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<Topic Officiel - Quake IV>


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J'ai Quake 4, j'ai aussi Club-Internet, j'ai aussi eu le même problème, et je l'ai réglé .

Comment ? Suspence ...

Tu vas dans Program Files/ID Soft/Quake4/q4base

Tu ouvres autoexec.cfg , et tu rajoutes la ligne de commande suivante :

seta net_master0 "192.246.40.28:27650"

Et magie, ça marche :transpi: .

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Salut

Merci de ta reponse j'ai deja vu cette solution quelque part mais j'ai laisser tombé car je n'ai pas de fichier autoexec.cfg j'ai la version Anglaise du jeu et original

Je veut bien le creer ce fichier mais y mettre quoi dedans juste seta net_master0 "192.246.40.28:27650" ?

Merci de ta reponse qui m'apporte un peu confiance

A+

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Bonsoir

Je commence à etre sérieusement frusté de pouvoir jouer en multi d'autant que c'est l'un des seuls jeux auquel je prend plasir. Sa fait des jours que j'essaye de résoudre le meme probleme tjs est il que j' ai bcp lu sur le net et j'ai procédé par soustraction:

mes firewalls celui de norton et celui de connextion internet windows sont éteints.

Dans "Option de modem" j ai pas vu de port ouvert ou d'indication à son sujet et non plus du modem malgré k'il soit affiché en périphérique, bref j'ai pourtant éte voir ds connexion réseau mais rien de louche, mon quake 4 je l'ai achete, j 'ai vérifié pour le fichier host il n'y avait pas de ligne id software...

J'avais un fichier autoexec avec dedans seta sys_lang "french" faut il le laisser avec son contenu?

J'ai fait un copier coller de seta net_master0 "192.246.40.28:27650" dans le fichier autoexec.cfg nouvellement cré. D'ailleur à ce propo l'adresse elle est ip? faut il mettre sa propre ip dans les"."

J 'ai le net chez moi depuis peu de temps donc je connais rien au langage ip d 'ailleur j ai cherche partout je ne sais pas comment trouvé mon adreess ip question surement stupide mais bon... J'ai aussi des problèmes de connexion a shaerazza ou e mule et au lancement de la tour il me dit ke je ne peux pas me connecté au reseau netware voulez vs une config par defaults. Peu etre que le réseau local peu interféré ?Je pense que tout est lié . . rarement mais notable msn me coupait au bout d' une innactivité après imposible de reco mais la le test compatibilité msn a tout établie correctement (ip,passerelle etc..). La sa dépace de mes compétances pourtant simple doit etre le conflit comprenenez que je ne peux pas faire venir un informaticien payé moult po pour x temps je ne peux pas me e permettre en ce moment. Aidez moi je vous en pris.

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icon13.gif Problèmes ou erreurs rencontrés, PARTAGEONS NOS SOLUTIONS!

:roll: Problèmes via le mode Multi-joueurs pour les usagés derrières un Routeurs NAT/NAPT ou firewall.

The game transmits and receives by default on port 28004 using both TCP and UDP.

If you wish to run an internet server you will also need to also open port 27650 for the heartbeat to the id master server.

Servers can specify which port they wish to use for communication. This port will need to be open on your machine to connect to the server. Look in the server information in the lower right hand corner of the screen after you click on a server. At the end of the IP: line you will see a colon followed by a number. This is the port that server is using to communicate.

et

Be sure that your computer is not behind a software or hardware firewall of any kind. This includes firewalls built into routers or other equipment, as well as programs like Zone Alarm, Black Ice, and the integrated firewall in Windows XP. Activision does not support the use of our games from behind a firewall.

Solution : Trouvé par santec ! qui est la suivante :

Mettez cette ligne dans le fichier de config de quake4 !!!

seta net_master0 "q4master.idsoftware.com""

Merci Santec!

Je n'y connais pas grand chose, mais où se trouve le fichier config?

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  • 3 semaines après...

Pour informations, des petits trucs en plus:

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DEMOS

démos solo et 2 cartes multiplayers:

http://www.nofrag.com/fichiers/quake4/demo...quake4_demo.exe

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MODS

http://www.q4w.org (réaliser par des français basé sur quakeworld (très rapide))

http://www.q4max.com/ (mod pour duel en compétition, officiel pour CPL)

http://www.xbattle.de/ (mod tournant principalement en Europe , même principe que q4max , adopter par les compètes Européennes )

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CUSTOMISATION

Noms dans le jeu en couleurs:

http://justice-department.net/quake4/q4colours.html

Envie d'optimiser la cfg:

http://jazka.free.fr/Quake4/cfg_ecole.zip

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SITES

Site communautaire Q4:

http://frenchfragfactory.net/news.shtml

http://www.own-you.com/

http://www.esreality.com/

Compétition:

http://www.esl-europe.net/fr/q4/

http://www.clanbase.com

http://www.cyberleagues.fr

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SERVEURS

logiciels:

