latruite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut.. jvoudrais votre avis, ma fille a mi en ligne une photo d'une copine a elle sur son blog, les parents de la petite copine on telephoné au college (au principal) pr demander de faire supprimer tout de suite cette photo du blog de ma fille. Ce quelle a fait bien evidement fait aussitot apres avoir recu le message du proviseur, mais il lui a expliqué que les parents ce reservait le droit de porter plainte Une idée de ce que dit la loi a ce sujet? C'etait entre gamines (14ans)...Je risque quoi si elle porte plainte? Y a t'il deja eu des affaires de ce genre de jugé? vos conseils et vos avis sont les bievenues!! merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 si tous les blogs de mes potes,copines etc on devait virer ma photo ben dis donc mes parents s'en foutes mais sur les blogs ya une charte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est simple, sans l'autorisation de la personne ou de son représentant légal si elle est mineure ou sous tutelle, il est interdit de poster les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 pourquoi les parents ne t'ont pas prévenu toi ? sont pas un peu sur les bords... :-/ passer par le principal... j'te jure... y a des claques qui se perdent :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 techniquement il est même interdit de les prendre ... JE HAIS LES TELEPHONES APPAREILS PHOTO ARGHHH ET LES GENS QUI PRENNENT TOUT ET N'IMPORTE QUOI/QUI AVEC désolé pour ce court accès de folie trouvé ici : http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm II – 3.3. Le droit à l’image dans le cadre scolaireLes élèves mineurs voient leur droit à l’image géré par leurs parents ou tuteur. Afin de prévenir tout contentieux, la prise de vue d’élèves doit donc être précédée d’une demande d’autorisation aux parents qui précise le cadre dans lequel l’image de leur enfant sera utilisée (lieu, durée, modalité de présentation, de diffusion, support). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 elle avait quelque chose de special la photo ?? parce que si ils portent plainte juste pour ca ils sont atteinds par contre si elle est "compromettante" la d'accord je pense pas que tu risques grand chose mais je suis pas juriste attends d'autres conseils enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Les parents qui vont voir le principal pour ça mais qui s'en foute de laisser la gamins trainer jusqu'à 2h du mat à 14/15ans... Le pire que tu risque c'est de devoir les retirer (c'est vilain ça) mais eux vont passer pour des cons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci pr le lien, jvais voir si je trouve quelque chose sur mon cas... La photo c'etait juste un portrait avec une legende du genre, ma copine machinchose Je comprend ce droit a l'image et je le respect, en meme temps c un tit blog de fille qui ne mange pas de pain, ou je passe regulierement et les propos sont trés correct..Elles on 14ans merde!! Ca parle meme pas de mecs sur le blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je sais pas si vous avez remarqué mais la génération de parents qui ont des gosses de 14/15ans maintenant c'est un peu des couilles niveau éducation... Ca fait un scandale pour un blog mais ça dit rien pour le shit ou les virés jusqu'à 4h du mat' Heureusement ya des exeptions où les parents sont matures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 a moi 4h du mat il me laisse meme 8h du mat (oui dans mon lit )ou devant le pc pendant les vac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je sais pas si vous avez remarqué mais la génération de parents qui ont des gosses de 14/15ans maintenant c'est un peu des couilles niveau éducation...Ca fait un scandale pour un blog mais ça dit rien pour le shit ou les virés jusqu'à 4h du mat' Heureusement ya des exeptions où les parents sont matures. bah oui forcément, ça suit la tendance : on est là pour partir en vacances mais pas pour les moments difficiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Quand ils partent en vacances ils laissent les mioches aux grands parenst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je te conseille le site droitdunet.fr pour tes recherches et tes questions complémentaires. Notament une page qui traite ta questions : http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...nior&it=3&id=83 http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...rent&it=2&id=79 http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...rent&it=2&id=79 Un peu moins sur le sujet, mais avec quelques infos liés : http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...aute&it=6&id=39 Voila, je te conseille de lire ces pages, de faire un petit tour sur le site, regarder les articles liés, j'ai peut être pas relevé tout ce qui est intéressant, puis si tu as toujours des questions, tu as la possibilité de laisser des commentaires en bas des pages. Enfin d'un point de vue tout à fait personnel, s'il n'y a rien de diffamatoire, poursuivre à postériori, l'image étant enlevée du site sans discutions, me parait plutôt douteux. Je doute que ça aboutisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Une exception : Si tu prend une photo de groupe, par exemple dans une cour d'école, que l'enfant n'est pas isolé des autres, donc reconnaissable parmi la masse, c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci beaucoup theo pr les liens!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 je pense que si les parents s'amènent dans un quelconque commisariat ou équivalent pour porter plainte, il y'a de forte chance qu'il tombent sur un représentant de la loi qui leur dise avec les formes :fichegueule: et les renvoie d'où ils viennent, la justice française étant passablement engorgée et donc peu disposée à s'encombrer des démarches procédurières de quelques coincés du cul (et y'a pas de quoi mettre des étoiles, faut vraiment être c** () pour aller porter plainte pour ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 je pense que si les parents s'amènent dans un quelconque commisariat ou équivalent pour porter plainte, il y'a de forte chance qu'il tombent sur un représentant de la loi qui leur dise avec les formes :fichegueule: et les renvoie d'où ils viennent, la justice française étant passablement engorgée et donc peu disposée à s'encombrer des démarches procédurières de quelques coincés du cul (et y'a pas de quoi mettre des étoiles, faut vraiment être c** () pour aller porter plainte pour ça !!!! J'espere que tu a raison Mikeizbak!!! C'est vraiment nul ce genre de reaction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Pourquoi t'as mis des étoiles à "con" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 paske, "con" c'est malpoli et "cul" c'est vulgaire, il veut bien être vulgaire, mais pas malpoli (bon il est temps que j'aille me coucher moi....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Merci beaucoup theo pr les liens!!!!! Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 jdonne des news.. Ns n'avons pas eu de nouvelle du directeur, je compte appeller en debut de semaine D'apres la gamine sa mere n'est plus decidé a porter plainte.....heureusement!!! Elle a du se renseigner bonjours les boules quand meme avec cette histoire!!! Jvous dit pas ma fille, du coup elle a supprimer toutes les photos de ses copines de son blogs (de peur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Elle a échapé de peu à la méga honte la mère de la gamine ! Tu devrais pas la voir avant 2050 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Elle a échapé de peu à la méga honte la mère de la gamine ! Tu devrais pas la voir avant 2050 ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Content que ça s'arrange ton histoire C'est quand même dommage que ça t'ai inquiété tout ce temps. Vivement que ça se termine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Elle vient de recevoir un AVERTISSEMENT par la poste ce midi...Sympa le directeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.