Aller au contenu

[LOGICIEL] gravé un CD


lolman

Messages recommandés

Ce topic pourrait se mettre dans pas mal de rubrique, mais je pense que celle la pourrait etre la meilleur

donc, j'ai une image CD et j'aimerai qu'elle soit reconnue comme le cd

mais, j'ai graver l'image CD et ca marche pas

alors, je m'y connait absolument pas en image CD, j'ai besoin qu'on m'explique!

donc, pour prendre un exemple et clarifier le tout :

disons que j'ai l'image cd d'un jeu ou d'un logiciel (c'est vraiment pas mon genre, mais le cas coresponderais parfaitement au mien)

qu'est ce que je fais de l'image cd pour que, quand je lance le jeu ou le logiciel, le tout soit reconnu comme si j'avais le cd d'origine?

deamontool? (ou autre emulateur?)

gravure sur un cd avec une astue?

j'ai vraiment besoin d'aide :-D

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie Securom, il y a moyen d'outrepasser par en changeant des trucs dans le registre, mais je ne suis pas bien sur que j'ai le droit de t'en parler en fait...

Sinon pour alcohol120% tu peux telecharger des pilotes securom et autres, mais ils sont payants (ceci dit ils sont la sur la version trial).

Je pense que ca doit etre pareil pour Daemon tools, mais m'en suis jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pastoutlu:

ba pourquoi?Je sais que le mot "graver" fait tout de suite penser "a la copie illégal de logiciel tiers", mais c'est pas forcément le cas

la preuve, ca ne l'ai pas ici XD

j'ai fais l'image CD d'un jeu que j'ai (acheté : BF2) que je voudrais avoir pour mon autre ordi, histoire de pouvoir jouer sur les deux quand je veux, sans devoir passer d'un étage a l'autre (les deux ordi étant dans deux étage de ma piole différent)

c'est tout a fait légal :p

Avec la technologie Securom, il y a moyen d'outrepasser par en changeant des trucs dans le registre, mais je ne suis pas bien sur que j'ai le droit de t'en parler en fait...

Sinon pour alcohol120% tu peux telecharger des pilotes securom et autres, mais ils sont payants (ceci dit ils sont la sur la version trial).

Je pense que ca doit etre pareil pour Daemon tools, mais m'en suis jamais servi.

j'ai déja Alcohol120%, mais ce truc n'a jamais voulu marcher chez moi ;)

Edit : le modopleaze ;)

(on ne quote pas les modopleazes .. merci :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'abord tu l'as gravé comment ton image cd ???

ça ce grave comme ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

alcoholl fonctionne parfaitement lorsqu'il est acheté :D

sinon daemontool fonctionne tres bien lui aussi

ensuite pour qu'une image CD d'un jeu fonctionne, il faut passer par un patch "no cd"

(à toi de trouver celui adapté à ton jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te résumer si tu n'a toujours pas compris:

* Imaginons que tu grave normalement l'image, tu l'a place sur ton pc cible, pour la faire fonctionner (comme un cd donc), il te faut un logiciel comme daemontool (un exe tout bête).

Quand tu monte ton image à l'aide de ce logiciel, ton system croit que c'est un cd dans un lecteur de ton pc, et donc tu peux jouer à ton jeu.

* Si tu veux jouer à partir d'un cd, grave cette image à l'aide de Nero qui propose une option: "graver une image".

Dans ce cas, c'est une copie parfaite, comme si t'as le cd du jeu.

J'éspère que tu sais comment faire à present :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'abord tu l'as gravé comment ton image cd ???

