Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois pas le rapport... :francais:

bah moi, je situais pas bien le rapport entre la récupération des création des joueurs, et le réseau payent.

à moins que ton poste ne soit pas une réponse au mien.

Je vois pas le rapport entre 60¤ par an et permettre à sony qui héberge tes créations en ligne de pouvoir se faire de la pub et espérer générer un profit de cet hébergement gratuit... Mais peut être préfererais tu que l'on s'oriente vers un forfait à la Bungie Pro, pour te permettre de stocker 3 pauvres trucs pour 8-9¤ par an?

Je comprends vraiment pas comme vous pouvez comparer pendant ne serait-ce que deux secondes, un live payant à 60¤ par an (officiellement) avec le principe que LBP (et autres notemment Home) vont instaurer permettant à Sony de gagner 3 figues en permettant l'accès de vos créations à tous..... Y'en a qui arrivent à trouver des excuses au fait de payer pour héberger ses parties avec sa console, mais qui n'arrivent visiblement pas à comprendre que Sony va héberger du contenu que VOUS aurez créé sans vous demandez un centime de plus...

Nan mais franchement hein, réfléchissez bien avant de faire des comparaisons foireuses......................

Sans compter que bon cette close (même si sur le papier elle peut augurer que Sony va se faire de l'argent sur le dos des joueurs) peut aussi simplement vouloir dire que Sony se couvre si jamais un spot de promo (par exemple) montre un niveau fait par un joueur. Vu comment ça se passe généralement ils auraient pu se prendre un procès.

Ca se peut que cette close permette à Sony de faire les enculés. Ils l'ont déjà fait plusieurs fois, ils peuvent le refaire c'est vrai, mais encore une fois, ils se prennent un procès d'intention.

Attendons de voir quoi.

Je comprends vraiment pas comme vous pouvez comparer pendant ne serait-ce que deux secondes, un live payant à 60€ par an (officiellement) avec le principe que LBP

Il ne me semble que personne n'avait amené cette comparaison avant ton intervention. Rameaux faisait juste remarquer la MAJ des conditions d'utilisations du PSS.

Après on peut trouver que le live payant est une aberration, on peut aussi trouver que se rémunérer sur la création des joueurs en est une autre (même si cela reste un rumeur comme l'indique m00t). On est pas obligé d'effectuer un espéce de "classement" du pire pour dire que le live ou l'abonnement bungie pro c'est plus ou moins bien que le reste...

classement perdu d'avance le PC gagne :transpi:

bon pour celui qui perd j'ai pas encore mis un point final.

que l'on perd la propriété* de la creation ne m'est pas gêne pas,

mais l'auteur à mis à disposition sa création gratuitement, c'est la pour moi le hic.

sauf si le niveau est encore disposition gratos et que de son coté sony adjoint un petit supplément (texture ou autre) dans le niveau.

*ce qui entraine que la distribution et la modification ultérieur du niveau ne sont plus entre ses mains.

Je comprends vraiment pas comme vous pouvez comparer pendant ne serait-ce que deux secondes, un live payant à 60¤ par an (officiellement) avec le principe que LBP

Il ne me semble que personne n'avait amené cette comparaison avant ton intervention. Rameaux faisait juste remarquer la MAJ des conditions d'utilisations du PSS.

et moi je disais qu'il faut relativiser.. payer plein pot pour pas grand chose et permettre à une entreprise d'utiliser les miettes que l'on créé, y'a une chose qui fait infiniment plus gerber que l'autre. C'était ça le truc à l'origine.

Après on peut trouver que le live payant est une aberration, on peut aussi trouver que se rémunérer sur la création des joueurs en est une autre (même si cela reste un rumeur comme l'indique m00t). On est pas obligé d'effectuer un espéce de "classement" du pire pour dire que le live ou l'abonnement bungie pro c'est plus ou moins bien que le reste...

Ben objectivement, si. On voit bien ce qui plus pire qu'autre chose. Il suffit de voir ce que ça nous coute pour ce qu'on en obtient au final. Mais bon, je prêche dans le désert là. Alors autant vous donner raison. Sony est super trop méchant et la situation des deux côtés est super comparable. :transpi:

Sony est super trop méchant et la situation des deux côtés est super comparable. :modoreussi:

j'avais précédemment mis une couche à MS, donc la réflexion me semble quelque peu déplacé.

je ne fais pas de comparaison entre les deux c'est qui t'es lancé dedans

non, tu dis que c'est autant à vomir des deux côtés.

Sinon pour en revenir à la news elle-même, je pense que c'est effectivement pour se protéger (cf. commentaire de m00t) a priori d'éventuelles réclamations de la part de joueurs peu scrupuleux; ou, éventuellement, utiliser cela à fin marketing. J'ai peine à croire que des "packs" pourraient être constitués et vendus ce qui serait contraire (il me semble) à l'esprit de ce jeu.

pour des raison différent, la loi riposte graduée aussi pourtant je ne la compare pas a MS ou sony.

c'était juste pour dire que les deux états d'esprit me donne la nausée, et que justement puisque tu parle de ce poste

comme je ne tire pas toujours sur les mêmes, et que j'aime bien équilibrer les scores.

http://www.canardpc.com/news-29921-Jurigee...rms_of_use.html

là aussi je vomie, et en plus j'attends de voir l'explication de celui qui voudra défendre cela. :modoreussi:

je ne compare pas les deux, mais les deux me font le même effet.

parcontre j'ai trouvé celui qui voulait défendre :dd:

Sinon pour en revenir à la news elle-même, je pense que c'est effectivement pour se protéger (cf. comentaire de m00t) a priori d'éventuelles réclamations de la part de joueurs peu scrupuleux; ou, éventuellement, utiliser cela à fin marketing. J'ai peine à croire que des "packs" pourraient être constitués et vendus ce qui serait contraire (il me semble) à l'esprit de ce jeu.

