Aller au contenu

<Topic Officiel - Quake IV>


Messages recommandés

Bah tu m'excusera...j'ai un écran 19" LCD et le 640x480 interpolé, c'est plus que moyen...et tu ne va pas me dire que c'est normal qu'un jeu qui sorte maintenant ne puisse pas tourner dans de bonnes conditions sur une config plutot haut de gamme...surtout quand on voit le résultat...textures moyennes...persos moyens (sauf leurs animations qui sont plutot pas mal foutues) pour le reste, comme je l'ai dit, ca ne casse pas 3 pattes à un canard...FEAR est un jeu que tu terminera une fois et que tu laissera prendre la poussière pendant au moins une bonne dizaine d'années...comme DooM III...pour le prix et pour la config demandée, ils auraient au moins pu faire un vrai multi...et pour les tweaks, générallement, tu ne t'en pas que pour avoir de meilleures perfs en multi mais surtout pour virer tout les détails inutiles pouvant porter à confusion...c'est pas la même chose...

Pour ce qui est de faire tourner DooM III sur des 3DFX...ouep...mais quel interet...ces cartes ne sont plus supportées depuis longtemps...et les drivers pour Windows2000/XP sont pitoyables...3DFX est mort il y a 4 ans...et normallement, sur une config réelle d'il y a 4 ans, y'a des chances pour que tu ne puisse plus faire tourner grand chose...vu la place recquise pour installer certains jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Samoss13 -> Heu t'as essayé d'ouvrir les ports sur ton routeur / modem...sinon, il doit bien exister une possibilité pour changer les ports du jeu (bon, OK, après faut que le serveur accepte) ? Sinon, ID va probablement corriger le problème...

si tu aurais chercher dans ce topic, tu aurais remarquer que j'en est parler :chinois:

C'est vers la P.1 ou 2 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux jouer en multi, mais c'est dûr au niveau graphisme... j'ai joué en solo en 1280x1024 High et ça tournait bien... Mais là en multi c'est en 640x480 tout au minimum (et même plus, modifié la config à la main, tout ça...) et ça rame... :yes:

Je dois être CPU limited à tous les coups... je vais devoir faire une demo pour pouvoir tester les différents paramètres graphiques.

Niveau multi, bah c'est bien (je trouve beaucoup moins bourrin que Q3, je sais pas si c'est bien ou pas... moi j'aimais bien ça :D ) le mode tournoi est bien, par contre faut avoir un vachement bon niveau pour espérer gagner sur internet dans ce mode (c'est simple pour l'instant j'ai pas fait un seul frag en tournoi et pourtant chuis pas si mauvais que ça...)

Les parties de CTF sont bien prenantes (plus que Q3...).

En plus on annonce Quake 4 Fortress pour dans pas trop longtemps

(Ah oui, Quake II Lost Marine va sortir sur Q4 finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'ai pas testé le multi à cause de ca :

Détermination de l'itinéraire vers materiel.net [216.92.27.93]

avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  x.x.x.x

  2    51 ms    50 ms    50 ms  lns12.gre.net.tiscali.fr [212.129.20.212]

  3    51 ms    50 ms    50 ms  212.129.15.97

  4    *      50 ms    51 ms  ae0-12.bb2.gre.net.tiscali.fr [212.129.1.69]

  5    50 ms    50 ms    50 ms  so-6-0-0.par30.ip.tiscali.net [213.200.76.193]

  6  128 ms  128 ms  128 ms  so-0-0-0.was10.ip.tiscali.net [213.200.82.197]

  7  129 ms  128 ms  129 ms  so2-0-0-622M.ar1.DCA3.gblx.net [213.200.66.82]

  8  141 ms  141 ms  140 ms  so0-0-0-622M.ar2.CLE1.gblx.net [67.17.68.122]

  9  142 ms  146 ms  149 ms  Pair-Networks.so-2-1-0.ar2.cle1.gblx.net [64.214

.174.178]

10    *        *        *    Délai d'attente de la demande dépassé.

11  143 ms  143 ms  143 ms  materiel.net [216.92.27.93]

merci Alice...ping minimal...125ms...inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajouter dans le fichier config "seta net_master0 "q4master.idsoftware.com""

puis portegé le fichier en lecture seul et bon frag..... :p

MàJ :cette solution a un probleme la ligne et éffacer a chaque lancement de quake4.exe ,la solution recopier la ligne dans le fichier autoexec.cfg la plus de probleme :roll::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, je me disais aussi :byebye:

PS: La connexion est vâchement longue ! pour attendre, on attend !! style je prend un serveur a 30 PING, j'ai un magnifique écran avec ... Attente de l'autorisation ... et j'attend et j'attend ... mais après sa veau le coup !!

