Aller au contenu

[CG] AGP ou PCIE ?


bob68

votre carte mere est-elle AGP ou PCIE ?  

130 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

AGP 8x encore pour un bon moment (K8N-E deluxe!) mais le PCIE apporte un réel plus (pas enorme mais un plus tout de même!) dans les test que j'ai fait avec un poto!

- Leadtek 6600GT Extrem PCI-E 3900 pt (environ) sous 3dmark 2005 sans O/C

- Leadtek 6800 AGP 3850 a 4300 pt sous 3dmark 2005 (de 0 o/c a 345/875 de frequence!)

pour moi le PCI-E est pas "le" format necessaire lors de l'achat d'une nouvelle CM (car pas encore bien exploité donc pas encore loin devant l'AGP!) mais c'est "le" format qui a de l'avenir!

pour le SLI qui va avec le PCI-E pour moi ça sert a rien c'est une fasson de dépenser 2x plus pour avoir juste a frimmer (et encore on peu pas dire que 2 6800GT a 250 euro piéce valent une 7800 GTX a 500 euro! -_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP 8x encore pour un bon moment (K8N-E deluxe!) mais le PCIE apporte un réel plus (pas enorme mais un plus tout de même!) dans les test que j'ai fait avec un poto!

- Leadtek 6600GT Extrem PCI-E 3900 pt (environ) sous 3dmark 2005 sans O/C

- Leadtek 6800 AGP 3850 a 4300 pt sous 3dmark 2005 (de 0 o/c a 345/875 de frequence!)

pour moi le PCI-E est pas "le" format necessaire lors de l'achat d'une nouvelle CM (car pas encore bien exploité donc pas encore loin devant l'AGP!) mais c'est "le" format qui a de l'avenir!

pour le SLI qui va avec le PCI-E pour moi ça sert a rien c'est une fasson de dépenser 2x plus pour avoir juste a frimmer (et encore on peu pas dire que 2 6800GT a 250 euro piéce valent une 7800 GTX a 500 euro! -_- ).

Tout à fait d'accord avec toi, pas besoin de changer de CM expressément pour l'instant, on trouve encore de super bonnes cartes AGP mais dans le cas d'une nouvelle config, le PCI-E s'impose, c'est le slot qui a de l'avenir, on l'a vu au moment du passage à l'AGP, Deux ans plus tard il est impossible d'encore trouver une carte PCI qui donne d'assez bonnes perfs dans les jeux.

Pour les configs très longue durée de vie sans perfs monstrueuses, AsRock a sorti des CM qui supportent les deux slots, AGP et PCI-E, c'est aussi une solution si on est pas un Gamer et qu'on a pas envie de changer de CM tous les deux ans, on est donc pas limité par la disponibilité éventuelle dans le futur, c'est un choix peut-être judicieux si aujourd'hui tu pettes ta CM mais que tu as encore une CG en AGP potable, d'ici un an ou deux tu pourras éventuellement passez au PCI-E sans devoir changer de CM et de ce fait aussi de RAM, de CPU et peut-être même d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voter AGP/PCIE si votre carte la plus mieux est une AGP/PCIE,donc charles.w tu a voté pcie j'espere :transpi:

c'est pas en fonction du nombre de carte que vous possedez

fallait préciser au départ ;)

ben entre une 6800 Ultra et une X850XT toutes deux en PCIe, je vais choisir le meilleur score à 3Dmark05, donc ça sera la X850XT :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...