on affirme, mais avoir avec soi cette preuve avant de publier.

Si on prouve qu'on est de bonne foi, cette bonne foi détruit aussi la diffamation.

La bonne foi suppose quatre critères : la modération, l'absence d'animosité personnelle, le but légitime, le respect du devoir d'enquête.

Seulement voilà : la diffamation est présumée de mauvaise foi. Qu'il existe un doute sur l'intention de diffamer suffit non à relaxer mais à condamner. Les décisions de justice sont constantes sur ce point.

Il faut donc prouver qu'on vérifie ces quatre critères. Il faut prouver qu'on n'a pas d'animosité personnelle, qu'on a fait preuve de modération, qu'on poursuit un but légitime, et qu'on a respecté un devoir d'enquête. Et il faut le prouver, comme pour la vérité, avec des éléments qui existaient déjà au jour de la publication.

Ces règles datent de 1881 ou de 1944. Elles proviennent d'un temps où la publication n'était l'affaire que de quelques-uns : éditeurs, groupes de presse, monopole d'Etat sur la radio et la télévision.

Aujourd'hui, des millions de personnes publient chaque jour sur internet. Pourtant ces mêmes articles de loi demeurent applicables. Alors c'est un peu comme si on avait conservé un Code de la Route conçu pour les fiacres et les diligences.

Car concrètement, aucun internaute ne préconstitue les preuves de la vérité de ce qu'il publie ou de sa bonne foi à publier. L'internaute lambda n'est pas un journaliste. Il ne sait pas ce qu'est un devoir d'enquête. Il ne sait pas qu'il n'a que dix jours pour prouver la vérité. Il croit que s'il dit la vérité, ça devrait suffire à ce qu'il ne soit pas poursuivi. Il croit que s'il a de bonnes intentions, qu'il est animé par un idéal citoyen sans volonté de blesser personne, ça devrait suffire à ce qu'il ne soit pas poursuivi.

Eh bien ce n'est pas le cas.

Cette explication provient du juriste Olivier Cazeneuve lorsqu'il s'exprime sur l'affaire Maulpoix.

Vous aurez constaté qu'en France internet est soumis aux lois de la presse, et qu'il est donc nécessaire de faire une enquête avant de dire quoi que ce soit sur une tierce personne (morale ou physique). Cette loi date de 1881, et sa dernière révision date de 1944 ...

Je demande donc aujourd'hui à mon Pays :

Pourquoi internet est-il soumis à des lois d'il y a deux siècles et qui régissent des médias intrinsèquement différents d'internet tant leur accès et leur diffusion sont éloignés ?

Pourquoi ai-je à subir des procès pour diffamation là où je n'ai révélé que la stricte vérité (prouvable qui plus est) pour me plaindre de ce que quelques individus peu scrupuleux m'ont ôté ?

Pourquoi suis-je reconnu coupable (je n'ai pas nié les faits, je n'ai pris connaissance de l'exception de vérité que bien trop tard) de diffamation lorsque ni le contexte, ni l'ampleur, ni la véracité, ni la légitimité de l'attaque a été étudiée ?

Pourquoi, enfin, n'ai-je pas le droit de m'exprimer ou de donner mon avis sur un sujet pour la simple raison que quelqu'un de fortuné à qui celà déplait est capable de payer des avocats pour m'attaquer, là où moi je n'ai pas plus de 300€ pour vivre par mois, et sans même avoir essayé de me contacter auparavant ?

Oui, j'ai honte de mon pays, et j'aurais honte de lui tant qu'il ne me laissera pas mes libertés. Oui, j'aurais aimé naître ailleurs, là où on ne me demande pas trois mois de travail dans la paperasserie pour légaliser une activité qui ne me rapporte même pas de quoi manger, là où j'aurais pu vivre librement, normalement, dans mon coin, sans gêner personne, mais surtout sans avoir de comptes à rendre à personne.

