Aller au contenu

La Saga Unreal : Le Topic Absolu


Messages recommandés

En tant que grand Fan de la série des Unreal, j'ai eu l'idée de créer ce topic dans le but de partager cette passion avec tous les Inpactiens ici présents !

Tout d'abord une petite histoire :

Dans le passé, la race humaine été confinée sur la Terre. Une espèce violente avec peu de respect pour son propre sort. La galaxie vivait dans le bonheur ignorant les carnages donc elle était capable.

L'histoire est remplie d'exemples du coeur noir des hommes tel les exécutions organisées du temps de l'Empire Romain. Les combats de Gladiateurs ont engendré la mort de milliers d'esclaves et de bêtes. Et ceci dans l'unique but de divertir le peuple.

Quelques millénaires et de nombreuses guerres plus tard, l'homme pense avoir trouver la paix et laisse sa planète derrière lui. Sa technologie et sa culture lui permit de s'élever dans les étoiles et de partir à la conquête de la galaxie.

Mais l'humanité amena quelque chose avec elle. Une chose attendant patiemment son heure.

Les plus anciens des hommes, après des centaines d'années de paix, remirent au goût du jour le concept de crime dans la société. Les prisons furent de nouveau érigées et la société divisée.

L'histoire à pris un tournant essentiel en 2213. Suite à des problèmes de moteurs, le vaisseau prison Vortex Rikers du faire un atterrissage forcé sur la planète Na-Pali. On cru à une conspiration. La plupart de ses passagers furent tués sur le coup. Néanmoins certains corps laissaient paraître d'étranges traces. Le monde paisible de Na-Pali avait été envahit par les Skaarjs, une société étrangère brutale et puissante basée sur le culte du guerrier. Ces deniers ont tout simplement éviscéré les rares survivants trouvés. Combattant pour retrouver sa liberté, "il" a été sauvé par la Liandri security force.

D'autres rares survivants durent remonter à la surface et combattre tant bien que mal les Skaarjs. Le reste du dossier fut classé confidentiel par la Liandri Corporation.

Guidée par des puissances sans visage, l'humanité plongea dans une guerre sans fin coûtant de nombreuses vies et générant de gros profits pour ceux qui étaient impliqué dans l'approvisionnement en armes et en reconstruction des avant-postes coloniaux. Ces mêmes puissances savaient que l'homme renoncerait à sa liberté au nom du patriotisme. L'humanité sombra une nouvelle fois dans l'ombre. NDW : Unreal.

Quelques dates:

2215 : Formation d'un nouveau gouvernement sur Terre pour combattre l'Empire Skaarj. 2216 :

Durant les "7 Day Siege" les Skaarjs encercle la planète Terre. Dans une ultime attaque éclaire, les commandos NEG détruisent le vaisseau mère et poussent les Skaarjs à battre en retraite. NDW : Scénario AS-Mothership du mode Assault d'Unreal Tournament 2004.

2219 : Suite à cette guerre opposant les Humains aux Skaarjs, la plupart des villes de la planète Terre furent retrouvées en ruines. Lorsque le nouveau gouvernement Terrien a essayé d'affirmer son autorité sur ces secteurs, il a vite été confronté à de nombreux groupes rebelles établis dans ces derniers, souvent financés secrètement par de grandes sociétés.

2241 : Les "Strider Wars" sont remportées en sacrifiant une planète colonisée. Cette colonie est maquillée de façon à ressembler à un centre de commande important. Elle est alors attaquée, puis détruite, emportant les envahisseurs Strider avec elle. L'auteur de cette victoire, une jeune femme officier ayant fais ces preuves les années précédentes, quitta l'armée incapable de se réconcilier avec ses sentiments suite à ses destructions massives. Les fichiers indiquent qu'elle aurait rejoint le Terran Colonial Authority en tant qu'agent de renseignement à bord d'un vaisseau de patrouille Marshal. NDW : La jeune femme officier est Aida, agent de renseignement dans Unreal 2.

