Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que MS va plutôt attendre 2011. déjà parce que les ventes en 2008 de 360 ont augmenté. depuis le début d'année ces ventes ont encore progressé: +50% (1.5M contre 1M), donc on peut extrapoler une année 2009 à 16-20M de 360 vendues pour arriver à un parc global de 43 à 47M. et puis c'est lui qui fait vendre le plus de jeux par console que ce soit en france ou ailleurs. (d'ailleurs ça me laisse perplexe que même avec l'argument du piratage mis en avant ici, ce chiffre soit encore si élevé)

ensuite faut bien voir aussi l'impact des grosses licences. il reste pour sony FF13 et GT5. le problème est que le premier sera multi en dehors du japon donc quasi aucun effet néfaste sur la 360. pour GT5, il ne faut pas oublier que forza 3 se profile. GT5 profite d'un long développement et le contenu semble énorme. pourtant MS sort son 2e forza sur 360 et donc profite d'un savoir faire "HD" (sens large) et de routines bien plus avancées. ça peut permettre un développement bien plus rapide et un soin particulier en terme de graphisme, d'animation, etc. et de contenu qui pourraient concurencer ceux de GT5 même aux yeux du grand public.

après il y a toujours les jeux "surprise" (comme halo pour la xbox 1) et on peut voir une PS3 exploser ses ventes. mais je suis assez inquiet quant aux capacités actuelles de sony à nous surprendre...

donc MS n'a pas trop à s'inquiéter sur ce point.

et puis la PS4, on ne la verra pas avant 2012. sony est dans le trouge financièrement et doit entre temps: sortir une PSP2 (ou 1.5?), faire face à une PS2 super rentable mais en train de disparaître peu à peu, se restructurer pour continuer d'exister (donc des retards dans les plannifications), etc. pas facile de lancer le programme PS4 dans ce contexte là surtout avec une crise qui limite les investissements.

donc ça laisse à MS tout le temps pour profiter de la 360 puis de sortir la xbox 3 en temps voulu.

*********

pour ce qui est de la baisse de prix de la PS3, je l'espère comme beaucoup mais j'ai peur de la capacité de sony à en faire une significative... pour les mêmes raisons que celles que j'évoquais pour l'arrivée de la PS4, j'ai l'impression que sony va avoir du mal à nous faire une PS3 à 300¤ rapidement. certes les coûts diminuent mais lentement et les actionnaires risquent d'être assez peu enclin à valider une baisse de prix qui entrainera un perte de revenu à court terme. (ils s'en foutent du long terme)

aujourd'hui on voit un pack killzone 2 à 400¤ là où beaucoup s'attendaient à voir une baisse de prix en parallèle. du coup si baisse il y a, je l'envisage plutôt cet automne pour atteindre ces 300¤. le problème est que la 360 va continuer de bien se vendre et la PS3 risque de continuer à galérer jusque là. d'ailleurs, la PS3 en 2009 c'est 20% de moins qu'en 2008 (à période équivalente). certes les plus grosses ventes se font en fin d'année mais MS est loin de laisser un planning vide à cette période (Halo OSDT, alan wake, forza 3 plus les surprises des salons) donc je m'attends plus à des résultats PS3/360 quasi identiques en france et plus globalement en europe ainsi qu'aux USA en fin d'année...

*********

je précise quand même que je ne prédis pas un échec de la PS3 à court ou long terme mais juste qu'elle aura du mal à dépasser la 360 et à provoquer une sortie anticipée de la xbox 3. (pour moi si la PS3 est remplacée en 2012, elle devrait atteindre les 70-80M à ce moment-là et ça ne sera pas un échec au sens large)

C'est à méditer, méditer... :byebye:

PsiKobare aurais tu par hasard un compte PSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif, je dirais de faire une maj direct x, ou maj de tes drivers graphiques (ça serait lié directement à la demo).

Ca peut aussi venir d'un patch windows qui serait requis pour la lancer ('fin ça j'en doute).

