Aller au contenu

LCD VS CRT (quel est le meilleur?!)


raytracer

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

:pleure: c'est quoi ta marque de voiture préférée déjà? lol

AMD pourquoi? :mdr:

moi j'ai un LG, il a presque 1 ans et demi et deja deu xpixels morts :yes:

mais bon la garantie 3 ans marche pas vu qu'il faut mini 5 piwel mlorts pour que ca passe selon leur norme iso je ché pa quoi... :pleure::pleure::pleure:

quelqu'un a pas une technique pour faire apparaitre des pixels morts?

deux technique :

le massage comme ils disent.Ca a marcher chez moi :mad2:

tu souleve l'écran et tu le lache sur le bureau (pas du plafon, 5-10 cm de haut suffit) a plusieur reprise.Le choc fait lacher les crystaux...en général :mdr:

:non: Pas un petit massage, il ne faut pas avoir peur d'appuyer, paraît que ça marche :zarb:

j'ai trop fait le con avec le mien et j'ai pas mal de pixel qui ont mouru

m'en fous c'est l'écran de mes parents, je joue pas avec :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi c LD sans compromis. Si les LCD brillent peut-être trop, il ne faut pas oublier le principe des CRT, qui est de balancer tout plein de petits zélectrons (vers nous), donc on en prend forcément dans la gueule, donc dans les mirettes.

Après c vrai que les prix explosent quand on passe au 19-20 pouces plat. Ca se démocratise lentement.

:cinq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat stérile.

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.

Mais quand je lis "les CRT, ça envoie les electrons dans la tronche", je te conseille de construire un abri anti-atomique chez toi, car :

- à l'état naturel, la Terre émet des radiations (tu sais, comme à Tchernobyl)

- le soleil, ben il ne se gene pas non plus.

- tu as déjà passé une radiographie ?

- tu as des fenetres en PVC (ou tout autre objet en PVC d'ailleurs) ?

- tu mets du parfum ?

- tu regardes la TV ?

- tu te masturbes ? oups, j'ai dérapé :cinq:

- tu utilises un clavier ?

- tu as un balladeur (mp3) ?

- etc

Je m'arrete là, car on n'a pas fini. C'est stupide de dire que les chtit nélectrons des CRT sont nocifs. Si tu me prouves que c'est + nocif que de regarder le soleil en été sans protection (même si on ne s'en rend pas vraiment compte, c'est + nuisible que de regarder un CRT ; et quand je parle de protection, je ne parle pas de préservatif :francais)

Parles de caractéristiques techniques. C'est comme l'encombrement. Tout est relatif. Certes un LCD prend moins de place (on peut le mettre plus loin). Mais je n'habite pas dans une chambre de bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...