Aller au contenu

Firewall : Lequel choisir ?


Messages recommandés

je viens de reinstaller mon PC. j'avais Norton Internet Security 2003. Lourd à installer, et utilisant pas mal de ressources.

que mettre ?

ZoneAlarm, Norton , firewall XP, sygate ? ou d'autres ?

pour allier securite, simplicite, transparence, peu de ressources......???

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voilà,

j'ai sygate sur ma machine sur laquelle se trouve la connection internet et mon imprimate.

le problème est le suivant

j'imprime à partir d'un autre pc (le client)

dans sygate, j'ai mis que je partagais mon imprimante et une fois sur deux il veut bien imprimer,

quand il ne veut pas imprimer il me met un message d'alerte dans le security log !!!

question II : j'ai aussi le LSA Shell qui me pose cette question Allow/Block ????

aussi,j'ai remarqué que le Generic Host Process for Win32 Services lorsque que je le mets en Allow automatiquement, mon système n'est pas (plus) imperméable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm Pro 4 est un bon firewall.

Sinon il y a aussi Kerio Personal Firewall de pas mal mais la configuration de ce dernier n'est pas évidente pour les newbies.

Une solution hardware coute chère et pas réellement necessaire pour un particulier.

Sinon, une paserelle sous LinuX avec iptable est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour jouer avec un firewall il faut faire des reglages et c'est la que zone alarme est bien il est simple (pas la peine de connaitre le protocole ip pour le configurer)

pour ce qui est du firewall de xp sont problème majeur c'est que tu controle rien (pas de reglage possible donc ca peut bloquer sans savoir)

zone alarme est gratuis :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm Pro 4 est un bon firewall.

Sinon il y a aussi Kerio Personal Firewall de pas mal mais la configuration de ce dernier n'est pas évidente pour les newbies.

Une solution hardware coute chère et pas réellement necessaire pour un particulier.

Sinon, une paserelle sous LinuX avec iptable est très bien.

la passerelle sous linux, c'est pas le top si tu n'es pas un as du réseau sous linux, alors oublions cette solution qui me semble bien plus dangereuse que les autres en terme de sécurité : si t'es pas un as, tu risque de te faire baiser en beauté sans rien y comprendre en pensant être à l'abri de ta magnifique passerelle.

Et puis, pour le profane, il n'y a rien de plus chiant à configurer.

En ce qui concerne le firewall hardware, certains routeurs braodband aux environs de 100 ? te permettent déja un beau filtrage, même si ce n'est pas le fin du fin, c'est bien plus simple et sécurisé qu'un routeur/passerelle linux mal configuré !

PS : c0ma > je travaille sous Linux, et même si c'est un OS génial, je préfère éviter de le conseiller aux gens qui n'y ont jamais touché, surtout pour en faire une passerelle qui sera loin d'être gratuite, vu qu'il faut un PC avec 2 bonnes cartes réseau... un petit routeur avec firewall intégré est bien plus économique, ne serait-ce que pour le temps à perdre pour le configurer, puis ça consomme moins, ça ne fait pas de bruit... et ça prend peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm Pro 4 est un bon firewall.

Sinon il y a aussi Kerio Personal Firewall de pas mal mais la configuration de ce dernier n'est pas évidente pour les newbies.

Une solution hardware coute chère et pas réellement necessaire pour un particulier.

Sinon, une paserelle sous LinuX avec iptable est très bien.

la passerelle sous linux, c'est pas le top si tu n'es pas un as du réseau sous linux, alors oublions cette solution qui me semble bien plus dangereuse que les autres en terme de sécurité : si t'es pas un as, tu risque de te faire baiser en beauté sans rien y comprendre en pensant être à l'abri de ta magnifique passerelle.

Et puis, pour le profane, il n'y a rien de plus chiant à configurer.

En ce qui concerne le firewall hardware, certains routeurs braodband aux environs de 100 ? te permettent déja un beau filtrage, même si ce n'est pas le fin du fin, c'est bien plus simple et sécurisé qu'un routeur/passerelle linux mal configuré !

PS : c0ma > je travaille sous Linux, et même si c'est un OS génial, je préfère éviter de le conseiller aux gens qui n'y ont jamais touché, surtout pour en faire une passerelle qui sera loin d'être gratuite, vu qu'il faut un PC avec 2 bonnes cartes réseau... un petit routeur avec firewall intégré est bien plus économique, ne serait-ce que pour le temps à perdre pour le configurer, puis ça consomme moins, ça ne fait pas de bruit... et ça prend peu de place

Perso c'est vrai qu'a première vue ça peut paraître barbare ( moi même j'ai eu peur :roll: )

et puis sentinel :roll: m'a donné le fichier qui va bien ..... :incline:

c'est ça l'inpactitude... :merci:

pour ce qui est d'être à l'abri, c'est pas bien compliqué, il suffit de tout bloquer par défaut, et voila, on peut plus rien faire :incline:

il suffit ensuite d'ouvrir les ports que l'on veut ou faire du Pat dessus et zouuuu :eeek2:

ensuite tu parles de 2 cartes réseaux puissantes...... en fait oui et non, si c'est pour partager l'adsl, ( même le 2048 ) une carte 10mbs suffit largement :incline:

et si on a une connexion internet giga, alors un bon gros parefeu matériel ( Pix ??) s'impose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour jouer avec un firewall il faut faire des reglages et c'est la que zone alarme est bien il est simple (pas la peine de connaitre le protocole ip pour le configurer)

pour ce qui est du firewall de xp sont problème majeur c'est que tu controle rien (pas de reglage possible donc ca peut bloquer sans savoir)

zone alarme est gratuis :mdr:

