Aller au contenu

[etudes] Supinfo Epitech, plutot INSA Lyon


playstation.2.fg

Messages recommandés

et de la motivation :eeek2:

j'ai discuté avec le directeur de supinfo bordeaux (et toulouse) quand j'ai fait la news sur le partenaria avec mandriva et ils disaient qu'ils fontionnaient plus à la motivation qu'au carnet de note ;)

c'est pas une école d'ingénieur vu que ça dispense pas une formation "classique" avec des maths et de la physique dans les permières années .. d'où le fait que tu sois pas ingénieur à la fin, par contre c'est homologué bac +5 master et tu as un master européen aussi à la fin (et des tas de certifs passées en cours d'années, c'est inclus dedans)

faut evidemment du fric vu les frais d'inscriptions ^^ après tu peux quand même bénéficier des bourses de l'état vu que c'est conventionné pour ça :)

au final, ils casent tous leurs étudiants dans les 6 mois après leur sortie ^^ ... faut peser le pour et le contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

avec supinfo 100% de placés dans les 6 mois ...

Comme toutes les écoles.

Mais sinon, attention de ne pas trop prendre en compte des arguments qui ne valent en fait presque rien. Par exemple, ce n'est pas parce qu'il y a 100% de placés que le diplome est bon. Faut regarder quels sont les boulots trouvés. Parce que si c'est pour avoir un petit boulot pourri, c'est facile de dire qu'il y a 100% de placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut. Je dois me préoocuper de mon orientation.

Si je choisis supinfo je serais formé de facon plus générale que si je faisait un BTS?

Il est mieux de faire un BTS ensuite une école d'ingénieur quand on sait pas trop ce que l'on veut faire? Ou direct une école d'ingénieur.

Les bts informatique il en existe des gratuits?

Ecole ingénieur je vise SUPINFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum apparament on est tous dans le même cas...

Bon pour ma part faut que je sois honnête, école ingénieur et cie bah j'ai pas le niveau...

Donc dans ce cas j'ai repérais:

-DEUG (ou équivalent mais pas trouvé...)

-IUP

-DRT ( pour devenir chercheur en info)

Quelqu'un à-t-il des conseils sur ce cursus?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ingé débutant touche on va dire entre 28k€ et 32k€... Après y a des exceptions, on peut toucher un peu plus, ou un peu moins (mais en dessous, c'est considéré comme pas très bien payé.). Ce qui est emmerdant, c'est que j'entends ça depuis que ma sup... Et que la vie a augmenté en 7 ans... :D

Si leur programme est bien fait, ça devrait être bon. Essaye de contacter l'assoce des anciens élèves si tu peux, vois si leurs programmes d'enseignement sont régulièrement mis à jour, si des industriels sont au conseil d'administration et décident en partie du contenu des programmes etc. (à l'IFMA, le programme est mis à jour tous les ans en collaboration avec des industriels)

avec supinfo 100% de placés dans les 6 mois ...

Comme toutes les écoles.

:chinois: Toutes les écoles... celles de tes rêves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour. Je suis egalement en 4 eme annee epitech. plusieurs choses.

ne surtout pas comparer epitech ou supinfo a des ecoles comme insa nous n'avons pas la meme vocation pas la meme formation. Comme certains l'ont dit Insa est plus ingenieur generaliste. Epitech et supinfo centres sur l'informatique.

Tu aura forcement beaucoup plus de debouche apres insa qui est une tres tres bonne ecole.

Apres je vais quand meme defendre mon ecole ce n'est pas 7000 euros deja cest plutot autour de 4000 par ans.

Epitech n'est pas du tout comparable a un technicien superieur en informatique.

Meme si nous ne sommes pas ingenieur, dans le secteur informatique nous pouvons pretendre a un panel de postes qui ressemble a ceux des ingenieurs type informatique.

Apres, une chose. un ingenieur pour moi ce n'est pas "ingenieur informatique" toute les ecoles certifies titre ingenieur informatique c'est du vent. ca n'existe pas c'est une connerie un ingenieur c'est quelqu'un qui sort des grandes ecoles mines,insa, ... et la on est d'accord epitech n'a plus rien a voir on a pa les meme buts.

Si tu veux une ecole de passionnes en informatique ou avec certitude tu abordera de vrais projets interessants,epanouissants, souvent ludiques toujours impossibles a faire au premier abord alors epitech est la meilleure ecole de France pour toi.

La formation d'epitech est difficile, elle demande beaucoup de travail et de rigueur, on se casse la geule, on est souvent a l'ecole les weekends, on peut se faire croire que l'on y arrive et au final perdre son temps, mais en contrepartie - et ce n'est pas de la pretention c'est un constat de mes multiples experiences en entreprise - nous sommes parmi les eleves les mieux adaptes aux contraintes du monde de l'entreprise puisque l'ecole fonctionne principalement par projets et "emule" un fonctionnement entreprise, trois stages, la possibilite de travailler en 3eme 4eme et 5eme annee en entreprise a mi temps, sont un grand plus a la formation et surtout au cv.

