Aller au contenu

[VEND] Windows XP Home SP2


fabien29200

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté un portable Medion fourni bien entendu avec un Windows XP Home SP2.

Ma première action a été de refuser la licence Windows et de le supprimer pour y installer Linux.

Après m'être renseigné, dans ce cas précis il est légal de pouvoir revendre windows puisqu'il n'est plus installé et qu'il n'a pas été utilisé.

Voilà, 75 euros me paraît un prix raisonnable, avis aux windowsiens souhaitant être dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, quand tu achete un ordinateur, que ce soit portable ou fixe, tu peux refuser d'acheter les logiciels supplementaires, voir le windows en lui-meme. C'est au vendeur de te faire une remise par rapport au prix public dudit logiciel ou OS.

C'est une OBLIGATION pour le vendeur de te vendre le pc sans Os si tu le souhaite. En cas de refus du vendeur, tu a le droit d'invoquer la loi sur la vente forcée, ou tout simplement tu va acheter ailleur.

Dans ton cas tu ne peux plus rien faire, tu a payé cette license, donc tu ne peux la ceder. Et quoi qu'en disent certains, revendre une license, meme non OEM est illégal et repréhensible par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse tu n'es lié à cette licence que par cette phrase (celle de XP SP2, je n'ai pas trouvé de EOM) :

YOU AGREE TO BE BOUND BY THE TERMS OF THIS EULA BY INSTALLING, COPYING, OR OTHERWISE USING THE SOFTWARE. IF YOU DO NOT AGREE, DO NOT INSTALL, COPY, OR USE THE SOFTWARE; YOU MAY RETURN IT TO YOUR PLACE OF PURCHASE FOR A FULL REFUND, IF APPLICABLE.

Ce n'est pas une loi, personne ne t'oblige à respecter cet EULA sauf si tu t'y engage toi même. C'est le principe d'une licence, ça établit une sorte de contrat entre deux parties consentantes.

Donc, je pense qu'en ne faisant pas les choses qui te lient au cluf (installer, copier, utiliser... le soft), alors tu n'as pas reconnu comme satisfaisant les termes du cluf et rien ne t'oblige à le suivre.

Ce qui me fait dire que c'est légal, mais je peux me tromper.

Mais personellement, je serais plutôt partisan de rapporter le CD au revendeur pour obtenir un remboursement. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord qu'une fois la licence activée, on soit soumis aux termes de cette licence.

Maintenant, j'ai refusé la licence, et je n'ai rien signé qui m'impose de ne pas revendre Windows.

Donc je veux bien croire ce que tu dis motla, mais sur quel article de loi (ou règlement ?) se base ton argumentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, l'Os devait deja etre installé sur ton pc lors de l'achat non ??

Donc cela inclut que la license fournie avec le pc est activée. Si elle est activée, elle deviens illegale en cas de revente. De plus chez Medion, il me semble que leurs licenses sont "griffées", ce qui signifie qu'elles sont liées a cette marque uniquement.

Meme si la license est encore dans sa boite, avec le film plastique, si elle a déja été installé rien qu'UNE fois sur le pc la rend invendable.

Apres libre a toi de faire ce que tu veux. Mais si la personne a qui tu la vend a un jour un soucis avec et a besoin du support microsoft, elle risque d'avoir une mauvaise surprise.

Edit: ce que j'ai dit est tirée de la charte que j'ai du signer en debut d'année, charte editée par microsoft. Elle est liée au conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, l'Os devait deja etre installé sur ton pc lors de l'achat non ??

Donc cela inclut que la license fournie avec le pc est activée. Si elle est activée, elle deviens illegale en cas de revente. De plus chez Medion, il me semble que leurs licenses sont "griffées", ce qui signifie qu'elles sont liées a cette marque uniquement.

Meme si la license est encore dans sa boite, avec le film plastique, si elle a déja été installé rien qu'UNE fois sur le pc la rend invendable.

Ouais mais installé veut pas dire accepté, ni utilisé, ni enregistré... Non, il n'a pas accepté en sa personne la licence, dc non activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon ordinateur Windows était effectivement installé.

Au premier (et unique) démarrage, j'ai eu un écran me demandant si j'acceptais la licence. J'ai cliqué sur "Refuser". Là je suis tombé sur un écran me disant que si je voulais démarrer l'ordinateur, je devais accepter la licence.

J'ai rebooté et formaté.

Je n'ai donc à aucun moment accepté la licence ni rien signer qui m'interdise de revendre.

Alors je retourne le problème, plutôt que de se demander si c'est légal, j'aimerai qu'on me montre pourquoi se serait illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, l'Os devait deja etre installé sur ton pc lors de l'achat non ?

Ce qui implique que tu accepte une licence dont tu n'as pas la connaissance ?

C'est illégal...

D'où le passage

 IF YOU DO NOT AGREE, DO NOT INSTALL, COPY, OR USE THE SOFTWARE;

ce qu'il n'a pas fait.

EDIT : Hum, bon grillaid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens le probleme de la facture.........

En cas de refus de la license DANS le magasin, ca marche. Mais la il l'a acheté, en payant son ordinateur. Car sur la facture, il doit etre mentionné "vendu sans systeme d'exploitation" pour que la license soit refusée.

Enfin bon il fait ce qu'il veux. Moi j'ai juste indiqué ce qui etais legal ou pas. Apres moi ca me regarde plus. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'essayer de faire toute la lumière sur la légalité de cette vente, j'ai envoyé le mail suivant à Medion :

Bonjour,

je me trouve aujourd'hui dans une situation où en faisant preuve de la meilleure foi du monde, je ne sais pas si ce que je veux faire est légal.

Voici mon problème :

J'ai acheté un de vos ordinateurs.

Au premier démarrage, j'ai cliqué sur le bouton "Refuser" lorsqu'on m'a demandé mon avis sur la licence. Je ne m'estime donc en aucun cas soumis à une quelconque ligne cette licence.

De plus, n'ayant signé aucun contrat m'imposant de conserver mon Windows, je l'ai mis en vente sur un site bien connu d'informatique.

Mais beaucoup de personnes ont contesté la légalité de cette vente. Néanmoins, personne n'a non plus pu prouver que c'était illégal.

Bref, ai-je le droit de revendre mon Windows ? Sinon quel article de loi me l'interdit ?

En cas de non réponse de votre part, je considérerai que j'en ai le droit.

Votre réponse sera certainement diffusée sur ce site, afin que tout le monde puisse enfin savoir ce qu'il en est.

Merci de votre attention,

Fabien

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...