Aller au contenu

Ubuntu Ou Kubuntu


KornWall

Messages recommandés

hello :transpi:

bon voila, jai un peu marre de mandrake et envie de voir du nouveau

il parait que ubuntu est super par contre c'est gnome

par contre y'a kubuntu, ok c'est cool par contre il parait que c'est moins bien developpé que ubuntu

alors lequel choisir pour un débutant :francais:

preference pour kde mais bon j'peux m'y faire avec gnome

alors ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu sort une version tous les 6 mois fixé sur le changement de version de Gnome. Dans chaque nouvelle version d'Ubuntu tu as un nouvelle version de Gnome. Ce qui n'est pas le cas de Kubuntu. Pour avoir testé une Kubuntu, et une Ubuntu, je préfère la version "orignial" pour des problèmes de finition, de "petits" bug. Et puis de toute facon je pérfère gnome ^^

Mais testes les 2, tu verras bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso étant habitué à Kde, je préfère Kubuntu, mais après ces deux distrib sont baties sur la même base, donc peu de différences entre les deux au final, mis à part l'environnement de bureau Gnome ou Kde ...

Comme l'as dit Aer, teste les deux (avec les liveCD par exemple), et choisi l'environnement qui te convient le mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait le pas, passer de mandrake a kubuntu, et bien je suis vite revenu a mandriva 2006 !

ça buguer non stop pour l'instaltion des paquetages a chaque fois javais des probleme de dépendances, jai tout tester rien n'a changer, alors je suis revenu a ma belle mandriva personalisé et c'est beaucoup mieux.

Mais a chacun son epxérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas ? Alors moi je suis deja un "Installatron" (en installan qu'on devien installatron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu ou kubuntu c'est comme si tu hésitait entre une voiture rouge et une voiture verte! Y a strictement aucune différence à part la tronche du bureau.

Essaie les live cd respectif des 2 type d'ubuntu pour te faire ton idée.

Pour ma part j'ai ubuntu normale (avec gnome); sur un athlon 2200+ et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu ou kubuntu c'est comme si tu hésitait entre une voiture rouge et une voiture verte! Y a strictement aucune différence à part la tronche du bureau.

Essaie les live cd respectif des 2 type d'ubuntu pour te faire ton idée.

Pour ma part j'ai ubuntu normale (avec gnome); sur un athlon 2200+ et j'en suis très satisfait.

c'est kler ;)

j'ai installé kde sur ubuntu ... ben j'suis pas resté longtemps avec

jprefere 1000x plus gnome

et il roule au poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...