Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ben encore bravo alice...un serveur DNS qui tombe en rade...une heure pour réparer...soit environ 60 fois plus de temps qu'il n'en faut pour basculer d'un serveur à un autre lorsqu'on est sérieux...

J'ai eu également la désagréable surprise de constater que ces crétins (il n'y a pas d'autre qualificatif possible) avaient défini un DNS secondaire identique au DNS primaire...et j'ai également remarqué que ces débiles n'avaient pas paramétré correctement leurs serveurs NTP...ils sont restés en 2000...s'ils utilise un logiciel de tracage des alertes qui est à jour lui, avec un peu de chances, ils s'en rendrons compte dans 5 ans...encore bravo Alice...

Ce n'est vraiment qu'une bande de marioles...à déconseiller fortement, même si un temps, j'ai pu croire qu'ils avaient enfin embauché quelqu'un de compétent...

Sans parler de leur hotline, qui contrairement à leur service abonnement est toujours saturée dès qu'il y a un problème...et comme on n'a que l'alias téléphonique du 1033 pour les contacter c'est moyen...

Vive Alice...vive la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec libertysurf en 56k, puis tiscali 56k, puis alice 56k, et enfin alice adsl totalement degroupé.

pour ce qui a été du 56k : aucun pb

pour le passage à l'adsl :

j'ai recu l'alice box dans les delais (il me semble que c'etait 3 semaines)

l'adsl devait etre effectif autour du 7 du mois suivant, pourtant ca fonctionnait le jour de la reception soit 10jours avant :yes:

le passage au totalement degroupé s'est bien passé aussi (2 jours sans téléphone, ils en prevoyaient 2 et 1 jour sans ADSL, mais le 56k etait effectif)

vu que ça depend aussi de FT....

depuis je n'ai pas encore eu de pbs de deconnexion, ni de serveur dns, ni autre (je ne vais peut-etre pas sur les memes sites que toi aussi)

peut-etre ai je de la chance :transpi: (j'habite sur Paris, peut-etre que ca joue un peu..)

je n'ai pas testé la hot-line,

juste l'assistance par mail pour un pb avec un des mes mails secondaires...

c'est vrai que là, on voit que en face, ils ont qqs difficultés avec le français... délocalisation quand tu nous tiens...

j'ai parlé avec des collegues qui sont chez d'autres FAI, je vois que chacun à ses propres pbs

et que personne n'est satisfait (il suffit d'aller dans les palais de justice, pour voir que certains FAIs ne sont pas mal lotis en nombre d'insatisfaits :mdr: ...)

donc je dirais que pour choisir ton fai, c'est comme en politique, tu prend le moins pire :mdr2:

ou tu choisis en fonction de tes besoins ou de ton compte bancaire ou de ta situation geographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai eu ma reponse...

j'ai reussi a les avoirs samedi apres 25min d'attente (je connais la music par coeur).

donc on m'a dit : que m'a demande avait ete rejeter. donc je naurai pas de telephone illimite, pas de gros debit, pas d'alicebox et encore moins les 2 mois gratuits. Donc il faut savori qu'Alice a besoin de 3 mois pour savoir si votre ligne est elligible ou non...

Donc au final, je me casse (bizarrement avec wanadoo j'ai du 8mega) mais hors de question de faire leur 2 mois de preavis. ils me doivent 2 mois gratuits alors leur preavis... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mogwai93 -> C'est possible en effet qu'on ne dépende pas du même DNS...vu qu'ils externalisent tout à divers prestataires plus ou moins serieux (moins que plus dans mon cas)...dimanche dans la soirée, lundi après midi et ce matin (jusqu'à 9h02) je pouvais pinguer leur passerelle...mais impossible de pinguer leur DNS...va falloir que je prenne le DNS de free en DNS secondaire, j'aurais moins de problèmes (en éspérant que son accès ne soit pas limité aux seuls freenautes...dont je suis encore, vu que j'ai encore un abonnement particulier pour 56 qui cours encore depuis de nombreuses années :transpi:)

Petite recherche sur google...Alice utilise bien plusieurs DNS...

