infernum Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 salut, depuis peu j'ai un ordi portable ( FS amilo 3438 75005 ) et je n'arrive pas a dépasser les 60 frame per second, j'ai désactiver la synchronisation verticale ( même activée ca ne diminue pas les fps ) et tout les autre réglages du genre, dans counter strike j'ai mis fpsmax_100 et tjrs rien, avec mon ordi complet j'avais le même probleme ( 3500+, gforce 6800 gt, et autre bon composants ). si vous pouviez m'aider ,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 60 FPS en continu c'est tranquille pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 J'aimerai en avoir un peu plus et surtout comprendre pourquoi je peu pas les dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 ton ecran d'ordinateur portable est un lcd qui tourne a 60hz. ca sert a quoi d'avoir des jeux qui tournent a plus de 60fps a part faire tourner plus la cg pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 oué j'avais pas pensé a ca pour le portable mais pour mon ordi complet avec l'écran à 85hz, pourquoi je peu pas avoir plus de 60 fps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Avec ton PC normal si t enleve la Synchro Verticale t as tes 100 fps normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 je l'ai désactivé la synchro verticale sur le PC complet et ca ne changait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Faut prendre des drivers nvidia non nvidia. Avec lesquels tu pourras fixer la fréquence à utiliser. J'ai un pote qui fait ça pour tous ses jeux. Moi perso je vois pas trop l'interet mais apparemment il est fan de cette manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Hmmm clair... Ca change quoi de passer de 60 à85hz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 meilleur fluidité...Si les fps suivent biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 je sais pas si l'oel fait vraiment la différence entre 60 et 85 images par seconde... On est pas bionique non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 DEJA YA une différence a l'oeil et surtout je veu savoir pourquoi ca bloque a 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefftek7 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 donc en fait il faut bien fps max 100 desactiver la synchro + nouveaux drivers nvidia si cela ne marche pa vas dans les paramatres video et dans la partie syncronisation tu cherche dans les option de la carte graph dans le menu nvidia tu selectionne gmf a la place de laisser window choisir et tu aura 100 fps 100 fps a la place de 60 c enorme quand on a l habitude de play cs pour ceux qui se el demandaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est vrai que on voit la différence pour plusieurs raisons : deja les jeux vidéos c'est pas comme les films qui sont en 25 images / secondes, les jeux ont besoin de plus d'images par seconde (en gros 60 pour nous) pour etre fluide ensuite c'est simple : pourquoi avoir 100 fps alors que notre écran est en 70hz ? réponse : plus on a d'images par secondes mieux c'est, et il ne faut pas oublier que les actions de jeu ne sont prises en compte que sur uen frame, et pas entre deux frames donc prenons un exemple : sous CS imagine que tu ai 50fps, donc une frame toutes les 20ms ; imagine maintenant que tu cliques pour tirer à t+25ms, donc ton shoot est effectué entre deux frames et donc pris en compte plus tard, ce qui est vraiment rageant pour CS puisqu'il est basé sur les réflexes des joueurs et ces différences peuvent etre fatales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Plus on monte la fréquence de nos chers écrans ! Plus on a bobo aux yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Moi je dépasse pas les 25 fps sur GTA San Andreas meme en mettant les options au minimum . Est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Moi je dépasse pas les 25 fps sur GTA San Andreas meme en mettant les options au minimum . Est ce normal? ca depend de ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bah j'ai une GeForce 6600 eu Pentium 4 550 à 3.40 ghz... Ca suffit pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 je connais pas les requis system de GTA SA, mais 25fps avec une 6600gt ca me parait peu. Quelqu'un me la preter, je ne l'ai pas encore installerje le ferai dans la semaine normalement. je te dirai je fait coimbien de FPS avec mon P4 2.5ghz(25*100) et ma 9550@9600pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 c'est vrai que on voit la différence pour plusieurs raisons : deja les jeux vidéos c'est pas comme les films qui sont en 25 images / secondes, les jeux ont besoin de plus d'images par seconde (en gros 60 pour nous) pour etre fluide ensuite c'est simple : pourquoi avoir 100 fps alors que notre écran est en 70hz ? réponse : plus on a d'images par secondes mieux c'est, et il ne faut pas oublier que les actions de jeu ne sont prises en compte que sur uen frame, et pas entre deux frames donc prenons un exemple : sous CS imagine que tu ai 50fps, donc une frame toutes les 20ms ; imagine maintenant que tu cliques pour tirer à t+25ms, donc ton shoot est effectué entre deux frames et donc pris en compte plus tard, ce qui est vraiment rageant pour CS puisqu'il est basé sur les réflexes des joueurs et ces différences peuvent etre fatales Non. Les instructions (de tir entre autres) sont prises en compte indépendament de l' affichage, en gros si tu tire a t+25ms, l' image de consequence ne s' affichera qu' a t+40ms mais le tir sera bien effectué au temps t (+Xms, X etant le ping) Voila Maintenant si les FPS doivent etre le plus haut possible, c' est que c' est une valeur variable, soumise a des variations importantes suivant la situation (tir, mouvement brusque, explosion, etc...). Donc avec une moyenne de FPS importante, les chutes de framerate seront sans consequences (surtout que pour CS par exemple ces chutes interviennent a des moments plutot importants ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 oui l'image prenant le tir en compte s'affichera après, et ce sont justement les images qui sont envoyés au serveur de jeu, donc en fait ça revient au meme, vaut mieux avoir un fps élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 oui l'image prenant le tir en compte s'affichera après, et ce sont justement les images qui sont envoyés au serveur de jeu, donc en fait ça revient au meme, vaut mieux avoir un fps élevé Ce ne sont pas les images qui sont envoyés au serveur, mais les informations sur les deplacements et actions. Ces informations sont d' un coté envoyées au serveur et d' un autre traitées par ton ordi pour t' afficher l' image. Le serveur ne fait que traiter des données, il se fout totalement de savoir si l' image s' est bien affichée sur ton ordi, tu imagines si tu devais uploader 60 images par secondes?! Peut etre qu' avec l' adsl 48+ ca serai possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 on entend par image, un tick ("l'image" ou le "schéma" du jeu). Pas ce que t'as sur ton ecran. Chaque tick ( de ta position) est envoyé au serveur lorsque ton pc a généré une frame. C'est clairement ecrit sur le netcode source par exemple. On l'apercoi aussi sur le netgraph. Le cmdrate aura beau etre réglé sur 100, la valeur out ne dépassera jamais ta valeur FPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ok j' avais pas bien compris sa réponse, enfin bref il se fait tard, bonne nuit tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 moi je vais vous dire a quoi ca sert de passer sont ecran a 85 ou 100 Hz. moi a 60 hz je suis malade et je fais des migraines olphtalmiques (dsl pour l'orthographe) , c'est une des raison qui m'avait pousser a arréter de jouer sur mon pc , apres 30 minute de jeux j'etait malade (j'ai eu des vomissement et meme des arret de travail , donc meme sous windows ca peut le faire) depuis que je force windows (par l'intermediaire des drivers nvidia) a 100 hz pour toutes les resolutions je n'ai plus ce problème (j'ai fait divers test jeux et applications bureautique et ca change ma vie) tout le monde n'est pas receptif de la meme facon et certain n'on pas de pb a 60 hz parcontre d'autre sont malade. pour ce qui est de cs c'est un vieu bug du jeux. meme avec le vsynch desactiver dans le jeux et les drivers c'est toujopurs actif , en passent a 85 / 100 Hz tu as les fps qui monte en consequence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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