2251 : Des fichiers confidentiels volés indiquent qu'un incident s'est produit autour de la périphérie de l'espace humain. Des artefacts sont découvert, lançant une guerre inter-société et marquant la réapparition des Skaarjs, désireux de s'emparer de ces mystérieux objets et de leur puissance. Bien que la plupart des détails soient encore confidentiels, il semblerait qu'un Marshal TCA ait été impliqué en détruisant ces artefacts, empêchant ainsi le réveil d'une puissance antique qui aurait pu engendrer un grand désastre. NDW : Le Marshal TCA est John Dalton, principal acteur d'Unreal 2.

2260 : Dans ce qui restera l'un des actes les plus audacieux des guerres de Corporations, l'institut de recherche d'Izanagi Corporation sur Lamdon 3 fût pillé et détruit lors d'une attaque d'Axon Research Corporation, en dépit de la protection offerte par la force d'élite NEG ThunderCrash. Axon pouvait non seulement détruire l'entreprise, mais elle pouvait également récupérer le plasma ion tank en cours de développement. NDW : ThunderCrash est l'équipe dirigée par Malcom.

2267 : Durant la rébellion Green's World, trois mille mineurs se révoltent contre les conditions de travail.

2276 : Les missiles prototypes "Nexus" volés sont récupérés par les militaires de la NEG lors d'une audacieuse infiltration au coeur du convoie Hellion sur la surface de Taron. Ces missiles seront impliqués plus tard dans de multiples incidents d'oppressions coloniales. NDW : Scénario AS-Convoy du mode Assault d'Unreal Tournament 2004.

2283 : Le soulèvement de l'Intelligence Artificielle sur LBX-7683 (asteroïde métallique situé dans le faisceau d'Erican) a eu comme conséquence une perte massive de vies humaines. Se rebellant contre leurs créateurs accablants et abusifs, les ouvriers et les combattants droides ont déclenché une révolte sanglante et ont réclamé leur propre monde souverain. Les propriétaires de Lbx-7683 de regagner leur planète. Par la suite la Liandri Corporation fit introduire une esquade pour frapper du nouveau monde de robot. Le peloton réussirent à pénétrer le noyau principal et détruisirent les générateurs centraux d'IA, empêchant les machines de se replier. Après avoir prouvé leurs compétences au combat aux humains sortit vainqueurs de cet assaut, quelques machines furent reprogammées pour servire la Corporation. Le chef de la force de robots, Xan Kriegor résista aux tentatives multiples de reprogramation mais finit par succomber.

2291 : Le "Consensual murder" (ou meurtre consensuel) est légalisé, ouvrant la voie pour un évènement jusqu'alors interdit : le "Tournoi". Les compagnies d'exploitations minières organisaient depuis longtemps de petites ligues pour canaliser l'agressivité. La Liandri Mining Corporation commençe à diffuser les combats. Xan Kriegor est le premier champion du tournoi de la Liandri qui devient rapidement le grand Tournoi. Xan était déjà connu du public pour ces nombreux succès lors des championnats interdits au fond des mines. Il mène aujourd'hui l'équipe "The Corrupt" sponsorisé par la Liandri Corporation.

2293 : Malcolm, un humain, détrone Xan et devient un des grands champions du tournoi. Grande figure médiatique, Malcolm est considéré comme la plus grande star de l'histoire humaine et est adulé au même rang que dieu. Son succès engendre de grands profits pour la société le sponsorisant et attire la convoitise de rivaux dans les arènes du tournoi jusqu'au fin fond de la galaxie. Xan est renvoyé à la Liandri Corporation pour une mise à niveau. NDW : Unreal Tournament.

2302 : Gorge, le monstre boosté génétiquement, détrone à son tour Malcolm dans un concours brutal et est déclaré champion du tournoi. Le vieux Sniper Rifle (une relique des siècles passés) est supprimé du tournois ainsi que l'"Assaut", un événement du tournoi basé sur le jeu d'équipe. Beaucoup de fans du Tournoi se plaignent de ces changements et quelques guerriers refusent d'y participer. NDW : Unreal Tournament 2003.