Perso je suis sur celui-ci : 213.36.80.1

Les abonnés du nord de la france et de la région parisienne sont sur : 212.216.172.62

--edit--

Après quelques tests, passer par le DNS primaire de chez free me fait passer de 75ms et plus en passant par Alice à 42ms...donc je crois que je connais mon nouveau DNS primaire :ouioui:

Pour ceux que ca intéresse :

Alice

DNS Primaire Alice : 212.216.172.62

AOL

DNS Primaire AOL : 205.188.146.146

DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Cegetel

DNS Primaire Cegetel : 194.6.128.3

DNS Secondaire Cegetel : 194.6.128.4

Club Internet

DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10

DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

EasyConnect

DNS Primaire EasyConnect : 212.180.0.137

DNS Secondaire EasyConnect : 212.180.1.79

Free

DNS Primaire Free : 212.27.32.5

DNS Secondaire Free : 212.27.32.176

DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Liberty Surf

DNS Primaire Liberty Surf : 194.149.160.9

DNS Secondaire Liberty Surf : 194.149.160.9

Magic Online

DNS Primaire Magic Online : 194.149.160.9

DNS Secondaire Magic Online : 194.149.160.1

Nérim

DNS Primaire Nérim : 62.4.16.70

DNS Secondaire Nérim : 62.4.16.80

Neuf Télécom

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108

DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Noos

DNS Primaire Noos : 195.132.0.132 *

DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193 *

Numéricable

DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4

Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

Oléane

DNS Primaire Oléane : 194.2.0.20 *

DNS Secondaire Oléane : 194.2.0.50 *

Télé2

DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161

DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162

DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169

Tiscali

DNS Primaire Tiscali : Voir Alice

Wanadoo

DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2

DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et hop...un petit :transpi:

Depuis hier ma connect est très instable...et ca ne vient pas de mon routeur...que je me connecte en Wifi ou non sur la Alicebox, j'ai des déco très fréquentes (5 depuis 8h du mat)...évidemment, impossible de les joindres...et la qualité de la VoIP s'est nettement dégradée depuis le début de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice c'est de la :transpi: en boite...la prochaine foi que mon père n'écoute pas ce que je lui dit quand au choix des FAI, je ne m'occupe pas de l'install...et je reprends mon matos...surtout que là c'était pour *économiser* 5centimes d'euro par moi...et vu ce qu'il gagne, il n'est pas à ca près...évidemment, il a du croire qu'il pourrait s'approprier une part du *taupe model* qui fait la pub d'Alice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas intéressant d'essayer de recenser toutes les personnes ayant des problèmes avec Alice (il y en a un tas sur d'autres forums, il faudrait les associer), de faire un ultime courrier joint à Alice SAV, éventuellement en lettre ouverte à la presse et d'attenter une action commune : juridique et médiatique car c'est intolérable de se faire ainsi rouler dans la farine, et, en même temps, de continuer à voir ces millions dépensé en pubs TV pour rabattre d'autres pigeons alors que les premiers pigeons - nous - ne sommes même pas correctement servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi...il faudrais que je regarde si ca n'existe pas déjà, et si ce n'est pas le cas, comment agir car personnellement, je suis étudiant, et en dehors des vacances, je n'ai pas beaucoup de temps pour monter un site, d'autant que je n'y connait absolument rien en php et en web dynamique (pour accepter les réponses).

Sinon, je pense qu'il reste la DGCCRF (répression des fraudes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire...ou pas ;)

>tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [64.233.183.147] (aux USA, mais ca donne la même chose avec le .fr)

avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms X.X.X.X

2 1 ms 1 ms 1 ms X.X.X.X

3 98 ms 99 ms 99 ms lns09.par.as12876.net [212.129.20.229] (Paris, France)

4 * 100 ms 97 ms vlan21.gw1.par.as12876.net [213.36.82.30] (Paris, France)

5 100 ms 99 ms * ge-1-1-3-29.bb1.par.as12876.net [213.36.82.141] (Paris, France)

6 99 ms 98 ms 97 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.as12876.net [212.129.8.25] (Paris, France)

7 99 ms 99 ms 100 ms so-0-1-1-0.par22.ip.tiscali.net [213.200.76.121] (Allemagne)

8 100 ms 100 ms 101 ms prs-b1-pos12-3.telia.net [213.200.76.114] (Allemagne)

9 102 ms 100 ms 100 ms prs-bb1-pos6-1-2.telia.net [213.248.65.77] (Suède)

10 114 ms 109 ms 111 ms ffm-bb1-pos6-0-0.telia.net [213.248.64.109] (Suède)

11 109 ms 111 ms 107 ms ffm-b2-link.telia.net [213.248.69.93] (Suède)

12 116 ms 119 ms 117 ms google-111945-ffm-b2.c.telia.net [213.248.69.86] (Suède)

13 117 ms 115 ms 116 ms 72.14.238.119

14 127 ms 118 ms 116 ms 216.239.43.89

15 117 ms 117 ms 122 ms 216.239.43.42

16 235 ms * 126 ms 64.233.175.246

17 127 ms 127 ms 119 ms 216.239.43.34

18 125 ms 124 ms 123 ms 64.233.183.147

Itinéraire déterminé.

