Aller au contenu

[VEND] Windows XP Home SP2


fabien29200

Messages recommandés

On ne peux pas dire, "a mon avis" on peux ou ne peux pas vendre.

Personne ne sait quel est le type de license qui est fournie avec ce pc.

Y'a pas qu'un seul type je repete. Certaines ne posent aucun probleme a la revente (par exemple versions boite) et d'autres sont interdites a la revente (licenses griffées constructeur).

Donc oui tu a eu raison de demander a Medion, mais je doute qu'ils te repondent. :pleure:

Edit: si rien n'est marqué sur ta license (ni marque, ni rien) c'est un OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas oui c'est une license "griffée". Donc bah legalement tu n'a pas le droit de la revendre. Il n'y a que médion, si ils sont sympa, qui peuvent te la reprendre.

Code de la consomation :

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente

Ce n'est visiblement pas le cas vu les questions que se pose.

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit.
Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s’ils sont identiques à ceux qui font l’objet de la vente ou de la prestation.

Donc la vente de windows est clairement illégale, la boite est tenue de remborser tout logiciel installé par défaut par leur soin.

Le problème principal est qu'il risquent de se démerder pour te remborser à peine plus que ce que ça te coutera en frais de port et risque d'immobiliser ton PC le temps qu'il estimerons nécessaire pour enlever windows.

Ceci dit personnellement je le ferais parce que si beaucoup de monde le fait, les boîtes devront se résigner à offrir des PC sans widnows sous peine de perdre beaucoup de temps et d'argent avec les retours de PC. Mais ce n'est que mon avis perso, je ne dis pas à fabien de faire comme ça.

Enfin pour finir, ça parle tout seul :

Est prohibée [...] l’exploitation abusive par une entreprise [...] d’une position dominante sur le marché intérieur ou une partie substantielle de celui-ci. Ces abus peuvent notamment consister en refus de vente, en ventes liées ou en conditions de vente discriminatoires ainsi que dans la rupture de relations commerciales établies, au seul motif que le partenaire refuse de se soumettre à des conditions commerciales injustifiées.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCod...de=CCONSOML.rcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, si ca se trouve le cd n'est pas un vrai cd de windows mais juste un cd de restoration de données...

donc utilisable uniquement sur le portable

C'est une pratique plus que courante sur les portables

Theo : j'ai lu des gens rapportant que ca rapportait environ la moitié des frais de port engagés pour une immobilisation pouvant aller de 1 à 2 mois... Franchement avec ce genre de methode je crois pas que ca leur coute quoi que ce soit d'accepter de le faire. Et en plus ils ont l'assurance que meme pas 1% des linuxiens aura le courage de le faire.

Non le mieux c'est d'acheter massivement des portables sans OS. Ca commence à etre fréquent (HP en fait quelques uns). Un succès de ces offre pourrait vraiment changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...