2303 : Le tournoi le plus attendus revient avec les trois anciens champions (Xan, Malcolm et Gorge), chacun à la tête de leur équipe. Des véhicules sont introduit au tournoi. Les Hellions, désireux de se faire connaître comme mercenaires et ainsi signer de nouveaux contrats, s'inscrivent au Tournoi. Xan a reçu ses mises à niveau et est plus mortel que jamais. Il est également soutenu par une équipe de droides de combat de LBX-7683. Une version améliorée du Sniper Rifle est ajouté à l'arsenal avec plusieurs autres armes conçues pour les environnements extérieurs de la nouvelle épreuve Onslaught et du retour de l'évènement Assault. NDW : Unreal Tournament 2004.

unreal2004_200402111033.jpg

unreal_tournament.jpg

Et après ?

Et ensuite naquira le très attendu Unreal Tournament 2007.

UT2007 se verra amputé des modes de jeu Bombing Run, Domination et Assault.

Les modes de jeu disponibles seront donc :

Onslaught, DeathMatch, TeamDeathMatch, Capture the Flag, et le nouveau mode Conquest.

Le mode Instagib sera bien évidemment de la partie.

En ce qui concerne le mode Conquest :

C'est un mélange du mode Onslaught et du mode Assault. Le but est d'envahir l'adversaire, de prendre possession des points stratégiques de la carte. Pour cela plusieurs objectifs seront à compléter (on revient donc sur le mode Assault) tout en prenant garde à ne pas se faire voler ses ressources (XMP ?).

Beaucoup de ces objectifs sont facultatifs mais seront bénéfiques à toute votre équipe, la plupart du temps en sécurisant une zone de ressources vous permettant de réapparaitre plus rapidement en plein coeur de la bataille (XMP ? ^^) ou en faisant apparaître les véhicules plus rapidement dans les zones controlées par vos coéquipiers.

Chacun des deux camps possède sa propre identité visuelle et chaque zone prise à l'adversaire (bâtiments et environnement) changera en fonction. On peut comparer cela à un autre jeu (dont le nom n'etait pas cité dans la preview) dans lequel on pouvait voir les arbres mourir lorsque l'équipe des démons gagnait du terrain.

Les maps pourraient être aussi grande que 3 maps Onslaught (grâce à la technologie 'content-streaming').

On peut également citer en vrac :

- Il devrait y avoir une option pour gérer un match comme une longue guerre. Vous jouez, faites une pause, puis revenez jouer plus tard.

- Les statistiques permettront de trouver des adversaires de votre niveau.

- Des "pre-game lobbies" seront intégrés d'une façon ou d'une autre.

- Les sites de clans ou d'autres choses seront affichables à travers le jeu.

ut2007-3.jpg

li62TldqClyv.jpg

*Des screens ici : http://www.nofrag.com/2005/aou/24/18623/

-----------------------------------------------------------------------

Alors donc voilà si le Topic peu interressé quelqu'un ou plusieurs personnes, c'est pas de refus pour en discuter ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot fana des Unreal en multi, ms bonne idée... par contre j' viens d' installer Unreal II et j' met tout a fond (encore heureux) en 1280*1024, ms pas moyen d' activer le FSAA, et je le vois pas dans les options... si qq un a un tuyau, merci d' avance, sinon ben ca boulversera pas ma vie :yes:

Bonne nuit tout le monde :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté unreal game of the year edition. Je m'étais éclaté avec le 1er tournament, ensuite j'ai acheté le 2k3, puis le 2k4 avec la réduction offerte aux possesseurs du 2k3.

J'ai pù retrouver dans le 2k4 le mode assault qui avait disparu en cours de route et je m'éclate toujours avec.

Ce qui est important dans ce jeu c'est la participation active de la communauté : avec une bonne connection internet, notre jeu évolue constamment. D'ailleurs, pour ceux qui téléchargent das maps, mods, skins et autre, comparez la taille de votre dossier ut sur votre disque dur et l'espace nécessaire indiqué sur la boiboite. :incline:

A présent, je me languis le 2k7, même si je sais que ma config est actuellement insuffisante.

Parcontre, je n'ai pas accroché aux unreal.

p.s. : bien, la chronologie reconstituée à partir des différents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...