Je hais la France, et je hais tous ceux qui oseront croire que nous ne nous rapprochons pas chaque jour de la dictature néofasciste. Ouvrez-les yeux et retirez le filtre rose qui vous les obstruent. Enlevez toutes ces étoiles que vous avez dans la tête et mettez-y un peu de matière grise. Enfin, repartez à zéro et essayez de juger objectivement votre pays, en laissant votre chauvinisme répugnant aux vestiaires.

Donc sur ce coup, bravo les USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le pire ce n'est pas que nous soyions encore régis par des lois devenues totalement inadaptées : C'est que personne ne veut changer ces lois parce que cela les arrange. Les politiciens d'une part, et les juges qui continuent à condamner en vertu de ces lois d'autre part (ils n'en ont pas l'obligation : les revirement de jurisprudence existent). Et la loi sur la diffamation est loin d'être la seule. En mettant bout à bout toutes les lois interdisant tel ou tel type de propos (loi sur la diffamation, loi sur l'apologie d'un délit ou d'un crime, loi sur les propos ---phobes, propos portant atteinte à machin ou à truc), on en arrive à pouvoir condamner absolument tout propos contraîre aux "bonnes moeurs", à ce que dicte la société bienpensante. Il est, aujourd'hui en France, interdit de tenir des propos qui dévient de la norme admise. Et on peut aller en prison pour avoir tenus de tels propos.

Voilà la réalité du "pays des droits de l'homme" : l'un des pays où la liberté d'expression est la plus faible.

Mais aujourd'hui, réclamer le respect total de tous les principes démocratiques, c'est d'un has been... d'ailleurs c'est limite déviant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande donc aujourd'hui à mon Pays :

Pourquoi internet est-il soumis à des lois d'il y a deux siècles et qui régissent des médias intrinsèquement différents d'internet tant leur accès et leur diffusion sont éloignés ?

Ben parce qu'on est un pays qui stagne, dirigé par des immobilistes qui levent leur bouclier à la moindre reforme.

Pourquoi ai-je à subir des procès pour diffamation là où je n'ai révélé que la stricte vérité (prouvable qui plus est) pour me plaindre de ce que quelques individus peu scrupuleux m'ont ôté ?

Ben parce que c'est la loi :transpi:

Pourquoi suis-je reconnu coupable (je n'ai pas nié les faits, je n'ai pris connaissance de l'exception de vérité que bien trop tard) de diffamation lorsque ni le contexte, ni l'ampleur, ni la véracité, ni la légitimité de l'attaque a été étudiée ?

Toujours la loi :transpi:

Pourquoi, enfin, n'ai-je pas le droit de m'exprimer ou de donner mon avis sur un sujet pour la simple raison que quelqu'un de fortuné à qui celà déplait est capable de payer des avocats pour m'attaquer, là où moi je n'ai pas plus de 300€ pour vivre par mois, et sans même avoir essayé de me contacter auparavant ?

Parce qu'il s'est donné les moyens de se proteger, c'est malheureux mais c'est comme ça. Tout le monde fait pareil, si tu as les moyens d'eviter les emmerdes, tu le fais.

Oui, j'ai honte de mon pays, et j'aurais honte de lui tant qu'il ne me laissera pas mes libertés. Oui, j'aurais aimé naître ailleurs, là où on ne me demande pas trois mois de travail dans la paperasserie pour légaliser une activité qui ne me rapporte même pas de quoi manger, là où j'aurais pu vivre librement, normalement, dans mon coin, sans gêner personne, mais surtout sans avoir de comptes à rendre à personne.

:zarb:

Je hais la France, et je hais tous ceux qui oseront croire que nous ne nous rapprochons pas chaque jour de la dictature néofasciste. Ouvrez-les yeux et retirez le filtre rose qui vous les obstruent. Enlevez toutes ces étoiles que vous avez dans la tête et mettez-y un peu de matière grise. Enfin, repartez à zéro et essayez de juger objectivement votre pays, en laissant votre chauvinisme répugnant aux vestiaires.

Donc sur ce coup, bravo les USA !

