Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

Bon bah , je suis toujours chez alice......... avant j'étais chez wanadoo.

Eh bien je ne regrette rien. Pour ma par Alice marche du tonnerre.

J'ai un débit minimum de 3 mega lors des heures de pointe, et du 6,4mega le soir à partir de 21-22h environ.

Seul hic, c'est la VOIP. Lorsque je telephone, souvent je m'entends parler dans le combiné et lorsque ca arrive, ca coupe direct. C'est souvent le soir que cela se produit. :arrow:

Sinon, je me trouve à 3km du bourg le plus proche (1100 habitants) et à 15 km de la ville la plus proche (23000 habitants).

Dans ma campagne il n'y a que 6 maisons dont 3 avec l'adsl (2 wanadoo et moi chez alice).

C'est peut être pour ca que mon débit est pas mal........ je cela n'explique pas le probleme de VOIP.

A mon avis ca vient de l'Alicebox qui pose des problemes en VOIP :arrow:

Mais bon, je pars du principe que cela va s'améliorer par la suite..... :arrow:

Sinon, je connais pas mal de personnes qui ont des probleme avec free....... :arrow: dans mon coin...

Tout cela pour dire qu'il est surement difficile de conseiller un FAI à quelqu'un......

Sinon, c'est sur......... chez free.... il y a 1Go pour le ftp........ et 100Mo chez alice....... les boules....

Nota : Si quelqu'un a des infos sur le probleme de VOIP chez alice comme moi, je suis tout ouiiiiiiiiiiie :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:theo:

:transpi:

....................

Seul hic, c'est la VOIP. Lorsque je telephone, souvent je m'entends parler dans le combiné et lorsque ca arrive, ca coupe direct. C'est souvent le soir que cela se produit. :zarb:

...................

Nota : Si quelqu'un a des infos sur le probleme de VOIP chez alice comme moi, je suis tout ouiiiiiiiiiiie :-D

moi j'avais de l'echo lorsque je prenais un appel de la ligne FT sur le combiné branché sur le modem tiscali

cette connerie ma gonflé dés le premier jours ! ;)

le truc, c'est de laisser le combiné tiscali/alice rien que pour appeler et de prendre les appels de la ligne FT uniquement sur le combiné de la ligne FT :-D

Pour ceux qui ne veulent plus que le téléphone Tiscali/Alice sonne sur un appel fait sur la ligne france-Télécom, je vous invite à suivre la procédure suivante :

Démarrer / Exécuter

ou

Démarrer / Exécuter / command

telnet 192.168.1.1

Login:

root

Password:

v8r7u43y

ensuite:

[root @ home]$ mgcp

[root @ mgcp]$ PSTNcall NO

[root @ mgcp]$ home

[root @ home]$ save

[root @ home]$ exit

Vous désactivez ainsi la sonnerie sur la ligne tiscali/alice.

source:

quelque part ici: http://www.petitplato.com/

PS:

pour la VOIP, toujour utiliser un bon telephone à technologie DEC, style Siemens :yes:

........ et surtout pas de telephones pas cher de chez GIFI ou des Logicom .... pas cher aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...