Jump to content

Recommended Posts

Bah...voilà...

En ayant un peu marre que Tele2 prenne ses clients pour des vaches à lait (augmentation de tarif de près de 10€...avec une soit-disant augmentation des débits qui n'est jamais venue)...j'avais dit à mon père de passer chez Free...et comme d'hab, cette tête de mule ne m'a pas écouté...et il est passé chez Alice/Tiscali (avec lequel nous avions eu pas mal de soucis à la grande époque du 56k illimité)...

Alors en gros, le jour, ca va, on a de bons débits...mais la nuit (à partir de 20h) ces gros boulets font des maintenance alors qu'ils sont en plein pic de connection...Résultat...

Détermination de l'itinéraire vers materiel.net [216.92.27.93]

avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  :-D.:8.:transpi:.:transpi:

  2    47 ms    47 ms    47 ms  lns06.par.net.tiscali.fr [212.129.20.226]

  3    47 ms    46 ms    47 ms  vlan22.gw2.par.net.tiscali.fr [213.36.82.62]

  4    47 ms    47 ms    47 ms  ge-1-1-3-44.bb2.par.net.tiscali.fr [213.36.82.102]

  5    56 ms    47 ms    47 ms  so-0-0-0-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.8.6]

  6    48 ms    47 ms    *    so-4-0-0-0.par30.ip.tiscali.net [213.200.76.201]

  7    *      125 ms  125 ms  so-0-0-0.was10.ip.tiscali.net [213.200.82.197] (sic)

  8  125 ms  146 ms  125 ms  so2-0-0-622M.ar1.DCA3.gblx.net [213.200.66.82]

  9  138 ms  138 ms  137 ms  so0-0-0-622M.ar2.CLE1.gblx.net [67.17.68.122]

10  161 ms  158 ms  159 ms  Pair-Networks.so-2-1-0.ar2.cle1.gblx.net [64.214.174.178]

11    *        *        *    Délai d'attente de la demande dépassé.

12  142 ms  191 ms  193 ms  materiel.net [216.92.27.93]

et donc vu le temps passé chez Tiscali (entre 125 et 200ms en moyenne)...impossible d'aller sur des sites US, sans se prendre des gros timeout dans la tronche...

En plus, leurs Centre d'Authentification pour la téléphonie est les 3/4 du temps à la ramasse...et quand on cherche à joindre leur hotline (heureusement gratuite) impossible...d'y arriver...j'ai essayé pendant près d'une semaine...Et on tombe systématiquement sur un automate qui s'il ne vous jette pas immédiatement, vous laisse poireauter une bonne vingtaine de minutes avant de vous jeter...merci ca fait toujours plaisir...

Donc en gros, je ne recommande pas Alice...d'autant que Tiscali applique certaines règles qui bloquent/limite pas mal de trafic (même après avoir touché aux regles de Firewall de leur modem de :chinois:) pourtant autorisés (à priori récupérer la Fedora Core X86-64 sur Bit-Torrent n'a rien d'illégal)...

On se demande presque s'ils ont une équipe de techniciens / administrateurs réseaux...quand on voit le temps passé entre deux sauts, soit y'a des ACL mal maitrisées, soit ils ne savent pas configurer le routage...soit leurs matériels sont largement obsolètes...ou mal dimensionnés...en tout cas, ca ne fait pas pro...

Et inutile de dire que même si on est synchro avec leur CA, avec un tel ping, il est bien évidemment impossible de téléphoner dans de bonnes conditions...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

ils doivent etre grave débordé chez alice , car moia l'epoque j'en était plutot contant dans l'essemble ...

en tout j'ai jamais remarqué ce probleme de time out :smack:

j'espere pour toi qu ca finira par s'aranger , n'oublié pas que alice c'est italia telecom et qu'il y quand meme

une grosse infrastructure derriere tout ca ...en fin devrait y avoir du repondant a ce genre de probleme :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Pour les DNS, c'est clair que ce n'est pas le problème...le problème c'est leur matos qui sature...ils ont dû y aller à l'économie...et en calculant au plus juste...et à priori, ce type de blocage ressemble fort à celui d'une liaison mal dimentionnée...ou d'un matériel à architecture limitante (vieux matos cisco ou du matos récent de leurs concurrents, Foundry excepté)...

