Aller au contenu

Dentifrice en tant que pate thermique

Featured Replies

Posté(e)

:francais:

ouaaaah le te topik de ouf!!! je l'ai raté celui-là....

bon... je vais poas freeposter..... puisque je vais vous faire par de mes tests. tests qui datent bien de pres de 1 an.

en fait j'avais une dizaine de pc a demonter/remonter... et arrivé à mes pc perso.... plus de pâtes thermique.. :/

et comme je connaissais le truc du dentifrice... bin... voilà quoi.... :p

alors.. dentifrice utilisé : Email diamant.

à l'époque : 1ere config : athlon xp 2100+ avec rad alpha pal 8047 (je crois.)

2eme config : athlon XP 1800+ avec zalman 7000 alcu.

config 1 : temp° avec pate thermique zalman : 45° ; avec dentifrice : 43°

config 2 : temp° avec pate thermique zalman : 39° ; avec dentifrice : 42°

comme on peut voir..... çà depend du rad et de la qualité de la base de celui ci.

probleme rencontré : au bout d'une semaine : les perfs commence à descendre. les temp° à monter de un ou deux c°.

si trop de chaleur trop longtemps... le dentifrice peut couler le long du proc.... pas cool çà. et tres dangereux.... puisque si çà coule... c'est qu'il y'a moins de dentifrice sur le die.....

donc, perso, c'est une alternative marrante et efficace, pour tester une config neuve, ou si vous demonté souvent votre rad pour test ou autre chose. par contre.......... je deconseille a long terme. 2 semaines maxi.

voilà.

ah si autre chose... au debut çà sent bon... mais au bout de 15 jours.... çà pue grave . m'enfin.

• Réponses 129
  • Vues 65,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

:mdr2: Ceux qui se battent pour dire qui ont essayé avant...

Neo25 si tu relis bien je l'est précisé dès la première page :D

Posté(e)

Je sais bien :smack: c'était de l':mdr:

Par contre le miens (Teraxyl Perfect) c'est de la tuerie, sa fais 2 semaines que je l'ai mis et sa marche nikel, niveau perfs, 36 en iddle et 48 en full avec 1.6V :sucre:

Posté(e)
  • Auteur

Je sais bien ;) c'était de l':ouioui:

Par contre le miens (Teraxyl Perfect) c'est de la tuerie, sa fais 2 semaines que je l'ai mis et sa marche nikel, niveau perfs, 36 en iddle et 48 en full avec 1.6V :p

Ok alors si c'est de l'humout c'est cool!

Faudré ptete faire un classement des dentifrices nan? :reflechis:

Posté(e)

Oui c'est de la très bonne pâte thermique, mais pas fais pour la durée :chinois: c'est juste pour un records d'o/c quoi :iloveyou:

Posté(e)

les O/C eurs fous qui font des records

ils mettent pas de pate thermique

ils prennent leur ptit bras, du papier 1000-1500-2000

de la flotte et ils polissent le proc (die ou heatspreader ) et le base du ventirad/waterblock façon miroir

voila

Posté(e)
  • Auteur

Donc sur le terme de la durabilité le mieux entre céramique et artic silver 5 et artic silver 5?

Prend de L'AS5 :chinois:

Posté(e)

[MOD HS : ON]

Ne surtout pas utiliser la pâte thermique comme dentifrice :yes:

====> [ ;) ]

[MOD HS : OFF]

Posté(e)

:roll:

c'tun coup a avoir mal au dents quand on mange de la glace de la colle a dentier thermique

bon si on résume

sir PCI on va tester les meilleurs dentifrices pour remplacer le pate thermique

et les papys i vont tester les meilleures pates thermiques pour remplacer leur colle a dentier

on va la monde ?? :mad2:

Posté(e)

La meilleur pate thermique, c'est de la patte a céramique, c'est ce qu'un copain ma dit?C'est vrai?

Tres bonne pate themrique mais surtout destinée au temperature negative sinon aucun interet par rapport a l'AS5

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Neo ta tester d'autres pate thermique depuis le temp? Ten a trouvé une qui dur dans le temp?

Personne n'as fait de nouveaux test?

Posté(e)

Je suis toujours avec le même et sa marche nikel Teraxyl Perfect :yes:

Je viens éssayer d'n tester d'autres :reflechis:

Posté(e)

T'inquiète je sais que je fais :yes:

C'est juste que j'ai plus de pâte thermique et que comme je démonte assez souvent le rad en ce moment sa me coûterai chère à force ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

pas du dentifrice :francais: achete de la vrais pate termique

Lit le topic!!

On as peut etre trouvé la solution ultime! :chinois:

Posté(e)

Faudrait ptet voir avec les dentifrices de Pharmacie, ils sont plus efficaces normalement (bcp plus fluorés).

Style faudrait voir les dentifrices Blancheur Ultime en Pharmacie p)

Enfin bon, je testerai pas sur mon FX p)

Posté(e)

Je pense que ça doit être au niveau de la tenue dans le temp comme le dentifrice ça sèche quand même :pciwin:

Alors que j'ai démonter un PC de 20ans la pâte themique n'était absolument pas seche :transpi:

Posté(e)

Perso j'ai démonter après avoir mis du dentifrice, 1 mois après c'était pas sec ;)

Sinon pour le dentifirce de pharmacie, j'avais commencé avec sa au début (elmex rouge) et il est bien moins éfficace que le Teraxyl :yes:

Je pense pas que sa viens du fluor, mais plustôt des produits servants à donner l'effet de fraiheur :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.