Face à une situation :

1/Analyse de la situation

2/Acceptation de la situation

3/Reflexion sur ce qu'il faut faire

4/Action

Il semblerait que tu n'arrives pas au 2/ (peut-être même au 1/)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais la France, et je hais tous ceux qui oseront croire que nous ne nous rapprochons pas chaque jour de la dictature néofasciste.

Je pense que tu y vas un peu fort, là on parle justement du respect de la personne sur ce que l'on peut dire sur celle-ci. Si t'e pas d'accord, demande à ce que l'on instaure une VIe République où l'on pourra raconter ce qu'on veut sur n'importe quoi et n'importe qui.

Ouvrez-les yeux et retirez le filtre rose qui vous les obstruent. Enlevez toutes ces étoiles que vous avez dans la tête et mettez-y un peu de matière grise.

Justement, l'idéalisme est un voile opaque.

Enfin, repartez à zéro et essayez de juger objectivement votre pays, en laissant votre chauvinisme répugnant aux vestiaires.

Donc sur ce coup, bravo les USA !

Là, je suis d'accord, et c'est pour ça que j'aime pas le 14 juillet. :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liam, tu as parfaitement résumé ce que je pense en fait ^^

Kaptain on est à peu près d'accord, même si on le dit différemment (peut-être aussi parce que j'ai moins de recul, étant en plein dedans).

tetsuo34, je vois pas trop ce que ton post a à voir avec le sujet, mais enfin merci quand même pour ton "témoignage".

Je veux bien demander à changer les choses, mais quel poids pourrait avoir un "déviant" sur quiconque de responsable ?

Parce qu'au final c'est juste ce que je suis en France, un déviant. Je ne veux pas d'un boulot dans un bureau avec des horaires collés sur le fameux " 9to5 " américain, et pour ca déjà je suis mal vu. Ajoutez à celà que je défend le respect de la langue francaise sur internet. Ajoutez que je refuse en général d'aide extérieur dans ce que je fais, et que la seule fois où j'ai accepté je me suis fais "avoir" pour rester poli, et vous avez ici un personnage, le mien, que les gens préfèrent ignorer quand ils ne rient pas à ses dépents, cf le post de tetsuo34...

Alors je reste dans mon coin, en essayant le plus possible de limiter les rapports humains à ceux qui ont l'air honnêtes, ce qui fait déjà pas grand monde, et en ne parlant plus de quoi que ce soit d'autre que moi pour ne prendre aucun risque. Parce que je peux dire que j'adore quelqu'un un jour, si le lendemain, et c'est ce qui m'est arrivé, je le critique, plus ou moins vivement afin qu'il ouvre les yeux sur son erreur, je me retrouve avec un procès. Et au final, ne parlant plus que de moi, car refusant de ne parler que des bons côtés des autres comme l'obligent les bonnes moeurs, on me traite de, dans l'ordre : égoïste, mégalo, schyzo, ou même de danger public, pour vous passer les termes vulgaires.

Et finalement, ce qui gêne le plus les gens en général, c'est que je sois heureux. C'est peut-être de la jalousie ou de l'incompréhension, mais ils peuvent me donner tous les noms, me coller tous les procès qu'ils veulent, je n'en reste pas moins heureux au quotidien, et ca, c'est la plus grosse de toutes les déviances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chaque fois que mon pays se rappelle à moi, je suis un peu moins heureux, mais sinon je n'échangerais ma vie avec personne et pour rien au monde. Malgré tout ce qui a pu m'arriver, tout ce que j'ai je me suis battu pour l'avoir, et ma vie est en quelque sorte ma fierté, ma réussite, même si elle peut parraître médiocre ou pire pour d'autres. Je n'ai pas eu comme ce gros *** qui m'a collé un procès, papa et maman derrière moi toute ma vie pour tout me payer, jusqu'à financer la création et l'équipement de mon entreprise. J'ai payé mon permis avec l'argent de mon travail, j'ai payé mes apparts avec ce même argent, et je suis en train de créer mon entreprise avec 100% d'argent que j'ai gagné, et pas un seul investisseur extérieur. Alors oui, j'en suis fier, et ca me rend heureux d'avoir tout ca aujourd'hui, même si ca n'a pas toujours été le cas bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je me suis montré moqueur sur mon premier post car tes propos s'y prétaient. mais au vu des tes explications ils semblerait que ce soit juste un coup de gueule passagé a cause d'un gars qui te colle un proces (et oui chacun a sa sensibilité, donc attention quand tu parles de qq1 en public).