ASE http://videogames.yahoo.com/multiplayer

HLSW http://www.hlsw.net/

Pour trouver des serveurs via firefox/ie:

http://search.hlsw.org/sei/project/index.p...bleorder=Player

http://www.game-monitor.com/search.php?gam...ake4&country=FR

http://www.qxmon.net/q4mon-browser.pl

Channels irc (liens irc à placer dans firefox ou ie pour joindre directement , avoir au préalable mIRC):

#quake4.fr => irc://irc.quakenet.org/quake4.fr

#esl.q4.fr => irc://irc.quakenet.org/esl.q4.fr

#q4w => irc://irc.quakenet.org/q4w

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LES MAPS

Quakemas Map Pack

(pack officiels de 3 cartes: une pour chaque mod)

http://www.nofrag.com/fichiers/quake4/1169...as_Map_Pack.exe

Pack TMP Map Pack #2

http://levi.teamspeak.org/dl/redirect.php?fileid=1537

Galang

http://levi.teamspeak.org/dl/redirect.php?fileid=1542

pro-BlipTourney1

http://www.jabb0r.net/pro_bliptourney1.zip

Phrantic final

http://levi.teamspeak.org/dl/redirect.php?fileid=1545

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Location de serveurs 4 slots chez http://www.euroserv.com/ à 22euros/mois.

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Pour des duels , q4max est le must , sinon c est q4w en deathmatch ou TDM qui se trouve être plus "fun" à play .

Le plus dur étant de trouver du monde pour faire des duels et seuls les channels irc permettent de trouver du monde. (surtout #quake4.fr)

edit: à rajouter à la liste aussi les bots sont sortis depuis un moment:

A telecharger Oak Bots

pour installer readme

site officiel http://www.oakbots.co.uk/

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  • 2 mois après...

Salut à tous,

je suis moi aussi sujet au bug qui fait que l'on lance le jeu, que l'on voit le logo Quake, puis un écran noir et qu'on finit sur un violent retour au bureau sans autre forme de procès!

Je suis équipé du materiel suivant :

- CM Asus A8N-5E PCIE chipset son Realtek AC97 dont les drivers sont les derniers dispo sur le site du fabriquant

- AMD3500+

-2*250Go Hitachi Raid 0 7200t/min 16Mo cache

-2048Mo DDR PC3200 Dual Channel

-Saphirre X1900XT 512Mo Catalyst 6.3

J'ai patché le jeu de la 1.04 à la 1.1beta en passant par la 1.05b, rien n'y fait. Le seul changement est qu'au lieu du retour au bureau simple, je retourne au bureau avec en plus un joli message type "Quake 4 a rencontré un problème et doit fermer etc".

Ayant lu un peu partout que ça pouvait venir du son et qu'il fallait installer un programme du nom de "OpenALwEAX.exe" je l'ai fait, mais ça ne change en rien mon problème. Je rappelle que le son je l'ai par le chipset de la CM, un AC97 de Realtek. J'ai également un lecteur virtuel Daemon Tools, mais rien ne laisse à penser que le problème vienne de lui.

Voilà, j'espère que quelqu'un détient la solution à mon problème et que vous avez tous les renseignements en main pour le résoudre.

Merci à vous.

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  • 4 semaines après...

Alors moi je me suis pris quake 4 aujourd'hui et j'ai un problème :yes:

Ma config :

Athlon 64 3200+

1 go de ram DDR 400 (bientôt 2)

Geforce 7600GT XXX

Alors, je joue à doom 3 en ultra high et ça rame pas un poil, alors que quake 4 en ultra high ça rame, enfin pas exactement.

Je m'explique : le jeu dit qu'il faut plus de 500 mo de mémoire de textures et je n'ai que 256 mo sur ma carte, ce qui ne pose pas problème sur doom 3; mais c'est le disque dur qui mouline j'ai l'impression car si je bouge pas c'est fluide, même quand je bouge des fois aussi....

J'ai entendu dire que la ram peu remplaçer la mémoire manquante alors est ce que quand j'aurai 2 go ça ramera plus? :zarb:

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Alors moi je me suis pris quake 4 aujourd'hui et j'ai un problème :kill:

Ma config :

Athlon 64 3200+

1 go de ram DDR 400 (bientôt 2)

Geforce 7600GT XXX

Alors, je joue à doom 3 en ultra high et ça rame pas un poil, alors que quake 4 en ultra high ça rame, enfin pas exactement.

Je m'explique : le jeu dit qu'il faut plus de 500 mo de mémoire de textures et je n'ai que 256 mo sur ma carte, ce qui ne pose pas problème sur doom 3; mais c'est le disque dur qui mouline j'ai l'impression car si je bouge pas c'est fluide, même quand je bouge des fois aussi....

J'ai entendu dire que la ram peu remplaçer la mémoire manquante alors est ce que quand j'aurai 2 go ça ramera plus? :censored:

Oui c'est la mémoire (et non la mémoire vidéo). C'est simple, Quake 4 + Windows + autres programmes = + de 1Go = switches entre HDD et mémoire = ramage. Il faut que tu rajoutes de la mémoire.

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