M'enfin pour le moment, c'est pas encore pire que Tele2...au moi de juin, ils ont mis plus de deux semaine à réparer un problème de DHCP...inadmissible...le pire, c'est qu'ils ne l'avaient même pas détecté...pour eux, on n'est bon qu'a payer...même si on a aucune QoS au bout...

Perso je bosse dans le domaine des réseaux...et j'en ait un peu raz la casquette des prestataires qui ne sont pas foutus d'honorer leur contrat...et contre lesquels tu n'a quasiment aucun moyen d'action...Par exemple là ou j'ai bossé cet été...on a un accès sur Poitiers...qui est redirigé vers le futuroscope via Neuf-Telecom et Catalyse...pas de problème avec Catalyse, mais avec Neuf-T si...ils font des modifs de routage sans prévenir les autres prestataires de service...merci le neuf !

Link to comment
Share on other sites

Bah là quand même...passer de 48 à 125ms sur un saut non transatlantique ou transcontinental...ca la fout mal...après personne n'est parfait...mais dans le monde des réseaux, en y mettant les moyens, on peut essayer de tendre vers la perfection...

Pour Tele2, un soucis de DHCP avec une équipe compétente, c'est remis sur pied en moins d'une journée...voir moins de quelques secondes si l'on a un serveur DHCP de backup...qui est capable de te fournir les mêmes services en mode dégradé certes, mais te les fournir quand même...juste le temps de réparer le DHCP primaire...évidemment, faut y mettre les moyens, et pas essayer de tirer tout les coûts vers le bas...et perso, je trouve inadmissible que beaucoup d'entreprise confient des tâches d'administrations réseaux à de simples techniciens réseau...qui remplissent le même office, avec autant de responsabilités (bah oui, l'admin réseau, le DSI et le PDG sont directement dans la ligne de mire de la justice en cas de problème grave (pornographie, pédophilie, protection des mineurs, etc, etc...)) mais sans le salaire qui va avec...

Et pour Alice/Tiscali, vu le temps entre deux sauts, ils peuvent se poser quelques questions sur le matériel, leur archi, leur méthode de sauvegarde, la manière dont ils ont configuré le routage...genre un stagiaire qui se plante et qui re-route tout le trafic vers une liaison bas débit, alors qu'il y a une liaison très haut débit qui se tourne les pouces à coté...

Link to comment
Share on other sites

Chuis chez Free et je m'en mort les doigts .... de ne pas m'être abonné avant !!! :francais:

Enfin, là n'est pas la question.

Les problèmes d'Alice me rappelle un pti peu les problèmes qu'avait eu AOL aprés sa grande, énorme, que dis-je énorme, gigantesque campagne de pub pour le 56 k illimité, ils ne pouvaient pas suivre alors ils ont mis en place tout un tas de feintes ;-).

Les problèmes vont se résoudre suite à la pression des consommateurs =), il faut juste laisser du temps au temps.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai enfin reçu mon nouveau modem...normallement, il m'avaient dit qu'ils m'enverrait le Triway V2...une grosse daube...mais en ouvrant le colis...oh miracle...la dernière aliceboite...

Sinon, pour ceux qui regrettent que la News au sujet de la hotline d'Alice ait disparu...

http://www.supermodels.nl/vanessahessler

http://www.stern.de/lifestyle/leute/:Vanes...ice/538930.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

je suis chez eux depuis toujours. enfin jetais chez infonie, puis tiscali et maintenant chez alice.

j'ai tel fin aout pour resilier, je trouvais que 30euros pour du 1024 c'est beaucoup trop cher. finalement apres negociation, j'ai attendu jusqu'a la fusion officiel tiscali/alice et j'ai demandé l'alicebox avec le tel illimité et 2 mois gratuits. cétait donc le 1er septembre exactement et aujourd'hui je n'ai toujours rien. j'ai telephoné plusieurs fois. au 1033 je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui ne comprennaient et parlais pas bien le francais, j'etais obligé de repeter 4 fois mon numero de tel, tout ca pour me dire au final que je n'etais pas dans leur liste informatique et d'appeler le 0800. Et au 0800, on me reponds a chaque fois qu'ils n'y sont pour rien, que france telecom tarde a activé ma ligne et d'attendre encore 15jours. maintenant il est casi impossible de les joindre...