Et pourtant cette réflexion sur le point montré du doigt dans les conditions d'utilisation du PSN, je l'ai vu nulle part dans les commentaires sur les différents sites ayant relayé la news ....

Lorsque le fait sera avéré (ce dont je doute vu l'esprit du jeu) là oui on pourra gueuler, et je serais le premier à boycotter. Mais là c'est juste un procès d'intention basé sur une pauvre phrase juridico-juridique.

Comme d'habitude dans les commentaires, personne ne réfléchit et tout le monde monte au créneau sur des spéculations et sur la croyance que X ou Y mange des enfants au ptit déj et viole toutes les filles ayant plus de 3 ans qui passent à portée.

Bon d'un autre côté si des commentaires de news étaient intéressants et réfléchis, ça se saurait :modoreussi:

pour des raison différent, la loi riposte graduée aussi pourtant je ne la compare pas a MS ou sony.

c'était juste pour dire que les deux états d'esprit me donne la nausée, et que justement puisque tu parle de ce poste

comme je ne tire pas toujours sur les mêmes, et que j'aime bien équilibrer les scores.

http://www.canardpc.com/news-29921-Jurigee...rms_of_use.html

là aussi je vomie, et en plus j'attends de voir l'explication de celui qui voudra défendre cela. :p

je ne compare pas les deux, mais les deux me font le même effet.

parcontre j'ai trouvé celui qui voulait défendre :D

Y'a un fait avéré (prix du XNA et des différentes royalties) et l'autre non pour le moment quand même ;)

On vomira ensemble si les craintes du 2ème point deviennent réalité :dd:

PS : je peux pas répondre à ton MP dadouhou, c'est dommage ;)

ah merde mon screen n'est pas apparu... cependant, elle est intégrée au message...

Et pourtant cette réflexion sur le point montré du doigt dans les conditions d'utilisation du PSN, je l'ai vu nulle part dans les commentaires sur les différents sites ayant relayé la news ....

Lorsque le fait sera avéré (ce dont je doute vu l'esprit du jeu) là oui on pourra gueuler,

Toute cette histoire est compliquée, il faudrait d'une part avoir des connaissances réelles en droit, mais en plus visiblement tout ceci est lié au droit anglais (auquel les conditions d'acceptation font références même pour les français). Après, tu seras sans doute d'accord sur le fait que si cela se confirmait, gueuler après coup, revient à s'être fait avoir puisque le/les jeux concernés seront déjà achetés et/ou les conditions acceptées.

Personnellement, et certains trouveront cela sans doute bien con, mais je vis les EULA comme une forme de chantage dans bien des cas : "Tu acceptes ou tu n'as plus le droit à rien"

ah merde mon screen n'est pas apparu... cependant, elle est intégrée au message...

Faut pas utiliser imageshack

j'ai corrigé :p

PS : je peux pas répondre à ton MP dadouhou, c'est dommage :modoreussi:

Voui... :dd:

Tu remarqueras que j'ai agis... Sinon pour les mp il semble que je sois dans l'incapacité de les recevoir ici (mystère).

Si quelqu'un peut m'expliquer si j'ai raté une option ou autre...

Contacte Kenji, je peux pas te dire mieux ;)

Dégat dans GT5p en approche ?

Une rumeur était apparu avant l'été (ou début d'année ?) sur un éventuel patch dans GT5p pour les dégats fin 2008. Ce sera peut-être pour début 2009, à moins que ce ne soit directement intégré dans la version finale de GT5...

(je suppute car je n'ai vu aucune info à part le screen)

Dégat dans GT5p en approche ?

Une rumeur était apparu avant l'été (ou début d'année ?) sur un éventuel patch dans GT5p pour les dégats fin 2008. Ce sera peut-être pour début 2009, à moins que ce ne soit directement intégré dans la version finale de GT5...

(je suppute car je n'ai vu aucune info à part le screen)

Ce n'était pas une rumeur à l'époque mais une affirmation du lead (j'ai encore oublié un nom) de Polyphonie Digital.

Sinon merci m00t.

Mais là c'est juste un procès d'intention basé sur une pauvre phrase juridico-juridique.

justement juridiquement rien ne leurs impose de rémunéré l'auteur, ou de lui demandé quoi que ce soit pour le vendre.

Et comme je disais c'est peut être simplement pour se prémunir contre l'abus inverse : un procès par quelqu'un qui reconnaitra le sack-kong qu'il aura créé dans une vidéo promo.

On ne sait pas comment cette close sera utilisée :modoreussi: