Aller au contenu

Comment ce comporte la loi avec les blogs?

latruite

Messages recommandés

Salut..

jvoudrais votre avis, ma fille a mi en ligne une photo d'une copine a elle sur son blog, les parents de la petite copine on telephoné au college (au principal) pr demander de faire supprimer tout de suite cette photo du blog de ma fille.

Ce quelle a fait bien evidement fait aussitot apres avoir recu le message du proviseur, mais il lui a expliqué que les parents ce reservait le droit de porter plainte :-D

Une idée de ce que dit la loi a ce sujet? C'etait entre gamines (14ans)...Je risque quoi si elle porte plainte? Y a t'il deja eu des affaires de ce genre de jugé?

vos conseils et vos avis sont les bievenues!! 8)

merci!! :yes:

techniquement il est même interdit de les prendre ...

JE HAIS LES TELEPHONES APPAREILS PHOTO ARGHHH ET LES GENS QUI PRENNENT TOUT ET N'IMPORTE QUOI/QUI AVEC 8)

désolé pour ce court accès de folie :yes:

trouvé ici : http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm

II – 3.3. Le droit à l’image dans le cadre scolaire

Les élèves mineurs voient leur droit à l’image géré par leurs parents ou tuteur. Afin de prévenir tout contentieux, la prise de vue d’élèves doit donc être précédée d’une demande d’autorisation aux parents qui précise le cadre dans lequel l’image de leur enfant sera utilisée (lieu, durée, modalité de présentation, de diffusion, support).

Merci pr le lien, jvais voir si je trouve quelque chose sur mon cas...

La photo c'etait juste un portrait avec une legende du genre, ma copine machinchose

Je comprend ce droit a l'image et je le respect, en meme temps c un tit blog de fille qui ne mange pas de pain, ou je passe regulierement et les propos sont trés correct..Elles on 14ans merde!! Ca parle meme pas de mecs sur le blog. :transpi:

Je sais pas si vous avez remarqué mais la génération de parents qui ont des gosses de 14/15ans maintenant c'est un peu des couilles niveau éducation...

Ca fait un scandale pour un blog mais ça dit rien pour le shit ou les virés jusqu'à 4h du mat'

Heureusement ya des exeptions où les parents sont matures.

Je sais pas si vous avez remarqué mais la génération de parents qui ont des gosses de 14/15ans maintenant c'est un peu des couilles niveau éducation...

Ca fait un scandale pour un blog mais ça dit rien pour le shit ou les virés jusqu'à 4h du mat'

Heureusement ya des exeptions où les parents sont matures.

bah oui forcément, ça suit la tendance : on est là pour partir en vacances mais pas pour les moments difficiles

Je te conseille le site droitdunet.fr pour tes recherches et tes questions complémentaires.

Notament une page qui traite ta questions :

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...nior&it=3&id=83

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...rent&it=2&id=79

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...rent&it=2&id=79

Un peu moins sur le sujet, mais avec quelques infos liés :

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...aute&it=6&id=39

Voila, je te conseille de lire ces pages, de faire un petit tour sur le site, regarder les articles liés, j'ai peut être pas relevé tout ce qui est intéressant, puis si tu as toujours des questions, tu as la possibilité de laisser des commentaires en bas des pages.

Enfin d'un point de vue tout à fait personnel, s'il n'y a rien de diffamatoire, poursuivre à postériori, l'image étant enlevée du site sans discutions, me parait plutôt douteux. Je doute que ça aboutisse.

je pense que si les parents s'amènent dans un quelconque commisariat ou équivalent pour porter plainte, il y'a de forte chance qu'il tombent sur un représentant de la loi qui leur dise avec les formes :fichegueule: et les renvoie d'où ils viennent, la justice française étant passablement engorgée et donc peu disposée à s'encombrer des démarches procédurières de quelques coincés du cul (et y'a pas de quoi mettre des étoiles, faut vraiment être c** (:transpi:) pour aller porter plainte pour ça !!!!

je pense que si les parents s'amènent dans un quelconque commisariat ou équivalent pour porter plainte, il y'a de forte chance qu'il tombent sur un représentant de la loi qui leur dise avec les formes :fichegueule: et les renvoie d'où ils viennent, la justice française étant passablement engorgée et donc peu disposée à s'encombrer des démarches procédurières de quelques coincés du cul (et y'a pas de quoi mettre des étoiles, faut vraiment être c** (:roll:) pour aller porter plainte pour ça !!!!

J'espere que tu a raison Mikeizbak!!! :pleure:

C'est vraiment nul ce genre de reaction.... :pleure:

jdonne des news..

Ns n'avons pas eu de nouvelle du directeur, je compte appeller en debut de semaine :pleure:

D'apres la gamine sa mere n'est plus decidé a porter plainte.....heureusement!!! Elle a du se renseigner :pleure:

bonjours les boules quand meme avec cette histoire!!! Jvous dit pas ma fille, du coup elle a supprimer toutes les photos de ses copines de son blogs (de peur). :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...