En fait, lorsque tu coche Activer le Firewall de XP, l'option paramêtre s'active et tu peut configurer tout. Bon, c'est sur que ce n'est pas super, mais ca à le mérite d'être gratuit. :craint:

Perso, je n'utilise pas ce firewall, ni aucun autre d'ailleurs. Je n'ai qu'un antivirus et ça me convient parfaitement, car je connais bien ma machine et ce qui roule dessus. Ormis les trou de sécurité de Windows, je n'ai jamais eu de problème. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut

voila ta réponse sur un topic déjà existant : http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=5474

il y a aussi un autre topic identique mais il a fini par pointer sur celui-ci dessus !

tu devrais trouver différents points de vue et donc ton bonheur.

Vince

le lien n'est plus valide :) je cherche pour le retouver, car j'amerais bien savoir ce qu'il faut ou pas, laisser passer avec le firewall. Voila l'adresse exacte du topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=5474

J'ai beaucoup de demmande de mon firewall du genre :

Someone from 122.Red-81-37-255.pooles.rima-tde.net [81.37.255.122], port 2518 wants to connect to port 135 owned by 'Generic Host Process for Win32 Services' on your computer

Et l'application qui demmande c'est : c:\windows\system32\svchost.exe

j'en recois vraiment beaucoup... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm Pro 4 est un bon firewall.

Sinon il y a aussi Kerio Personal Firewall de pas mal mais la configuration de ce dernier n'est pas évidente pour les newbies.

Une solution hardware coute chère et pas réellement necessaire pour un particulier.

Sinon, une paserelle sous LinuX avec iptable est très bien.

la passerelle sous linux, c'est pas le top si tu n'es pas un as du réseau sous linux, alors oublions cette solution qui me semble bien plus dangereuse que les autres en terme de sécurité : si t'es pas un as, tu risque de te faire baiser en beauté sans rien y comprendre en pensant être à l'abri de ta magnifique passerelle.

Et puis, pour le profane, il n'y a rien de plus chiant à configurer.

En ce qui concerne le firewall hardware, certains routeurs braodband aux environs de 100 ? te permettent déja un beau filtrage, même si ce n'est pas le fin du fin, c'est bien plus simple et sécurisé qu'un routeur/passerelle linux mal configuré !

PS : c0ma > je travaille sous Linux, et même si c'est un OS génial, je préfère éviter de le conseiller aux gens qui n'y ont jamais touché, surtout pour en faire une passerelle qui sera loin d'être gratuite, vu qu'il faut un PC avec 2 bonnes cartes réseau... un petit routeur avec firewall intégré est bien plus économique, ne serait-ce que pour le temps à perdre pour le configurer, puis ça consomme moins, ça ne fait pas de bruit... et ça prend peu de place

Perso c'est vrai qu'a première vue ça peut paraître barbare ( moi même j'ai eu peur :D )

et puis sentinel :mdr: m'a donné le fichier qui va bien ..... :invasion:

c'est ça l'inpactitude... :keskidit:

pour ce qui est d'être à l'abri, c'est pas bien compliqué, il suffit de tout bloquer par défaut, et voila, on peut plus rien faire :invasion:

il suffit ensuite d'ouvrir les ports que l'on veut ou faire du Pat dessus et zouuuu :francais:

ensuite tu parles de 2 cartes réseaux puissantes...... en fait oui et non, si c'est pour partager l'adsl, ( même le 2048 ) une carte 10mbs suffit largement :invasion:

et si on a une connexion internet giga, alors un bon gros parefeu matériel ( Pix ??) s'impose....

2 bonnes cartes réseau, c'est pas forcément 2 cartes réseau puissantes, mais stables et fiables,

Comme a dit qqn, le PC le plus sécurisé est un PC éteint, débranché de tout et dans sa boite. (ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis interessé par un firewall (routeur) en hard et j'aimerais savoir quels sont les plus efficace pour environ 140€.

Par avance merci.

PS: J'espere que je n'est pas détourné le topic, si c'est le cas je m'excuse!?!

Ex

PSbis: J'utilise une Freebox, donc peut etre pas necessaire d'avoir un routeur qui fasse modem !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouai c'est sur que le pc éteint tu crain plus persone. :eeek2:

mais bon c'est dur de bosser ou jouer sur sont pc éteint . :D

c'est comme regler sont firewall sur des reglage de paranoiaque c'est sur qu'il sera securiser mais c'est pas sur que la navigation soit super top.

moi je fait un compromis entre securité et confort d'utilisation. le tout est d'etre prudent quand on télécharge un truc (il faut avoir l'oeil critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouai c'est sur que le pc éteint tu crain plus persone.  ;)

mais bon c'est dur de bosser ou jouer sur sont pc éteint . :mdr:

c'est comme regler sont firewall sur des reglage de paranoiaque c'est sur qu'il sera securiser mais c'est pas sur que la navigation soit super top.

moi je fait un compromis entre securité et confort d'utilisation. le tout est d'etre prudent quand on télécharge un truc (il faut avoir l'oeil critique).

[PARANO]

même éteint, t'as intéret à te méfier des trucs genre "Wake On Lan", la carte réseau est active tant que l'alim est branchée et peut allumer ton PC dans ton dos :kimouss:

[/PARANO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...