Bref, si tu es persuade de vouloir evoluer dans l'informatique je pense qu'epitech est un tres bon choix. La reputation de l'ecole de former des pauvres developeurs moins forts que des indiens est completement gratuite et prouve d'une totale ignorance du marche mondial. Aujourd'hui evidemment qu'un developpeur basique est menace, mais de maniere generale developpeur basique en sortant de l'ecole au pire tu le sera 2 ans voire 3-4 ans si ta boite ne propose pas d'evolution de carriere apres tu evolue sur des postes de chef de projet , architecte d'applications, ...

Ah oui et aujourd'hui un developpeur en france c'est bac+5 le minimum vital pour ne pas etre exploite.

Personellement epitech ma donne de la rigueur et des competences informatiques que je n'aurais jamais eu autre part mais si j'avais ete sur de moi , plus mature apres ma terminale plus certain de mes ambitions futures j'aurais rejoinds une ecole type insa sans toutefois regretter mon parcours actuel.

Au tour de supinfo maintenant. Encore une fois ce n'est pas une attaque Epitech Vs Supinfo c'est un constat du programme actuel de supinfo tel que je l'ai percu aupres de plusieurs amis qui y sont vous me dites si je me trompe.

Deja les eleves sont evalues pour leur passage a l'annee superieure a l'aide de QCM. en medecine premiere annee on comprend mais pour une ecole qui se veut former des profils informatique c'est un peu trop juste je trouve. Comment le simple fait de cocher des cases atteste des competences des etudiants. Il n'y a aucun moyen concret de mesurer les aptitudes des eleves. (un systeme similaire aux anciennes certif microsoft....). Cette pratique favorise le passage de personnes qui n'ont pas les competences requises et ternissent la reputation de l'ecole. C'est comme s'il n'y avais pas d"ecramage" a supinfo. Ensuite le parc informatique de l'ecole est inexistant, l'eleve doit acheter son portable et les cours sont dispenses dans un long couloir avec des ecrans sur le cote.

preuves:

http://img164.imageshack us/img164/4152/img39447zo.jpg

Au niveau de la formation c'est encore une fois le meme probleme que les QCM. Si tu n'a pas de la rigueur et de la volonte tu peux facilement te faire pieger ne rien faire, passer les annes et te prendre une grosse baffe une fois en entreprise. Je ne critique pas la formation de supinfo que moi personellement j'estime inferieure a celle d'epitech en consistance surtout au niveau des projets je ne sais pas en cinquieme annee par exemple il ont 1 seul projet qui regroupe "toutes les technologies" (Ca c'est tres marrant comme style de projet :modoreussi: je reverais d'en voir)

tandis que a epitech tu a environ 3-4 projet par matiere plus le projet de fin d'annee qui s'etale sur deux ans.

Pour les debouche dans l'informatique il sont de 28ke-32ke province et sur paris 30-35ke. Le secteur eclate depuis 2 ans il y a beaucoup de postes et peu de gens ayant les competences, les fillieres universitaires ne forment pas assez au monde de l'entreprise, pas assez a l'informatique ou plutot a l'informatique utile a l'entreprise. Ce qui compte aujourd'hui plus que tes etudes si tu veux des debouches c'est l'experience donc quel que soit ton ecole c'est avant tout tes stages,missions, alternances qui interesseront les recruteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en deuxième année de maths à Imperial College à Londres que j'ai rejoint après avoir passé toute ma vie en France (j'ai donc un bac français), je profite de ce topic pour vous demander comment se passent les admissions parrallèles (si ça se fait) pour les étudiants ayant un diplôme (liscense) etranger?

Quel genres de tests doit ont passer?

Bien que je sois plus interessé par une école de commerce, je me renseigne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je suis egalement en 4 eme annee epitech. plusieurs choses.

ne surtout pas comparer epitech ou supinfo a des ecoles comme insa nous n'avons pas la meme vocation pas la meme formation. Comme certains l'ont dit Insa est plus ingenieur generaliste. Epitech et supinfo centres sur l'informatique.

Tu aura forcement beaucoup plus de debouche apres insa qui est une tres tres bonne ecole.

Apres je vais quand meme defendre mon ecole ce n'est pas 7000 euros deja cest plutot autour de 4000 par ans.

Epitech n'est pas du tout comparable a un technicien superieur en informatique.

Meme si nous ne sommes pas ingenieur, dans le secteur informatique nous pouvons pretendre a un panel de postes qui ressemble a ceux des ingenieurs type informatique.

Apres, une chose. un ingenieur pour moi ce n'est pas "ingenieur informatique" toute les ecoles certifies titre ingenieur informatique c'est du vent. ca n'existe pas c'est une connerie un ingenieur c'est quelqu'un qui sort des grandes ecoles mines,insa, ... et la on est d'accord epitech n'a plus rien a voir on a pa les meme buts.

Si tu veux une ecole de passionnes en informatique ou avec certitude tu abordera de vrais projets interessants,epanouissants, souvent ludiques toujours impossibles a faire au premier abord alors epitech est la meilleure ecole de France pour toi.

