Aller au contenu

Microsoft - Meilleur employeur


Pall_Mall

Messages recommandés

Je te trouve très désagréable Pall_Mall...

Ca c'est fort, je met un article en ligne, on vient me dire qu'il est vieux alors qu'il n'a rien à voir avec celui publié il y'a longtemps et de plus on me dit que c'est n'importe quoi et après c'est moi qui suis désagréable, c'est fort ça !

Raytracer : Je vois mal quelqu'un dire qu'une entreprise est bon employeur s'il n'y a jamais travaillé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen tout le monde. Ne pas être d'accord, c'est une chose, manquer de respect s'en est une autre.

Pall_Mall -> Je ne te trouve pas désagréable, mais faut pas que tu te ferme les yeux sur les pratiques que ta compagnie pratique :yes:

Je dis ça pour certaines pratiques, et pas à propos de la sous-traitance, contrat que personne n'oblige à signer :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen tout le monde. Ne pas être d'accord, c'est une chose, manquer de respect s'en est une autre.

Pall_Mall -> Je ne te trouve pas désagréable, mais faut pas que tu te ferme les yeux sur les pratiques que ta compagnie pratique ;)

Je dis ça pour certaines pratiques, et pas à propos de la sous-traitance, contrat que personne n'oblige à signer :ouioui:

Je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas le boulot d'un "simple" emplyé de verifier ce que fait ta boite avec les sous-traitants !

Tout ce que je demande à la mienne c'est une sécurité, un bon salaire et de bonnes conditions de travail ! Maitenant, ce qu'ils font avec leurs sous-traitants m'importe très très peu ! C'est peut-être une erreur mais j'ai bien d'autres choses à faire au boulot que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que disait XZombi... Tu m'as l'air vraiment égoïste pour te foutre des agissements d'une boîte.

Non, je ne m'en fou pas, je suis juste réaliste ! A l'heure actuelle on a plus la possibilité de faire des caprices sur le boulot qu'on te propose. Tu as cette possibilité ? Grand bien te fasse mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne m'en fou pas, je suis juste réaliste ! A l'heure actuelle on a plus la possibilité de faire des caprices sur le boulot qu'on te propose. Tu as cette possibilité ? Grand bien te fasse mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

"Tu as raison mon fils, mieux vaut continuer à mourir de faim pour le Roi que de risquer d'être libre"... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne t'étonne meme pas d'etre pris pour un complice du roi :francais:

je dis pas qu'il faut pas etre employé de MS, mais quand je lis des trucs comme ca http://linuxfr.org/2005/10/21/19772.html

moi , je serais employé de MS j'en serais pas très fier et je préfèrerais me cacher que de cautionner

mais bon chacun son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien être content des avantages sociaux, du climat de travail, du salaire d'une compagnie, sans toutefois être d'accord avec tout ce qu'elle dit ou fait.

Par contre, il y a une limite, et prendre ses clients pour des cons, ce n'est pas fort de la part de la raison d'être de la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques commentaires pratiques tout de même :

l'enquête concerne des internautes, non les employés de microsoft (donc le sous-titre...).

l'enquête propose 20 employeurs, qui sont j'imagine les plus gros employeurs de belgique... personnellement j'en aurai enlevé au moins deux pour les remplacer par "une PME" et "soi-même" qui sont deux employeurs qui pèsent bien plus que ce que l'on pense :roll: Bref le terme employeur n'est pas "universel" et sous-entend "grands employeurs"

Microsoft est "élu" meilleur employeur par les hommes, et par les hommes seulement... globalement les pouvoirs public sont devant, et de plus de 200 votes (près de 40% de différence !). Etant donné ce résultat, j'en déduit fort logiquement qu'une majorité de femmes ont participé au sondage :D

tu comprendras donc qu'à la lecture des titres et sous-titre de ton sujet, puis de l'information dont il se fait le relais, nombre de lecteurs perçoivent le sujet comme une sorte de "propagande/promotion"... (mots un peu fort j'en conviens :D)

Avec un titre tel que : "Microsoft, 2éme meilleur "grand" employeur [sous-titre] selon une enquête de reference.be"

ou "Microsoft, meilleur "grand" employeur selon les hommes [sous-titre] enquête référence.be"

tu aurais peut-être donné un ton "objectif" qui n'aurait pas engendré ces réactions...

Ensuite, mon avis personnel sur ce type de sondage, ma foi, pour élire le meilleur employeur, il faut avoir matière à comparaison, et donc avoir une expérience chez plusieurs des employeurs de la liste... Or nous aspirons en général à la stabilité, et peu nombreux sont je pense ceux qui ont effectivement de quoi comparer...

Ensuite, faute d'avoir de quoi comparer, il est après tout pas illégitime de se satisfaire de ce que nous offre notre propre employeur. Il y'a donc de fortes chances que le plus gros employeur soit celui qui remporte la compétition...

on pourrait en déduire que les pouvoirs publics belges emploie une majorité de femmes. Ou bien plus simplement qu'une proportion importante des femmes employées par les pouvoirs publics surfent sur le net.

On peut alors poursuivre en supposant que Microsoft emploie majoritairement des hommes. Ou bien qu'une proportion importante des hommes employés par microsoft surfent sur le net.

Ensuite, le débat sur les agissements socio-politico-économiques de notre employeur, c'est un autre débat, de ceux qui promettent d'être long et houleux :D

Mais il est bien évident que si l'on ne se préoccupe pas de ce type d'enjeux, le corrolaire immédiat est que l'on se préoccupe avant tout de soi et pas des autres (du moins, "les autres" de manière globale, puisque la réponse peut toujours être que l'on se préoccupe des "autres" qui nous sont proches ce qui confirme un certain égocentrisme)

peut-être une manière d'envisager la tournure qu'a pris ce topic :roll:

MAAMQJFJTEZGFGJTKEEZ :zarb:

évidemment c'est évident :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...