Content de voir que tu es heureux, que tu montes ta société et que tu fasses ce qu'il faut pour te faire ton trou.

Bonne chance pour la suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème tetsuo34, j'ai tellement l'habitude que je ne le vois presque plus... ^^

Et puis de toutes facons ca ne change pas grand chose :)

En fait, plutôt de dire que je fais mon trou parmis les autres, je préfère dire que je le créé. Je ne prend rien à personne, et je suis parti d'assez loin dans le négatif pour vouloir considérer miennes les bases même de ce que je fais. Ceci dit à part ca c'est la même chose ^^

Au final le coup de gueule c'est parce que non seulement on cherche à me décourager de créer mon activité, par le nombre incroyable de démarches et de restrictions, et le coût prohibitifs du tout, mais qu'en plus on laisse n'importe qui de déjà installé (grâce à papa maman) me mettre des bâtons dans les roues et m'attaquer en justice parce que je revendique ce qui est mien après me l'être fait volé !!!

Je résume ca en : "Si t'es riche, aide ton gamin à l'être autant que toi, et perpétue la tradition, et sinon, reste dans la norme, ou crève."

Notre pays est complètement moisi. J'ai cru au capitalisme, à la liberté d'entreprendre et au bonheur du profit mérité. J'ai cru à la liberté d'expression et à la liberté individuelle. Et je me heurte avant même de commencer mon activité à un système qui a deux siècles et qui cherche à m'écraser par tous les moyens, pour la simple raison que je ne suis pas issu d'un milieu bourgeois comme tout bon patron. Je trouve ca non seulement inadmissible, mais également dangereux, aussi bien vis à vis du reste du monde (peu de pays sont à un tel point, sauf peut-être la chine, même si c'est dans leur culture) que vis à vis de nos enfants...

Désolé pour les répétitions, et merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 15 ans, et comme toi Stabbquadd je commence à me rendre compte de l'état actuel de la France aux niveaux des libertés : déplorable. Moi qui suis français, avec tout ce que j'entends d'expériences d'autres amis, ce que je vois à la télé, et bien la belle image de France démocratique et libérale s'estompe, peu à peu, et l'idéalisme s'installe devant ma vue tel un voile opaque, comme l'a dit Kaptain. :p

Pour ma part, cela fait 10 ans que je vis au Maroc, ma foi je ne manque d'absolument rien, et je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais étudier ou même habiter en France (avec le nombre de plus en plus important d'universités proposant une correspondance avec d'autres universités de France...).

Je trouve ton coup de gueule tout à fait justifié, parce que tu n'es pas seul à être un dérivant au système, même si ça peut paraitre paradoxal... on se dit qu'il faut agir, mais dès qu'on se rend compte de notre statut et du pouvoir d'action qu'il nous procure, on se range dans l'idée qu'on "subit" le système et qu'il faut vivre avec, malgré tout. :D

Voilà, c'est mon opinion, fragile il est vrai, que je forge en essayant d'appliquer le schéma de tetsuo34 face à une situation.

Je n'ai que 15 ans et je suis encore en train de me construire. :-D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un de 15 ans, je te trouve particulièrement posé et réfléchi.

Je ne connais pas du tout le maroc donc je ne peux que difficilement réagir à cette partie de ton post. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant d'avantages là-bas, mais je n'ai rien qui puisse me faire penser le contraire non plus donc je dirais libre à toi ^^

Je n'ai pas forcément l'impression de "subir le système" tant que ca. A la limite il est censé être le même pour tout le monde. Cependant peu de gens le remettent en question et il est certain que faire changer les choses est mission impossible lorsqu'on est que très peu à voir ce qui ne va pas, et très peu à pouvoir le comparer avec d'autres pays. Manque d'informations, peut-être. Toujours est-il que je suis vraiment désemparé de constater l'immobilisme des gens. Ce n'est pas uniquement qu'ils ne voient pas l'utilité d'un changement mais bien souvent qu'ils refusent tout changement ! La nouveauté, en France, c'est comme l'originalité, c'est interprété comme de la marginalité. Déroutant ...