La formation d'epitech est difficile, elle demande beaucoup de travail et de rigueur, on se casse la geule, on est souvent a l'ecole les weekends, on peut se faire croire que l'on y arrive et au final perdre son temps, mais en contrepartie - et ce n'est pas de la pretention c'est un constat de mes multiples experiences en entreprise - nous sommes parmi les eleves les mieux adaptes aux contraintes du monde de l'entreprise puisque l'ecole fonctionne principalement par projets et "emule" un fonctionnement entreprise, trois stages, la possibilite de travailler en 3eme 4eme et 5eme annee en entreprise a mi temps, sont un grand plus a la formation et surtout au cv.

Bref, si tu es persuade de vouloir evoluer dans l'informatique je pense qu'epitech est un tres bon choix. La reputation de l'ecole de former des pauvres developeurs moins forts que des indiens est completement gratuite et prouve d'une totale ignorance du marche mondial. Aujourd'hui evidemment qu'un developpeur basique est menace, mais de maniere generale developpeur basique en sortant de l'ecole au pire tu le sera 2 ans voire 3-4 ans si ta boite ne propose pas d'evolution de carriere apres tu evolue sur des postes de chef de projet , architecte d'applications, ...

Ah oui et aujourd'hui un developpeur en france c'est bac+5 le minimum vital pour ne pas etre exploite.

Personellement epitech ma donne de la rigueur et des competences informatiques que je n'aurais jamais eu autre part mais si j'avais ete sur de moi , plus mature apres ma terminale plus certain de mes ambitions futures j'aurais rejoinds une ecole type insa sans toutefois regretter mon parcours actuel.

Au tour de supinfo maintenant. Encore une fois ce n'est pas une attaque Epitech Vs Supinfo c'est un constat du programme actuel de supinfo tel que je l'ai percu aupres de plusieurs amis qui y sont vous me dites si je me trompe.

Deja les eleves sont evalues pour leur passage a l'annee superieure a l'aide de QCM. en medecine premiere annee on comprend mais pour une ecole qui se veut former des profils informatique c'est un peu trop juste je trouve. Comment le simple fait de cocher des cases atteste des competences des etudiants. Il n'y a aucun moyen concret de mesurer les aptitudes des eleves. (un systeme similaire aux anciennes certif microsoft....). Cette pratique favorise le passage de personnes qui n'ont pas les competences requises et ternissent la reputation de l'ecole. C'est comme s'il n'y avais pas d"ecramage" a supinfo. Ensuite le parc informatique de l'ecole est inexistant, l'eleve doit acheter son portable et les cours sont dispenses dans un long couloir avec des ecrans sur le cote.

preuves:

http://img164.imageshack us/img164/4152/img39447zo.jpg

Au niveau de la formation c'est encore une fois le meme probleme que les QCM. Si tu n'a pas de la rigueur et de la volonte tu peux facilement te faire pieger ne rien faire, passer les annes et te prendre une grosse baffe une fois en entreprise. Je ne critique pas la formation de supinfo que moi personellement j'estime inferieure a celle d'epitech en consistance surtout au niveau des projets je ne sais pas en cinquieme annee par exemple il ont 1 seul projet qui regroupe "toutes les technologies" (Ca c'est tres marrant comme style de projet :mad2: je reverais d'en voir)

tandis que a epitech tu a environ 3-4 projet par matiere plus le projet de fin d'annee qui s'etale sur deux ans.

Pour les debouche dans l'informatique il sont de 28ke-32ke province et sur paris 30-35ke. Le secteur eclate depuis 2 ans il y a beaucoup de postes et peu de gens ayant les competences, les fillieres universitaires ne forment pas assez au monde de l'entreprise, pas assez a l'informatique ou plutot a l'informatique utile a l'entreprise. Ce qui compte aujourd'hui plus que tes etudes si tu veux des debouches c'est l'experience donc quel que soit ton ecole c'est avant tout tes stages,missions, alternances qui interesseront les recruteurs.

Le QCM c'est pas si simple que sa, si tu ne coche pas TOUTES mes bonnes reponses, tu n'a aucun point...

Parc informatique inexistant??? cf brochure page 34. SUPINFO prete des pc fixes aux personnes n'ayant pas de pc portable, mais c'est moins bien que d'avoir son pc portable

C'est comment un cours a epitech?? Tu es aller voir les JPO SUPINFO??? On dirait que tu troll... ton premier message est pour venter epitech et dire du mal de SUPINFO :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un troll j'hesitais entre les deux ecole au debut de ma scolarite et aujourd'hui je sais juste que j'ai fais le bon choix ce sont mes impressions pas forcement la verite.

Pour le QCM surtout que d'apres ce que l'on m'en a dit certaines personnes ne foutant rien de l'annee se retrouve dans les premiers au QCM permet moi de mettre en doute sa coherence.

combien de pc fixes a supinfo? pour combien d'eleves? voila on est fixe sur ca au moins. Je ne parle pas des succursales dans les autres villes que paris qui ont encore moins de moyens.

Un cours a epitech clairement il y en a le moins possible. En general on a un cours magistral par matiere et le reste n'est que TP c'est la politique epitech l'apprentissage par la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...