Un autre...for fun, sur l'un des meilleurs serveurs belges

Détermination de l'itinéraire vers belnet.be [193.190.198.53]

avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms X.X.X.X

2 1 ms 1 ms 1 ms X.X.X.X

3 98 ms 97 ms 97 ms lns09.par.as12876.net [212.129.20.229] (Paris, France)

4 97 ms 97 ms 97 ms vlan21.gw1.par.as12876.net [213.36.82.30] (Paris, France)

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 106 ms 95 ms 114 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.as12876.net [212.129.8.25] (Paris, France)

7 97 ms 97 ms 97 ms so-0-1-1-0.par22.ip.tiscali.net [213.200.76.121] (Paris, France, un paquet pour Tiscali International, un...)

8 114 ms 114 ms 114 ms so-0-0-0.bru20.ip.tiscali.net [213.200.81.70] (Allemagne)

9 115 ms 114 ms 114 ms ge.m320.ext.science.belnet.net [213.200.69.62] (Allemagne)

10 117 ms * 111 ms oc192.m160.core.science.belnet.net [193.191.1.1] (Belgique, enfin)

11 115 ms 114 ms 113 ms oc48.m20.access.science.belnet.net [193.191.1.66] (Belgique)

12 113 ms 113 ms 112 ms domains.customer.science.belnet.net [193.190.198.53] (Belgique)

Itinéraire déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les performance d'Alice sont décevantes ?

Tout simplement, parceque Tiscali/Alice/Telia/LibertySurf essaie de se faire passer pour un opérateur Telecom, alors qu'ils ne le sont pas...ils utilisent des liaison haut débit déjà bien encombrées, plutot que d'utiliser des liaisons fibre optique très haut débit, qui permettraient d'éviter d'avoir un écroulement des performances du réseau lorsque les liaisons publiques sont saturées. Tiscali/Alice/Telia/LibertySurf ne possède pas son réseau, d'ou le routage et les transferts en interne longs, et d'où leur pool d'adresses IP publiques...

Il est inadmissible qu'un FAI, qui prétend fournir des services de VoIP de qualité, qui s'apprète à lancer des offres incluant la télévision par internet ne possède pas ses propres infrastructures, alors que ces services sont très gourmands en bande passante, et demandent des délais de réponse acceptables, afin de respecter la contrainte de temps réel liée à ce type de services.

Si vous devez changer de FAI, prenez un FAI plus sérieux, qui possède ses propres infrastructures, comme Wanadoo/FT, Neuf Telecom ou bien encore Free. Lui pourra normallement vous assurer un service de qualité, quelque soit la charge des liaisons publiques.

Je pense publier une petite news demain sur le sujet. De plus, je pense que je vais contacter PPC, auteur d'un comparatif de forfaits ADSL.

Charles.w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas intéressant d'essayer de recenser toutes les personnes ayant des problèmes avec Alice (il y en a un tas sur d'autres forums, il faudrait les associer), de faire un ultime courrier joint à Alice SAV, éventuellement en lettre ouverte à la presse et d'attenter une action commune : juridique et médiatique car c'est intolérable de se faire ainsi rouler dans la farine, et, en même temps, de continuer à voir ces millions dépensé en pubs TV pour rabattre d'autres pigeons alors que les premiers pigeons - nous - ne sommes même pas correctement servis.

En effet sa c'est une bonne idée, si sa peu les faire réagir. Mais comment cela peut'il ce faire?? C'est par un site?

Persone n'a trouvé un site faisant une lettre du style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la première fois depuis que je suis abonné, j'ai réussi à les joindre...je pose quelques questions, il me font trafiquer deux trois trucs dans les paramètres IP de mon PC...alors que je leur ait dit que je passait par un routeur, et que celui-ci était correctement configuré...et que la AliceBox m'indiquait bien que leur DNS était injoignable...

J'ai également posé la petite question qui tue...est-ce normal que les performance de votre réseau s'écroulent littéralement quand les connections haut débit sont saturées sur Paris ? Réponse "oui, c'est normal...on utilise des VPN"...merci, j'avais cru comprendre...donc je peux résilier...en n'ayant à payer qu'un seul mois de connection ?....réponse heu....