J'apréhende déjà que tu sois entièrement construit :D

Tu risque d'être un farouche concurrent dans la mare des marginaux ^^

Allez, sans rancune, je t'y souhaiterais bienvenue en temps utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on disait qu'avant de parler il faut réfléchir aux conséquences de ses paroles ??? C'est CA avoir de la matière grise !

Le web est régi par les lois de la presse. Amen ! Nul n'est censé ignorer la loi ! Ca aussi c'est la loi ! Amen !

maintenant si des gens t'ont ôté quelquechose (tu n'as pas dit quoi), tu n'as pas le droit de les diffamer, mais tu as le droit de les attaquer à ton tour, si tant est qu'ils aient commis un quelconque acte illégal à n'importe quel moment de leur action qui les a mené à t'ôter ce qu'ils t'ont pris....

Et si tu gagnes moins de 300€ par mois, tu as le droit à une assistance juridique, avec le RMI, c'est fourni, comme la CMU !

Le fait que la Loi soit inadaptée ne la rend moins Loi, et la procédure de révision est connue... Lis la Constitution, c'est écrit dedans, Comment on fait évoluer la Loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu 'un a compris quelquechose à son histoire, il m'explique !!!

Il se pare de l'adjectif "déviant" (quelle simplicité !) parcequ'il refuse le format classique du travail, parcequ'il veut créer une boite sans avoir à se prendre la tête ni trop se fatiguer. Il se croit pourchassé par des hordes de bourgeois et de capitalistes faschistes, etc...Moi je vois plutot un glandeur pathologique version parano (à l'écouter la loi française à été uniquement créée pour l'écraser) qui s'est fait remettre à sa place et qui ne digere pas d'avoir à aller bosser comme tout le monde, et de ne pas avoir de talent ou de don qui lui permete de vivre autrement que la masse et qui s'en prend comme d'habitude aux riches aux patrons et aux nantis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il suffit qu'on accompagne une déclaration par une preuve irréfutable de ce qu'on avance pour ne pas faire de diffamation. Dans ce cas là, je suis plutot d'accord. Sans cette obligation, tout le monde pourrait dire n'importe quoi sur n'importe qui sans être inquiété.

En fait c'est pas tout à fait ca. On a dix jours pour apporter cette preuve. Apparemment tu ne le savais pas, alors fais attention y'a deux gros lourds qui vont te sortir que nul n'est ensé ignorer la loi, alors que leur post même est diffamatoire selon la loi qu'ils ne manquent donc pas d'ignorer ^^

Les problèmes de cettes norme des dix jours sont multiples :

- Personne ne le sait et n'est donc préparé à y être confronté.

- Il est pas toujours facile de trouver un avocat sous dix jours, et encore moins s'il s'agit d'une procédure avec assignation d'office telle qu'une aide jurictionnelle (n'est-ce pas Neo_13).

- Et il faut avoir déjà la preuve prête à être présentée.

Or dans mon histoire, on m'a volé un projet de site internet. Le projet était sur papier, plus un bon début sur PC. L'unique personne à qui je parle du projet, un ami, du moins à l'époque, me le vole (vraiment pas de bol). Disposant de beaucoup de moyens (grâce à papa et maman, d'où mon problème avec les "bourgeois"), cette personne le dépose avant moi à l'INPI (forcément, mon projet n'était pas encore terminé, je suis seul à bosser, et je n'ai pas les moyens de déposer chaque début de projet). Je m'en plains ouvertement sur mon site internet. La personne me colle un procès, sans la moindre sommation. N'étant pas informé de cette loi, je ne peux présenter les preuves sous dix jours (et puis il n'est pas aisé de rassembler tous ses brouillons, ses documents PC, etc... en un clin d'oeil). Au final non seulement je perd le procès, mais en plus je perd mes droits sur mon projet, et comble du comble, je n'ai donc même plus le droit de continuer mon propre projet qui serait pour le coup une copie du projet du voleur, qui étant plein de pognon à vomir, ne tarderais pas à m'attaquer.