(ADSL AOL... 6Mega) jamais de problème niveau PING etc... sur les sites c'est du 20 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là faut te pencher sur ton install de windows, les process qui bouffent et les trucs comme ça.

Ca vient pas du jeu là :/

J'ai formaté hier, j'ai installé windows, puis après avoir installé directx 9c et les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai installé quake 4 (et aussi fear d'ailleurs).

Rien de louche dans les processus.

Je comprends pas :chinois: et chez vous ça tourne comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ATI 9800 Pro (256bits) 128Mo - 1Go DDR-RAM - P4a 2.6ghz = 1024x768 - Qualité moyen, niquel, du 20-65 fps... mais c'est que des pointes, sinon 50...

19* ... :francais: ...

Parcontre! enorme et toujours le même problème :

putinnnnnnnnnnnnnn3xv.th.jpg (scren en 800x600 avant tweaking :mdr: )

... 1/4 d'heure plutart, sayer on se reveille ... :roll:

need help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème je ne sais pas...pour l'instant, je n'ai même pas osé essayer...sinon, moi, en 1280x1024 en ultra hight, sans FSAA ni Aniso...50-70FPS...avec des pointes vers le bas dans les 30FPS quand on fait des screenshots répétés...

shot000226xw.th.jpg shot000288ns.th.jpg shot000337sx.th.jpg shot000438rk.th.jpg shot000476sb.th.jpg shot000631tv.th.jpg

Non, vous ne verrez pas à quoi ressemble la Stroggification :D

Sinon, pour le test de JV.com, c'est pas un vrai test...comme d'hab chez eux...on se met en god pour finir le jeu...et on revien après pour faire les screen en enlevant le god mode juste avant de faire les screen...donc forcément, Q4 est chiant en god, je l'admet...même le boss de fin est une lopette...Met un lien sur un vrai test plutot ;)

Genre celui-ci...

http://www.presence-pc.com/tests/Quake-4-379/

Et au niveau des perfs avec des cg d'entrée de gamme :

http://www.firingsquad.com/hardware/quake_...nce/default.asp

Sinon, je pense que si on a joué à Q4 avant FEAR, on n'aime pas FEAR...et inversement...le deux jeux se valent...dans Q4 l'IA est plus faible, mais il y a plus de monstres...et dézinguer à tout va...ben y a pas grand chose de plus jouissif...et FEAR c'est différent...y'a une meilleure IA certes, mais, comme le souligne Nofrag (et bing un gros quote) :

Le problème, c'est que cette IA, vous n'allez pas jouer souvent avec. Laissez-moi vous expliquer ce qui se passe dans la tête d'un level designer de Monolith :
Voyons voir, je vais dessiner une partie de la carte qui sera idéale pour une bonne baston. Je commence par un couloir qui fait une boucle qu'on pourra parcourir dans les deux sens. Tout autour du couloir, on va mettre des fenêtres qu'on peut briser et traverser. Et au centre, soyons fou, je vais mettre une grande pièce bourrée de bureaux avec au moins trois entrées différentes. Allez hop, je fais quatre zones comme ça où je place tous les ennemis, si avec ça on ne récolte pas un bon test sur NoFrag c'est qu'ils méritent bien leur réputation de gros connards !

Source : http://www.nofrag.com/2005/oct/27/19417/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic a jour :mdr:

Merci charles, comment puis-je savoir pour mon ping, je veux dire toi tu l'as fais avec ALICE, mais je ping qui ?...

je part de 30 de ping sur le browser servers :D

Ben déjà tu peux prendre google...(ca te donne une valeur de référence)...tu fais

Démarrer exécuter -> cmd -> ping www.google.com -t

(ctrl +c pour arreter)

et tu regarde les temps donnés en ms...

Sinon, pour savoir le ping que tu as sur le serveur sur lequel tu te connecte...tu peux faire la même chose, mais en remplaçant www.google.com par l'adresse IP de ton serveur...ce qui te donne pour ton screenshot...

ping 213.253.57.50 -t

(ctrl +c pour arreter)

Sinon, tu as essayé avec d'autres serveurs ? Et je n'ai pas testé, mais il doit exister une commande de la console pour faire un ping, faut regarder...

Au fait, un petit truc bien pratique pour avoir la console sans avoir cette :D de combinaison de touches (et y avoir accès par la touche habituelle ²)...je pense que l'on peut rajouter la ligne

com_allowconsole 1

au fichier de config de Q4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...