Aller au contenu

Paradoxe entre un iMacG5 et PC


Killa Bees_old

Messages recommandés

Salut

J'étais prêt à switcher complètement mais je me suis posé la malheureuse question suivante :

J'ai un budget de 1400 € et je trouve Tiger fantastique et l'imac G5 magnifique

Tout était bon pour switcher.

mais je me suis dis aussi que venant du monde PC, avec ce budget je pouvais faire une config très puissante pour gamers, que je suis de temps en temps ...

Je ne sais pas ce qu'il existe réellement en jeux MAC mais j'aime bcp, moi, les jeux voiture, moto et aviation.

La X600 n'est elle pas un peu juste pour tourner àl'aise ?

parce que sous PC je pourrai me choisir un X850XT et rester dans mon budget ???

c'est vraiment difficile..

Ah si seulement l'imac était laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas joueur. Le seul jeu que j'ai c'est Space Invaders en Widget !

Il existe des jeux pour mac mais pour être honnête je ne pense pas que le Mac soit une machine de gamer.

Si tu es hardcore gamer et que tu cherches à devenir champion du monde de frag ou que tu veux battre des record à 3DMark, c'est pas la peine de passer sur Mac, il ne sait pas faire (enfin, pas les iMac).

Si tu es gamer occasionnel, il existe des jeux sur Mac (the Sims, Myst, Battefield, TigerWoods PGA Golf...) mais tout n'est pas porté et surtout le Mac (surtout les iMac) ne sait pas bien faire tourner FarCry à 120 fps !

Donc, c'est à toi de voir...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis joueur occasionnel ... mais quand je joue j'aime que ça roxxe :love:

Je compte me faire offrir la xbox360 fin de l'année pour mon annif ( 30 ans ça ce fête non ?)

Donc j'ai pas trop peur pour un mac mais je souhaiterai pouvoir aussi jouer de temps en temps sur mon mac

J'aime tout ce qui est voiture, moto, guerre

Que pensez vous de l'achat d'un imac de la génération précédente sur le refurb ,car je pourrai avoir un 20 " pour le prix du nouveau imac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avi, il faut miser sur une Xbox à côté, parce-que jouer sur mac c'est même pas la peine. Les jeux sont trop mal porté, mal optimisés, tu ajoute le fait que les cartes graphiques sont super justes.

Pour le PC moi je me pose même plus la question, peux importe le mac que tu vas achetter tu sais bien que tu pouras avec une config très puissante pour le même prix si tu prennais du pièce-à-pièce mais quand tu vois la machine que tu auras chez Apple à côté...

Voiture: Racer en OpenSource (excellent mais pas terminé)

Moto: j'en connais pas

Guerre: Call Of Duty (mais comme tout les fps sur mac j'en ai jamais vu tourner de façon fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas découvrir des trucs super sympa : le terminal (que tu vas "retrouver", à en croire ta signature), AppleScript et Automator, X-Code, des tonnes de programmes sympa. En un mot, l'Apple Touch (cf. Version Tracker qui recense les maj d'applis MacOS

Bien sûr tu pourras programmer en php et il me semble que le serveur web de MacOS (Apache) le supporte en natif (cf. cette page du site développeurs d'Apple

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha on peuc jouer sur mac mais en voiture,moto,aviation il n'y a pas grand chose !

tu n'as pas ce genre de jeu sur mac

tu as des stratégies des FPS

moi même j'ai : homeworld2, C&C generals, Call of Duty , Medals of honnor, Battlefield 1942 (+ Italy) ,jedi academy,simcity4 pour les jeux récents mais pour voir ce qui existe tu regardes sur le site D'apple et d'Aspyr

maintenant depuis des mois il ne sort rien ! (à part le nullissime DOOM3 ) je crois que c'est à cause du passage sur intel ! le jeu MAC va disparaître je le sens ! :chinois::francais::incline:

http://www.ludomac.com/news.php?id=1698 un site consacré au jeu sur mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que lq seule solution sera de me tourner vers la xbox360 pour jouer, si je veux voir ce que c est q un iMac

Et y a aussi la gamecube qui ne coute rien avec des jeux qu'on peut trouver en occase et qui ont fait leur preuve, Zelda, Metroid, l'excellent Resident Evil 4. Si tu aimes les RPG jap sur PS2 y a la bombe. Bref y a moyen de jouer et se payer son Mac :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place ya pas photos, je prendrai un super PC, car quelque soit la categories, tu as au bas mot 20 fois plus de jeu pour PC que pour Mac, c'est d'aileurs la raison pour laquelle je ne switcherais jamais :-D

sur Mac tu as Xplane pour les avions en "récent" et c'est tout (et ca vaut pas un PF) pour les voitures je sais pas mais il doit y en avoir et moto alors là il doit y en avoir moins mais j'en connais pas non plus,

Dans tout les cas tu trouvera des jeux de tout categorie plus récents pour PC que pour Mac ;)

enfin je veux pas t'influencer mais voilà ta de quoi te faire un super PC :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un super PC je n'en doute pas d'ailleurs j'ai fais une simulation de config et je peux dire que c'est violent

En revanche, je reviens tout juste d'un centre Apple ou j'ai vu pour la premiere fois un iMacG5 en vrai.

Et bien milliard quelle beaute !!!! et les enceintes JBL creature !!! super terrible

Si j'y avais ete plus tot je me serai pas pose la question

AHHHHH lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir utilise un PC durant 5 ans tu as quand meme du mal a te dire que tu n'en aura plus et que tu switch completement

Et puis j'aime aussi faire ma config moi meme et la faire evoluer !!!

En revanche je ne peux pas non plus me dire faire une croix sur une machine tel qu'un iMAC

Je vous invites tous a voter dans conseil d'achat pour que je tranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un iMAC de fevrier 2005 a 1000 euros qvec cette config ;

PowerPC G5 à 1,8 GHz Bus frontal à 600 MHz 512 Ko de cache N2

512 Mo de SDRAM DDR400

Disque dur Serial ATA de 160 Go

Lecteur Combo à chargement frontal ATI Radeon 9600 128 Mo de mémoire vidéo DDR Modem interne 56K, matériel neuf juste déballé garantis sur facture, l'ordinateur vaut 1312€ Livré avec Mac OS X Tiger

Vous pensez que c'est une bonne opportunite d'economiser 400 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un iMAC de fevrier 2005 a 1000 euros qvec cette config ;

PowerPC G5 à 1,8 GHz Bus frontal à 600 MHz 512 Ko de cache N2

512 Mo de SDRAM DDR400

Disque dur Serial ATA de 160 Go

Lecteur Combo à chargement frontal ATI Radeon 9600 128 Mo de mémoire vidéo DDR Modem interne 56K, matériel neuf juste déballé garantis sur facture, l'ordinateur vaut 1312€ Livré avec Mac OS X Tiger

Vous pensez que c'est une bonne opportunite d'economiser 400 euros ?

Il faut savoir que les 1.8 ont des problèmes techniques, et surtout ne sont pas tous compatibles à 100% avec Tiger. Perso, je me méfierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu préfére la ferrari avec un moteur de 2 chevaux à la voiture basique au moteur de 1000 chevaux :roll:

en même temps, il n'y a pas que la carrosserie et le moteur

dans la voiture il y a aussi la finition et le confort quand t'es au volant, et de ce côté-là, Apple c'est plutôt la Rolls que la Dedeuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...