ça ce grave comme ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

alcoholl fonctionne parfaitement lorsqu'il est acheté :p

sinon daemontool fonctionne tres bien lui aussi

ensuite pour qu'une image CD d'un jeu fonctionne, il faut passer par un patch "no cd"

(à toi de trouver celui adapté à ton jeu)

il l'ai...enfin presque :-D

mon cher informaticien me l'a mis sur mon dd quand il me l'a formater (a ma demande)

mais a chaque fois que je lui demande de graver un jeu ou autre, il me dit soit que le dvd n'est pas vierge, soit qu'il est vide (aberant puisque le cd doit etre vierge et donc VIDE 8) )

depuis, j'ai laisser tomber

et sinon, en résumé, faire charger mon image cd par deamon tool marcherai ou alors le graver via Nero pour faire "comme du vrai"?

je vais essayer le truc avec nero :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'ai...enfin presque :-D

mon cher informaticien me l'a mis sur mon dd quand il me l'a formater (a ma demande)

il a mis quoi ???? 8)

mais a chaque fois que je lui demande de graver un jeu ou autre, il me dit soit que le dvd n'est pas vierge, soit qu'il est vide (aberant puisque le cd doit etre vierge et donc VIDE :fou: )

depuis, j'ai laisser tomber

-avec quoi tu veux graver

-comment

-qu'est ce que tu veux graver

???? :-D

et sinon, en résumé, faire charger mon image cd par deamon tool marcherai ou alors le graver via Nero pour faire "comme du vrai"?

je vais essayer le truc avec nero :ouioui:

à mon avis tu te melange les pinceaux grave :mad2:

tu pose une question:

gravé un CD, avec une image CD

la reponse c'est:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

iso6hh.png

on peut pas faire plus simple :yes:

-ton image à graver ce trouve où ???

:fou::mad2::p:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication d'une image CD:

Une image CD est une copie intégrale d'un disque de données, audio ou mixte qui se retrouve sous forme d'un seul fichier normallement.

Types:

Il existe plusieurs type d'images CD qui sont définies par l'extension du nom du fichier. Exemple: ISO, NRG, CIF, IMG, ...

Le format de l'image le plus répandu est le ISO, mais tous les types d'images ont le même but, conserver une copie intégrale d'un CD dans un fichier d'archive.

Pour la gravure:

99% des logiciels de gravures peuvent graver une image, c'est que certains logiciels ne supporte certains formats. La procédure varie d'un programme à un autre également.

-------------------------------

Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir quel type de fichier image que tu utilises ? (ISO, NRG, IMG, ...)

*** NOTE: L'erreur du débutant avec les images CD c'est de graver le fichier image lui-même comme un autre fichier. Alors tu obtiens un CD avec un fichier dessus (ex.: monimage.iso) au-lieu d'avoir ton image décompressée sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu te melange les pinceaux grave :mad2:

tu pose une question:

gravé un CD, avec une image CD

la reponse c'est:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

iso6hh.png

on peut pas faire plus simple :transpi:

-ton image à graver ce trouve où ???

:fou::mad2::byebye::roll:

c'est touha qui a pas compris :p

d'abord, je parlais de Alcohol120% (fallait regarder la citation :) )

et je veux graver un logiciel ou jeu avec Alchohol

j'ai fais que repeter :D

Explication d'une image CD:

Une image CD est une copie intégrale d'un disque de données, audio ou mixte qui se retrouve sous forme d'un seul fichier normallement.

Types:

Il existe plusieurs type d'images CD qui sont définies par l'extension du nom du fichier. Exemple: ISO, NRG, CIF, IMG, ...

Le format de l'image le plus répandu est le ISO, mais tous les types d'images ont le même but, conserver une copie intégrale d'un CD dans un fichier d'archive.

