Aller au contenu

Dépasser les 60 fps


Messages recommandés

salut, depuis peu j'ai un ordi portable ( FS amilo 3438 75005 ) et je n'arrive pas a dépasser les 60 frame per second, j'ai désactiver la synchronisation verticale ( même activée ca ne diminue pas les fps ) et tout les autre réglages du genre, dans counter strike j'ai mis fpsmax_100 et tjrs rien, avec mon ordi complet j'avais le même probleme ( 3500+, gforce 6800 gt, et autre bon composants ).

si vous pouviez m'aider ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

donc en fait il faut bien fps max 100 desactiver la synchro

+ nouveaux drivers nvidia si cela ne marche pa vas dans les paramatres video

et dans la partie syncronisation tu cherche dans les option de la carte graph dans le menu nvidia

tu selectionne gmf a la place de laisser window choisir

et tu aura 100 fps

100 fps a la place de 60 c enorme quand on a l habitude de play cs

pour ceux qui se el demandaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que on voit la différence pour plusieurs raisons :

deja les jeux vidéos c'est pas comme les films qui sont en 25 images / secondes, les jeux ont besoin de plus d'images par seconde (en gros 60 pour nous) pour etre fluide

ensuite c'est simple : pourquoi avoir 100 fps alors que notre écran est en 70hz ?

réponse : plus on a d'images par secondes mieux c'est, et il ne faut pas oublier que les actions de jeu ne sont prises en compte que sur uen frame, et pas entre deux frames donc

prenons un exemple : sous CS

imagine que tu ai 50fps, donc une frame toutes les 20ms ; imagine maintenant que tu cliques pour tirer à t+25ms, donc ton shoot est effectué entre deux frames et donc pris en compte plus tard, ce qui est vraiment rageant pour CS puisqu'il est basé sur les réflexes des joueurs et ces différences peuvent etre fatales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que on voit la différence pour plusieurs raisons :

deja les jeux vidéos c'est pas comme les films qui sont en 25 images / secondes, les jeux ont besoin de plus d'images par seconde (en gros 60 pour nous) pour etre fluide

ensuite c'est simple : pourquoi avoir 100 fps alors que notre écran est en 70hz ?

réponse : plus on a d'images par secondes mieux c'est, et il ne faut pas oublier que les actions de jeu ne sont prises en compte que sur uen frame, et pas entre deux frames donc

prenons un exemple : sous CS

imagine que tu ai 50fps, donc une frame toutes les 20ms ; imagine maintenant que tu cliques pour tirer à t+25ms, donc ton shoot est effectué entre deux frames et donc pris en compte plus tard, ce qui est vraiment rageant pour CS puisqu'il est basé sur les réflexes des joueurs et ces différences peuvent etre fatales

Non. Les instructions (de tir entre autres) sont prises en compte indépendament de l' affichage, en gros si tu tire a t+25ms, l' image de consequence ne s' affichera qu' a t+40ms mais le tir sera bien effectué au temps t (+Xms, X etant le ping)

Voila ;)

Maintenant si les FPS doivent etre le plus haut possible, c' est que c' est une valeur variable, soumise a des variations importantes suivant la situation (tir, mouvement brusque, explosion, etc...). Donc avec une moyenne de FPS importante, les chutes de framerate seront sans consequences (surtout que pour CS par exemple ces chutes interviennent a des moments plutot importants :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'image prenant le tir en compte s'affichera après, et ce sont justement les images qui sont envoyés au serveur de jeu, donc en fait ça revient au meme, vaut mieux avoir un fps élevé

:craint:

Ce ne sont pas les images qui sont envoyés au serveur, mais les informations sur les deplacements et actions.

Ces informations sont d' un coté envoyées au serveur et d' un autre traitées par ton ordi pour t' afficher l' image. Le serveur ne fait que traiter des données, il se fout totalement de savoir si l' image s' est bien affichée sur ton ordi, tu imagines si tu devais uploader 60 images par secondes?! Peut etre qu' avec l' adsl 48+ ca serai possible... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend par image, un tick ("l'image" ou le "schéma" du jeu). Pas ce que t'as sur ton ecran.

Chaque tick ( de ta position) est envoyé au serveur lorsque ton pc a généré une frame. C'est clairement ecrit sur le netcode source par exemple.

On l'apercoi aussi sur le netgraph. Le cmdrate aura beau etre réglé sur 100, la valeur out ne dépassera jamais ta valeur FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais vous dire a quoi ca sert de passer sont ecran a 85 ou 100 Hz.

moi a 60 hz je suis malade et je fais des migraines olphtalmiques (dsl pour l'orthographe) , c'est une des raison qui m'avait pousser a arréter de jouer sur mon pc , apres 30 minute de jeux j'etait malade (j'ai eu des vomissement et meme des arret de travail , donc meme sous windows ca peut le faire)

depuis que je force windows (par l'intermediaire des drivers nvidia) a 100 hz pour toutes les resolutions je n'ai plus ce problème (j'ai fait divers test jeux et applications bureautique et ca change ma vie)

tout le monde n'est pas receptif de la meme facon et certain n'on pas de pb a 60 hz parcontre d'autre sont malade.

pour ce qui est de cs c'est un vieu bug du jeux. meme avec le vsynch desactiver dans le jeux et les drivers c'est toujopurs actif , en passent a 85 / 100 Hz tu as les fps qui monte en consequence. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...