Ou attends un patch.. ça arrive parfois apres la release de la demo :transpi:

T'as pas un dual boot avec windows xp pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un thème seven pour XP ^^, ayant toujours détesté et trouvé kitsch le design de l'interface d'XP... et non j'ai beau avoir seven sur mon DD, je n'ai pas encore trouvé le courage de le tester. Je vais tenter une nouvelle mise à jour, on verra après mais je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maladie : "Palmare PlayStation Hidradenitis". (le blog du principal)

Un médecin découvre la «maladie PlayStation» (Tribune de Genève)

La Playstation peut nuire à la santé (Le blog de aliciabx)

Une nouvelle machine chez sony, Playstation 4 ou tout nouveau modèle? (Eteignez Votre Ordinateur)

Victime de la maladie de la Playstation ! (News France)

Devient-on dépendant des jeux vidéo ? (L'actu en patates)

Une fillette victime d'une nouvelle maladie liée aux jeux vidéo (Le Monde)

Killzone 2 : le jeu (Jeux PC)

L'abus de jeux vidéos responsable d'une nouvelle maladie de la peau ? (RTL Info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la démo de Last Remnant PC. Je n'ai pas une bete de course donc je ne serais peut etre pas objectif sur les graphismes mas c'est chouette.

Par contre gros point noir de la démo : je ne sais pas si c'est la volonté de crosoft ou la fénéantise de SE mais toutes les indications de touches lors de séquence de jeu (en combat principalement) sont restés les boutons de Xbox or par défaut le clavier est choisi, ce qui fait que l'on se retrouve à devoir appuyer sur A alors qu'il s'agit d'espace ou entrée.

J'attendrais la version PS3 pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la démo de Last Remnant PC. Je n'ai pas une bete de course donc je ne serais peut etre pas objectif sur les graphismes mas c'est chouette.

Par contre gros point noir de la démo : je ne sais pas si c'est la volonté de crosoft ou la fénéantise de SE mais toutes les indications de touches lors de séquence de jeu (en combat principalement) sont restés les boutons de Xbox or par défaut le clavier est choisi, ce qui fait que l'on se retrouve à devoir appuyer sur A alors qu'il s'agit d'espace ou entrée.

J'attendrais la version PS3 pour le coup...

C'est le cas de beaucoup de jeux pc venant de la 360. C'est pour aider les gens à opter pour le pad 360.... histoire de forcer un tout petit peu la main.. toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah marrant, moi j'ai trouvé ça lourd comme démo et surement le jeu par extension). Des suites de couloirs avec des milliers de combats à faire pour gagner de l'xp. Mouais, un bon gameplay 80-90's Ca m'a vite saoulé et j'ai stoppé avant le combat contre le géant. Un truc cool aussi, c'est que maintenant les héros ne se déplacent plus, ils se téléportent direct sur les lieux de quêtes, bonjour l'immersion.

Le côté stratégie-tactique pendant les combats c'est sympa sans plus. Je me serais surement plus amusé si on contrôlait les persos manuellement (un peu comme dynasty warriors). Je retrouve dans ce jeu tout ce qui m'avait sérieusement brouté dans pas mal de RPG : les combats à enchainer pendant des heures. Au moins dans un FF il y avait e beaux graphismes, là c'est de la ps2 upscalée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la démo de Last Remnant PC. Je n'ai pas une bete de course donc je ne serais peut etre pas objectif sur les graphismes mas c'est chouette.

Par contre gros point noir de la démo : je ne sais pas si c'est la volonté de crosoft ou la fénéantise de SE mais toutes les indications de touches lors de séquence de jeu (en combat principalement) sont restés les boutons de Xbox or par défaut le clavier est choisi, ce qui fait que l'on se retrouve à devoir appuyer sur A alors qu'il s'agit d'espace ou entrée.

J'attendrais la version PS3 pour le coup...

ouais bon j'ai désinstaller le thème et ce fut partit...

Mais si c'est ça leur démo, qu'ils n'espèrent pas vendre leur jeu sur PC ! Mais qu'est ce que c'est ce portage de merde ? Mais c'est d'une tristesse sans nom !

.

Mais je ne sais même pas où va ma souris... Non là j'arrête et je me calme parce que je suis plus que énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...