Plus sérieusement, je crois qu'une petite désaffection massive de leur réseau leur ferait du bien...de plus, je pense qu'un petit mail à Que Choisir pourrait leur faire du bien...de même si des gens allaient dire tout le bien qu'ils pensent d'Alice, ca permettrait à PPC de mettre à jour son comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le firmware de ton modem alice ?

si c'est le C30 ............ faut le virer :zarb: , il y a enormement de problème avec ce firmaware:

http://www.petitplato.com/viewforum.php?f=20

http://www.petitplato.com/forum/viewtopic....der=asc&start=0

etc ...

il semblerait que ces problèmes sont dus aussi à ce que ce firmware soit prévu pour la television :craint:

essaye ça:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1240097

1e opération:

-refaire ton install bien propre avec le CD de tiscali

-puis débrancher ton modem de la prise telephonique

-et désactiver ton firewall

2e opération, flasher le firmware: http://arlixt.free.fr/Ct600/9944.htm

-télécharger le firmware ct 24: http://ct600.chez-alice.fr/pilotes/ct633_d...tTiscali.ct.bin

-le placer directement dans le lecteur "C:" (à coté de program files, etc ... )

puis:

démarrer/exécuter et tu tapes ce qui est en gras successivement (touche "Enter" a la fin de chaque lignes):

ftp 192.168.2.1

login: root

password: v8r7u43y

hash

bin

put "C:\ct633_defaultTiscali.ct.bin" app

(attention à l'espace après put et après bin" )

3e opération, bloquer la mise à jour du firmware

démarrer/exécuter et tu tapes ce qui est en gras successivement, (touche "Enter" a la fin de chaque lignes):

telnet 192.168.1.1

login: root

password: v8r7u43y

et puis taper, (ou copié/collé):

httpAuto -o yes http:/www.adressebidon.tiscali.fr

ce qui fait que la mise à jour se fera sur une adresse bidon .... donc pas de mises à jour :eeek2:

-tu peux réactiver ton firewall, rebrancher le modem sur la prise PTT et eteindre le PC

-débranche et rebranche l'alim électrique du modem, (une seule fois :roll: ) et une fois synchro, rallume le PC

-ensuite faut vérifier que le modem ne s'est pas mis à jour:

tape dans ton navigateur: http://192.168.1.1/

utilisateur: tiscali

mot de pase: tiscali

et vérifies dans: Version Information que Build Time est bien: DEC 13 2004

chez moi, c'est nickel :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Hitachi...mais en téléphonant à Alice ce matin (très tôt et après être passé à Lourdes), ils m'ont dit qu'ils avaient de gros problèmes avec TOUS leurs abonnés en zone non dégroupée...

A part ca, Que Choisir lance un appel à témoignage sur AliceADSL :zarb:

Vous êtes abonné au fournisseur d'accès à Internet Alice (anciennement Tiscali), depuis quelques mois vous rencontrez des problèmes (assistance injoignable, coupure de ligne...). Votre témoignage nous intéresse.

UFC-Que Choisir, Cyril Brosset - 233 Bd Voltaire - 75011 Paris

Source : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon voilà, j'avais un débit de 2mega voir 512k de temps en temps. Aujourd'hui je vien de recevoir mon alice box. Je là branche et voilà que maintenant j'ai du 7,3mega (débit donné par 60 million de consommateurs)

De plus j'ai mes 2 PC qui sont sur un switch et le switch sur l'alicebox. J'ai un débit superieur à 7 mega quand les 2 PC sont sur le NET. Je trouve ca super, mais c'est louche quand meme car je suis en non dégroupé et je me trouve à 2,7km du serveur ( eh oui je suis en pleine campagne...... le trou normand :D )

Enfin bon, j'ai dis beaucoup de mal sur Alice, mais elle est bien mignogne quand meme :chinois:

Mais bon, si seulement la connection internet Alicebox pouvait marcher aussi bien pour tout le monde, cela serait du grand bonheur.

Pour info : Je n'ai rien parametré sur l'alicebox, tout a été branché et ca c'est paramétré tout seul. Mon alicebox est branchée sur un switch Netgear GS105 ( reseau base 1000 full duplex) avec du cable droit cat 6.

Et voilà, donc j'éspere que pour ceux qui ont des probleme, cela va s'arranger au plus vite.