Donc Neo_13, je n'ai rien contre toi et je ne sais pas tout à fait ce que tu as contre moi, mais je pense que la "matière grise" comme tu dis, ne se manifeste pas particulièrement lorsqu'on donne des leçons de savoir vivre sans même avoir l'idée du sujet qui est abordé. Tu es omnubilé par le fait que la loi c'est bien et qu'il faut la suivre, et tu refuse de voir qu'il y a peut-être quelques détails qui sont relativement incohérent. Tu te considère apparemment supérieur, avec tes gros sabots et ta "matière grise" à foison, et pourtant tu n'as pas la décence de te renseigner, non seulement sur les dispositions légales dont nous sommes en train de parler, mais également sur le contexte de l'histoire que je suis venu raconter. Je ne voudrais pas te paraitre impertinent, mais je trouve ton commentaire particulièrement creux et moralisateur, et dénué de tout fondement. Maintenant si ton but n'était que de passer tes nerfs, alors celà expliquerait certainement l'opinion qu'il nous est laissé de se faire de toi au travers de ce post, et je m'excuse de t'avoir jugé... on a tous nos petits moments de folie :craint:

ARKANTHAR, même remarque, je ne vois pas tout à fait quel est ton problème, mais as-tu au moins conscience de la naïveté de tes propos ? Tu avoues toi même n'avoir rien compris au sujet, et pourtant tu ne peux t'empêcher d'émettre un avis, forcément à côté de la plaque, sur mes paroles. Tes propos prouvent d'ailleurs d'eux-même que tu n'as rien compris, ou alors que tu es jaloux. Tu ne connais rien de moi mais tu t'estimes en droit de dire que je suis un pauvre flemmard envieux des riches. Et pourtant, si tu avais pris la peine de discutter calmement avec moi, j'aurais pu t'informer que, loin de moi l'idée de me vanter d'avoir un quelconque "don", je me targue malgré tout d'avoir moi-même créé mon activité et de commencer doucement à en vivre. Pas excessivement bien, c'est certain, car après tout je suis seul et je pars de zéro, mais j'en vis malgré tout de plus en plus, et ce sans rien faire de plus. Chaque ajout au travail déjà effectué augmente mes revenus qui seraient sans ca réguliers, mais ce qui ne veut pas dire que les débuts ne sont pas difficiles. De plus, je suis un anti-communiste convaincu (je juge cette vision du monde par trop utopiste), et je trouve particulièrement touchant que dans ta grande mansuétude, tu m'affuble d'un statut de manoeuvre militant de Force Ouvrière. Car non, je n'ai pas à me lever le matin, ni à aucun moment précis d'ailleurs. Et oui, je peux rester chez moi toute la journée à ne rien faire si ca me chante. Donc avant de déballer ta morale à 30 centimes à propos d'un gars "qui s'est fait remettre à sa place et qui ne digere pas d'avoir à aller bosser comme tout le monde, et de ne pas avoir de talent ou de don qui lui permete de vivre autrement que la masse", explique d'abord de quel gars tu parles, car c'est plutôt mon némésis que moi que tu viens de décrire ^^

Quand à MmoulinexX, le débat reste ouvert, et je t'invite à participer encore plus si l'envie t'en dit. Ton petit post était apparemment une interrogation certainement comparable au doigt de pied qu'on trempe dans l'eau pour savoir si on va y plonger... ou pas... Libre à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à continuer dans la diffamation :francais:

Une enveloppe Soleau, ca coute 10€ à l'inpi... et ça protege pas mal...