Ca fait maintenant 2 mois et 1 semaine exactement, je payais 30euros toujours pour du 1024 et la alicebox est toujours aussi "transparente" a mes yeux.

Peut etre qu'ils se sont trompés dans leur pub, ce n'est pas 2 mois gratuits, mais 2 mois d'attente ??

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'etais chez tiscali donc je payais deja 30€... en gros je paye 30 pour du 1024 alors que j'ai demande depuis 2 mois du 5mo + phone.

je viens de tel 35 fois ce midi. j'ai eu une seule personne, ki ma rediriger vers... nulle part...

J'ai le droit d'interdire le prelevement bancaire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sauf que, à priori, pour des sommes inférieures à 300 euros, les FAI ou les huissiers ne peuvent rien faire de plus sinon t'inonder de lettres d'huissier dont tu n'as rien à battre (uniquement pouvoir d'intimidation mais aucun pouvoir d'agir sans le feu vert du tribunal) et comme ça leur coûte bcp trop cher d'aller au tribunal pour une aussi petite somme, ils laissent tomber après quelques mois ... Si un huissier te téléphone, demande-lui l'air indigné comment s'est-il procuré ton numéro de téléphone (le FAI n'a pas le droit de communiquer ce numéro). Dans tous les cas, reste sympa avec l'huissier et dis lui que c'est un problème entre Alice et toi et que tu contacteras toi-même Alice directement et que l'huissier n'a rien à voir là-dedans. Tu le remercies et au revoir Monsieur, Madame.

Attention de bien envoyer les lettres de résiliation en AR au FAI et de ne pas te contenter de bloquer les prélèvements automatiques et/ou la carte bleue. Car sinon la facture continue à grimper et dépassera les 300 euros (ou bien 380 euros, cela dépend d'où tu habites) et à ce moment, le seuil fatidique est déclenché et l'huissier peut demander à passer chez toi se servir. Mais si la somme est moindre, aucun probléme. ATTENTION AUSSI, de temps en temps, pour pouvoir parvenir à ce seuil, l'huissier gonfle le montant de ses honoraires et frais divers qu'il rajoute à la facture litigieuse du FAI. La loi interdit à ce que ce soit le débiteur (toi) qui doive payer pour l'huissier. Tous ces frais d'huissier sont à la charge exclusive du créancier. Donc, si la note que te présente l'huissier est supérieure d'un centime à ta facture litigieuse, fais un scandale (que ce soit en recevant une lettre ou un bonhomme en bas de chez toi). Cordialement et SVP ne t'en sert pas pour arnaquer les FAI mais simplement pour te défendre.

Oui, mais ils vont t'envoyer des lettres te menaçant d'un procès...alors qu'a priori, ce sont eux qui sont en faute...envoie leur une lettre recommandée, et une autre lettre de résiliation...et hop, tu coupe les virements...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair Alice c'est de la mer**...

J'avais eu également des problèmes chez Tiscali avec la migration 56k illimité >> ADSL "Haut débit" 128k (ne vous marrez pas :roll: ).

Ensuite je suis passé chez Tele2, pas de gros problème globalement, mais 28,95€ pour du 512k...

Et enfin, actuellement je suis chez n9uf Telecom (depuis 1 mois). Et mis à part quelques malentendus sur la réception de la neuf Box, actuellement tout va bien ! J'ai un 2 Mégas superbe + Téléphone illimité dans quelques semaines (attente de la présélection).

Alors franchement moi perso je vous recommande neuf Telecom et Wanadoo (plus cher Wanadoo mais super qualité)

Link to comment
Share on other sites

Enfin pour la qualité de Wanadoo...faut aussi voir que pour les non dégroupés, quand un DSLAM FT/Wanadoo est full, ils n'hésitent pas à déconnecter les clients d'autres FAI pour connecter un de leur client à la place...alors que les clients des autres FAI payent indirectement FT/Wanadoo pour pouvoir se servir de leur DSLAM, ce qui est vraiment très moyen...et normallement, répressible...mais vu que FT est hors d'atteinte ou presque...il font ce qu'ils veulent...et personne n'y peut rien...vive la France...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...