KornWall Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 hello bon voila, jai un peu marre de mandrake et envie de voir du nouveau il parait que ubuntu est super par contre c'est gnome par contre y'a kubuntu, ok c'est cool par contre il parait que c'est moins bien developpé que ubuntu alors lequel choisir pour un débutant preference pour kde mais bon j'peux m'y faire avec gnome alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Ubuntu sort une version tous les 6 mois fixé sur le changement de version de Gnome. Dans chaque nouvelle version d'Ubuntu tu as un nouvelle version de Gnome. Ce qui n'est pas le cas de Kubuntu. Pour avoir testé une Kubuntu, et une Ubuntu, je préfère la version "orignial" pour des problèmes de finition, de "petits" bug. Et puis de toute facon je pérfère gnome ^^ Mais testes les 2, tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Perso étant habitué à Kde, je préfère Kubuntu, mais après ces deux distrib sont baties sur la même base, donc peu de différences entre les deux au final, mis à part l'environnement de bureau Gnome ou Kde ... Comme l'as dit Aer, teste les deux (avec les liveCD par exemple), et choisi l'environnement qui te convient le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KornWall Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 oki dacc merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Y'a pas de live cd de Kubuntu... je crois pas du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Beuh.. moi ce que je ferai ( et ce que j'ai fait ) : >installer Ubuntu >installer KDE après, avec Synaptic ( apt-get ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 +1 knoodrake mais... KDE prends plus de 700 Mo et après t'as pas le joli logo bleu de Kubuntu Et tu risque d'avoir plein d'applis installée inutilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Y'a pas de live cd de Kubuntu... je crois pas du moins Ah bon ? Je crois bien que si : http://releases.ubuntu.com/kubuntu/breezy/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Perso j'ai Ubuntu Breezy d'installé avec une fluxbox Et j'en suis très très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KornWall Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 bon j'ai ubuntu maintenant j'aimerai mettre kde ok pas de pb seulement il me demande quel gestionnaire graphique prendre : gdm ou kdm lequel il faut prendre plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 ba si tu utilises kde, autant prendre kdm plutot que gdm non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Moi j'avais fait le pas, passer de mandrake a kubuntu, et bien je suis vite revenu a mandriva 2006 ! ça buguer non stop pour l'instaltion des paquetages a chaque fois javais des probleme de dépendances, jai tout tester rien n'a changer, alors je suis revenu a ma belle mandriva personalisé et c'est beaucoup mieux. Mais a chacun son epxérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas ? Alors moi je suis deja un "Installatron" (en installan qu'on devien installatron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 je trouve gdm plus joli (pour une fois !!!), mais c'est juste un question de goût, les deux sont aussi bien pour ce que tu en fera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 ubuntu ou kubuntu c'est comme si tu hésitait entre une voiture rouge et une voiture verte! Y a strictement aucune différence à part la tronche du bureau. Essaie les live cd respectif des 2 type d'ubuntu pour te faire ton idée. Pour ma part j'ai ubuntu normale (avec gnome); sur un athlon 2200+ et j'en suis très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KornWall Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 ubuntu ou kubuntu c'est comme si tu hésitait entre une voiture rouge et une voiture verte! Y a strictement aucune différence à part la tronche du bureau. Essaie les live cd respectif des 2 type d'ubuntu pour te faire ton idée. Pour ma part j'ai ubuntu normale (avec gnome); sur un athlon 2200+ et j'en suis très satisfait. c'est kler j'ai installé kde sur ubuntu ... ben j'suis pas resté longtemps avec jprefere 1000x plus gnome et il roule au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 mais il ne faut pas oublier que tu peux installer tout les WM que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi j'avais fait le pas, passer de mandrake a kubuntu, et bien je suis vite revenu a mandriva 2006 !ça buguer non stop pour l'instaltion des paquetages a chaque fois javais des probleme de dépendances Skam, tu utilisais apt au moins pour faire tes installations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Voire aptitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.