quant à ma diffamation (qui n'existe pas, soit dit en passant, car JE fais attention aux termes que j'emploie), "gros lourds" c'est carrement insultant ! Tu veux vraiment jouer ??? Fais attention à ce que tu dis... et quant à affirmer quelque chose sans en avoir DEJA la preuve indiscutable, c'est effectivement se préparer des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARKANTHAR, même remarque, je ne vois pas tout à fait quel est ton problème, mais as-tu au moins conscience de la naïveté de tes propos

Je hais la France, et je hais tous ceux qui oseront croire que nous ne nous rapprochons pas chaque jour de la dictature néofasciste

Je ne veux pas franchement rentrer dans ce genre de discussions, mais il y a une certaine antinomie entre les deux phrases citées, non? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'antinomie dont tu parles Brave Heart, mais c'est certainement trop subtile pour que je puisse comprendre. Enfin si tu aimes les citations libre à toi :)

Neo_13 > non en effet ton premier post n'a rien de diffamatoire désolé pour l'amalgame ^^

L'enveloppe Soleau, c'est bien, mais c'est 10€. Actuellement j'ai plus de 10 projets en cours, plus ou moins avancés, plus ou moins sérieux il est vrai, mais ca risque de faire un peu cher à la fin, pour mes moyens en tous cas (la moitié du mois qui part en enveloppe Soleau, et non seulement je ne mange pas de viande, mais je ne peux plus que manger de l'eau du robinet...). Cependant bien que j'en avais déjà entendu parlé, je n'était sans doute pas suffisamment renseigné. De plus, avant de s'être fait avoir une fois, celà m'étonnerait que tout le monde ait le reflexe de déposer une enveloppe Soleau, si tant est qu'il en connaisse l'existence :s

Je vais donc mieux me renseigner car si c'est vraiment aussi utile que ca semble l'être pour toi, il est possible que j'ai à m'en servir. Merci pour le tuyau :cartonrouge:

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse considérer "gros lourd" comme insultant, et je n'ai rien contre "jouer" comme tu dis, mais je ne suis pas certains que ce soit profitable pour toi ni pour moi. Enfin libre à toi, ca fera deux fois et je suis plus à ca près, on s'habitue, aux démarches juridictionnelles...

Et comme je l'ai dit mais tu ne l'as peut-être pas lu, j'avais DEJA la preuve indiscuttable, mais je n'était pas au courant pour la liberté de la presse sur internet, alors de là à savoir pour l'exception de vérité et le délai de dix jours... De plus même l'avocat qui m'a représenté n'était pas au courant. Bon il n'était peut-être pas spécialisé mais c'est pourtant son boulot ! Je sais, tu vas me ressortir que nul n'est censé ignorer la loi, mais ce dont je me plains c'est que sans argent on devrait passer sa vie à étudier les lois du jours, là où des gens aisés demanderont l'avis de leur ami avocat... C'est au final surtout la difficulté d'accès à la loi que je dénonce, et le fait qu'on soit pourtant censé la connaitre par coeur, alors que même un avocat ne la connait pas forcément.

EDIT :

Je viens de regarder sur le site de l'INPI, et déjà ca n'est plus 10€ mais 15€ l'enveloppe, plus le timbre pour envoyer le projet (qui fait en général plusieurs pages), et le recommandé pour être sûr que ca ne se perde pas (ca serait dommage de tout repayer), et on arrive déjà à 20€ :s

La protection n'est valable que 5 ans, et je suis certain qu'il me faudra bien plus pour réaliser tous mes projets, à moins que l'un deux marche vraiment bien et me permette d'embaucher :s

Il ne faut pas mettre plus de 7 pages, donc autant écrire petit lorsque le projet est complexe, comme par exemple si l'on doit expliquer le fonctionnement de "l'invention" car la nouveauté est dans la méthode :s

De plus, le projet doit être complet avant de le protéger, et là j'étais en train de le concevoir. On m'a volé tout le travail que j'avais fait jusque là, mais pas la fin puisque je l'ai concue après en avoir parlé. Il est donc impossible, même en étant bien informé à l'époque, que j'aie protégé à temps mon projet ! J'aurais au moins attendu de l'avoir conclut, et à ce moment là je ne le savais pas encore, mais celui-ci avait déjà été déposé à l'INPI par mon ex-ami...