Pour la gravure:

99% des logiciels de gravures peuvent graver une image, c'est que certains logiciels ne supporte certains formats. La procédure varie d'un programme à un autre également.

sans blaaaague? :-D

et d'aileur, le problème recommence

je vien de graver mon image CD avec nero et voila :

http://img166.imageshack us/img166/1134/sanstitre11wi.jpg

c'est exactement le mm message que me met deamon tool d'habitude donc mm pas la peine d'essayer avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un graveur LG ;)

l'est peut etre arrivé en fin de vie ce truc :transpi:

ou alors tes CD sont de la daube de chez Daube :byebye::D

-dans le gestionnaire de periph, desinstalle ton graveur, (il reviendra au prochain redemarrage :roll: )

-ensuite, installe les aspi 4.60, (et uniquement que les 4.60 pas les ulterieurs !!! )

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

-redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un graveur LG :non:

exactement :transpi:

mais il est pas en fin de vie, il est tout resent

bon, alors j'ai rien compris a ton explication sur l'installation du 4.578,45.68-45...ha no 4.60 autant pour moi :transpi:

alors je desinstalle mon graveur (je sais pas comment on fait, mais j'ai une idée sur la question)

ensuite, j'installe...un TRUC (le pilote je supose)

je dois prendre la version 4.60 ou ca pas de rapport?

je redemarre et GRAVE

mais ca viendrais pas plutot de l'image CD?Parce que ca me fait idem sur deamontool 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour désinstaller ton LG:

pann de config/système/matériel/gestionnaire de periph/lecteur de CDROM et DVDROM --> clic droit sur ton LG et désinstaller

pour les aspi 4.60:

-télécharge ça:

http://download.gravure-news.com/download.php?f=aspi-4.60

-tu extrais dans un dossier

-tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe :transpi:

-et tu redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une autre possibilité, avec Alcohol, au moment de graver une image, il te demandes si tu veux graver un dvd, je me rappelles plus de la phrase exact, mon PC etant en schleu, mais en gros il te demande: vous avez un graveur dvd, doit il etre utilisé en tant que tel, ce a quoi il faut repondre non, du moins si tu comptes graver un CD, c'est du moins ce qui se passait chez moi.

mais, par le plus grand des hasard, tu confondrais pas tout simplement la fonction: creer une image a partir d'un cd avec la fonction: graver une image sur un cd ?

EDIT: oh la belle mule en low id et le Windows non activé sur le screen :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

mais, par le plus grand des hasard, tu confondrais pas tout simplement la fonction: creer une image a partir d'un cd avec la fonction: graver une image sur un cd ?

..................

si en plus il fait pas ce qu'il y a sur mon screen :pleure:

edit:

ha bin oué .........elle voit que dalle sa mule......... on va donc bientot le voir sur la centralisation P2P pour qu'on lui regle son firewall ou son routeur ou son modem

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, par le plus grand des hasard, tu confondrais pas tout simplement la fonction: creer une image a partir d'un cd avec la fonction: graver une image sur un cd ?

EDIT: oh la belle mule en low id et le Windows non activé sur le screen :fou:

j'ai essayer les deux, et soit c'est "le cd n'est pas vierge" soit c'est "le cd est vide" :francais:

et oui, ma mumule elle joue a zoro :fou:

mais bon, avec du 512K, je crois que j'y suis pas pour grand chose :-D

-->"Windows non activé sur le screen"-->pas compris :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ma premiere possibilité?

Par ailleurs: as tu essayé avec plusieurs images differentes: genre tu prends un cdrom que tu possedes, tu fais une image avec, tu l'essayes sur un lecteur virtuel et tu la grave ensuite, histoire de pouvoir analyser ou pourrait se situer le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ma premiere possibilité?

Par ailleurs: as tu essayé avec plusieurs images differentes: genre tu prends un cdrom que tu possedes, tu fais une image avec, tu l'essayes sur un lecteur virtuel et tu la grave ensuite, histoire de pouvoir analyser ou pourrait se situer le probleme

ba oui est non en fait

j'ai déja essayé avec des Image CD obtenue de facon...pas trés catholique :fumer: (ca m'apprendra), mais jamais avec d'autre CD que je possède déja

c'est vrai que ca pourrait etre mon CD qui, pour une raison ou pour une autre, veut pas bien se mettre en image CD ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...