Mrs Alice.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le problème ne vient générallement pas de la nouvelle AliceBox...c'est leur réseau qui n'assure pas toujours...et c'est bien là tout le problème...sinon, pour voir ce qu'est un débit MadeInAliceQuandToutMarche download un gros fichier sur belnet (sourceforge)...perso, à 4 h du matin, je suis déjà monté à plus de 3-4Mo/s...et là tu te pince pour voir si tu est bien réveillé...mais non...le débit est bien réel...en même temps, je soupçonne Belnet de compresser un peu beaucoup leur données et d'optimiser pas mal la structure des trames qu'ils envoient...parceque chez eux...on dépasse très très souvent les limites théorique de l'ADSL ou de son abonnement...et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :transpi:

Au fait...en allant raller un peu...j'ai encore eu un mois gratuit...ca ne fait rien que le 4ième (en comptant les deux mois offerts)...ce n'est pas parceque ma première AliceBox marchait mal que mon ancien modem ne fonctionnait pas correctement avec mon abonnement Alice :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est samedi, et comme tous les samedis (je devrais dire tout les WE et tout les jours feriés) l'après midi, les débits sont en chute libre...on paye pour du 8Mo...on se retrouve avec du 512k...et ce n'est pas encore le point le plus bas de la journée...

Ce matin, je téléchargeais une iso à 1Mo/s sur Belnet...et cet après midi...pour la même iso, je suis à 30-40ko/s...vive Alice...élu le FAI le plus :transpi: de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que leur contrat est caduque...vu qu'aucune de leurs promesse n'est tenue...et je te rappelle que légalement, la vente forcée (on ne peut pas dissocier la location du modem du reste de l'abonnement, alors que c'est possible chez les autres FAI), la publicité mensongère (débits, téléphone, assistance 24h/24 gratuite), et le non respect de certaines clauses du contrat (cf ci-avant), la reconduction automatique, sont tout sauf légales...ce que dénoncent d'ailleurs les associations de consommateurs...mais comme d'hab, les politiques se sont fait graisser la patte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le problème ne vient générallement pas de la nouvelle AliceBox...c'est leur réseau qui n'assure pas toujours...et c'est bien là tout le problème...sinon, pour voir ce qu'est un débit MadeInAliceQuandToutMarche download un gros fichier sur belnet (sourceforge)...perso, à 4 h du matin, je suis déjà monté à plus de 3-4Mo/s...et là tu te pince pour voir si tu est bien réveillé...mais non...le débit est bien réel...en même temps, je soupçonne Belnet de compresser un peu beaucoup leur données et d'optimiser pas mal la structure des trames qu'ils envoient...parceque chez eux...on dépasse très très souvent les limites théorique de l'ADSL ou de son abonnement...et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté :ouioui:

.................

je suis avec du 2 mega :cartonrouge:

screenshot1227de.png

PS:

normalement, dans flashget, je fixe le debit dans les 100 Kb/s pour que tout le monde chez moi puisse profiter de la bande :transpi: (ce qui explique le temps de telechargement :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de méga octets seconde, avec le téléchargeur de Firefox par défaut (qui ne lance qu'une seule requète)...et j'ai téléchargé le CD de netinstall de la debian en quelques secondes :transpi:

Sinon, pour ce qui est de la limitation de débit, le problème, c'est que tu peux DL avec autre chose en //...et donc la limitation ne sert pas à grand chose...perso, je limite le débit par interface au niveau de mon routeur/switch...c'est plus efficace...mais bon, les 3/4 du temps, le matin, je m'alloue 100% de la bande passante :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:mdr:

Pour justifier la très forte baisse de débit que l'on a le soir sur le réseau AliceADSL (qui a dit mafiosoDSL ?) me dit que c'est dû aux caractéristiques de ma ligne...hors, quand je regarde dans les propriétés du modem, j'ai ceci :

c3e597429a1926b81ff3db28a2b8ea08.JPG

De plus, je doute sérieusement sur le fait que les caractéristique de ma ligne aient une amplitude énorme au cours de la journée. (20-30k le soir, contre plusieurs mégas le matin)

Concernant le service technique, la plupart du temps, maintenant, on arrive à les joindre en moins de 5 minutes, le problème, c'est que les téléopérateurs sont marocains (du moins, si j'en juge par l'accent qu'ont tous ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir), et se contentent, comme dans 99,99% des hotlines de réciter leur carnet de réponse, et une fois celui-ci épuisé, vous raccrochent au nez, c'est tellement plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...