Bref, je comprend que ca t'énerve que je me plaigne, mais il me semble que personne ne t'as demandé de répondre à mon sujet. Merci quand même de m'avoir apporté (bien trop tard) un début de solution (innaplicable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'antinomie dont tu parles Brave Heart, mais c'est certainement trop subtile pour que je puisse comprendre. Enfin si tu aimes les citations libre à toi :)

L'antinomie, elle consiste déjà à l'énoncer, ou plutôt pouvoir l'énoncer tout en reprochant ensuite à son interlocuteur la naiveté de ses propos. :cartonrouge:

Dans une dictature, fût-elle en germination, tu ne pourrais déjà pas affirmer cela.....et tu n'as pas dû en connaitre beaucoup, de dictatures, pour oser y comparer un pays démocratique. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas avec ce qu'on nous apprend à l'école que j'en connaitrais des dictatures ^^

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une antinomie de pouvoir dire qu'on se rapproche d'une dictature Ôo

Si on s'en rapproche, c'est que c'en est pas encore une, donc les gens ont encore un minimum de libertés, et une des seules libertés qui me reste, puisque je ne peux pas parler de qui que ce soit au risque que ca lui déplaise, est d'évaluer la situation de mon pays. On est pas encore en chine, donc je peux encore le dire publiquement, mais qui sais, peut-être que demain je serais exécuté pour avoir vu juste et surtout l'avoir dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas avec ce qu'on nous apprend à l'école que j'en connaitrais des dictatures ^^

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une antinomie de pouvoir dire qu'on se rapproche d'une dictature Ôo

Si on s'en rapproche, c'est que c'en est pas encore une, donc les gens ont encore un minimum de libertés, et une des seules libertés qui me reste, puisque je ne peux pas parler de qui que ce soit au risque que ca lui déplaise, est d'évaluer la situation de mon pays. On est pas encore en chine, donc je peux encore le dire publiquement, mais qui sais, peut-être que demain je serais exécuté pour avoir vu juste et surtout l'avoir dit...

Bonsoir,

L'antinomie n'est pas de parler d'une dictature en France, cela s'appelle simplement une erreur de jugement. :cartonrouge:

Elle consiste à reprocher à quelqu'un la naiveté de ses arguments tout en faisant pire du point de vue phraséologie .L'histoire de la paille et de la poutre, quoi.

Bon,j'arrête là cette discussion, elle n'aboutira à rien, de toute façon.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une des seules libertés qui me reste, puisque je ne peux pas parler de qui que ce soit au risque que ca lui déplaise

Je réagis juste la dessus, car je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat...

T'exagères un peu de dire ça. Je trouve que tu vas un peu loin quand même sur le "une des seules libertés qui me reste". Quand au "je ne peux pas parler de qui que ce soit au risque que ca lui déplaise", je trouve normal que tu ne puisses pas insulter quelqu'un ou bien dire du mal de lui. (enfin je veux dire par là, il y a des limites)

Et puis je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on se rapproche d'une dictature en France... Enfin chaqun son point de vue !

PS : si tu pourais m'expliquer jute en deux ligne ton histoire, car je n'ai pas très bien compris. (c'est pourquoi je ne rentre pas dans le débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ecole ne t'as pas appris ce qu'est une dictature soit tu es idiot soit tu n'a pas du y aller beaucoup...

De toute façon ta maniere de renvoyer la responsabilité de tes echecs sur les autres et sur la société montre ton manque d'ambition voire même une certaine mediocrité...

Je ne sais quel était ton projet à l'origine, mais ta façon de juger l'ensemble du reste du monde de façon primaire me laisse penser qu'il n'aurait pas été bien loin..

Quand à ma naîveté, sache que j'en sais suffisament à propos des formes de dictatures (une partie de ma famille ayant eu le privilege de voyager de Drancy à Dachau via Auschwitz) et sur l'état de la democratie en France, pour te conseiller de prendre un dictionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...