Aller au contenu

! TOP ACHAT A FUIR !


Teager

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je m'explique sur ma très mauvaise aventure avec Top Achat :reflechis: , et j'aurai besoin de vos avis ou témoignages sur cet établissement de vente en ligne.

J'ai commandé vendredi matin un portable MSI M635. Modèle dispo sur le site, et livrable en 24/48h. Jusque là tout va bien je passe donc commande de celui-ci. Retour de mail de Top Achat. Commande OK. Je reçois en début d'après-midi une demande de justificatifs pour l'expédition. (identité + domicile). Je leurs fournis par Fax. Ils le recoivent aussitôt.

Pour confirmation je redonne un coup de fil par derrière. Je tombe sur une personne du service clientèle qui s'occupe du suivi des commandes. Elle me confirme que tout est ok, et le colis posté ce jour à 14h51. Donc dans la logique une livraison assurée pour mardi matin avant midi. (Etant donné que j'ai pris le mode d'envoi chrono 24h avec assurance).

Plus de nouvelles... Je regarde la rubrique "mon compte" sur le site de Top Achat.. " ... Validation de l'adresse en cours ... ". Je me dis qu'ils n'ont pas eu le temps de le mettre à jour et que le colis arrivera probablement courant de la matinée. Lundi midi, nada de la part du transporteur. Je décide donc de rappeller une fois de plus le service des suivis. (Appel surtaxé, toujours de l'attente, des personnes qui vous repetes 50 fois la même chose).

Je tombe sur une femme qui m'explique que mes justificatifs faxés n'étaient pas assez net. Et que rien n'est partis.. (alors que vendredi après midi, on m'affirmait le contraire). Cette personne me stipule bien, que si ils sont destinataire du fax dans la journée ma commande sera expédiée dans l'après midi. Et donc toujours une livraison ok pour mardi matin et qu'elle ferait son maximum pour satisfaire la commande.

Il va bientôt être 17h et je n'ai toujours rien ! même pas une confirmation que ma commande est belle et bien expediée, que le fax est bien arrivé ....

Bref un suivi absolument lamentable :sweat:

Pour une demande de commande livrable en 24H, je n'ai jamais vu un site aussi peu sérieux et avec un service clientèle déplorable. Je vais donc à nouveau téléphoner avant la fermeture pour la 7ième fois.. Et si m'a commande n'est pas expédiée tenter de l'annuler. Si ils refusent, j'aviserai les consommateurs et les organismes compétents.

Si plusieurs personnes sont dans mon cas ou en eu connaissances de problèmes dans le genre, merci de m'en faire témoignage.

Je suis client chez d'autres revendeurs qui eux sont honnêtes par internet et je n'ai jamais connu de problème..

Bref, site à éviter... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quel est le moyen d'avoir son ordi portable en moins de 24h ?

Ben tu bouges ton séant (pour rester poli et ne pas heurter la sensibilité à fleur de peau de certains) jusqu'au magasin, et tu l'achètes.

En commandant par VPC, il ne faut pas s'étonner de ne pas l'avoir sous 24h.

Les 24/48heures affichées sont stupides : il ne s'agit en général que du délai d'expédition, soit un délai normal.

Cela n'est en rien en rapport avec le délai écoulé entre ta commande (passée sur le site) et la recéption du colis !

Si je "clique" lundi matin, je n'ai pas le colis mardi ou mercredi !

Il faut lire les CGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso Topachat est un bon site, les prix sont compétitifs (das fois non) mais les dalais comme dit si-dessus par X-System sont de 3-4 jours. Après si tu trouves que les 3-4 jours sont de trop tu n'as qu'a commander sur CDiscount, les prix sont encore meilleurs mais les delais sont parfois pas très bien respectés, mais bon CDiscount est aussi, pour moi, un bon site, j'ai commandé quelques truc dessus don mon telephone portable (200€) et je l'ai recu en moins de 1 semaine. De tout facon il ne faut jamais prendre la livraison 24h, il est impossible qu'elle ne soit respéctée, imagine le gars dans le sud qui commande un truc sur un site dont l'entreprise est basée à Paris, il est techniquement impossible que le colis arrive en 24h; à moins qu'il ne soit acheminé par avion mais bon c'est encore plus cher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais j'ai étudié les "C.G.V" avant de passer commande. (Travaillant dans le domaine judiciaire).

Si un site mets du vendredi au mardi pour confirmer une commande qui est en stock.

Qu'il demande 3 fois des justificatifs qui sont conformes.

Qu'il s'engage : une fois le vendredi aprem à livrer le lundi matin en disant que le colis est posté. (alors que c'est faux)

Que le lundi il n'y a rien.

Qu'après prise de contact avec le responsable commercial, il demande un nouveau fax et s'engage sur sa personne à faire partir le portable le jour même afin qu'il arrive mardi matin avant midi. Et que le lundi soir, j'apprends qu'il n'est toujours pas parti, je suis navré mais c'est du grand n'importe quoi !

" Toute commande " VALIDEE " avant 12h sera chez le client avant le lendemain midi "

Du vendredi midi jusqu'au mardi midi pour confirmer une commande, je dis chapeau.

On m'aurait dit clairement, que le portable était dispo et réservé. Que mon fax était bien arrivé, et que le colis était en cours de préparation avec une livraison programmée pour mercredi. OK. Mais tomber sur des personnes incompétentes qui vont jusqu'à mentir sur une expédition, et n'avoir aucunes nouvelles par mail de l'avancement non.

Pour un site qui se veut sérieux, c'est un service lamentable. Si ils ne peuvent pas gérer autant de commandes, il faut qu'ils aillent vendre des citrouilles sur le marché. ils ne seront pas overbooké et n'auront pas de pbs de traitement des commandes.

J'ai déjà commandé sur cdiscount, rueducommerce, surcouf, ldlc ils ont toujours étaient carrés. Top Achat ca sent la course à la vente et aux nombres de commandes, et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les expéditions Chronopost. Tous colis postés avant 16h dans n'importe quel guichet de la poste. Est garantie pour une livraison chez le destinataire le lendemain avant midi.

Que top achat vérifie les adresses d'expéditions c'est tout à fait normal et compréhensible. Mais ils se doivent de tenir informer les clients de l'évolution de leurs commandes et ne pas raconter du n'importe quoi pour se débarasser de celui-ci à l'autre bout du fils. Ca fait moyen quand c'est un responsable commercial qui vous garantie que vous allez le recevoir le lendemain, et que le soir vous vous apercevez qu'il a rien fait.

Bref, pour moi c'est un manque de sérieux de leurs parts et rien de plus.

Je tiendrai informer pour la réception de mon portable. Qui est soi-disant programmée à mercredi désormais. (vendredi on me promettais lundi avant midi, aujourd'hui on me promets mardi, pour terminer à 17h30 avec un : on ne sait pas, peut etre mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que top achat vérifie les adresses d'expéditions c'est tout à fait normal et compréhensible. Mais ils se doivent de tenir informer les clients de l'évolution de leurs commandes et ne pas raconter du n'importe quoi pour se débarasser de celui-ci à l'autre bout du fils.

Non c'est toi qui vérifie le statut du livraison. Quand un magasin est livré et est toujours informé aux clients avec le numéro de colis pour que les clients vérifient sur le site de La Poste mais il ne peut rien faire pour le délai du livraison quand le colis est livré avec le numéro de colis envoyé par email.

Il ne faut pas rêver que les magasins vérifient les délais du livraison. Je n'ai jamais vu ça depuis des années chez les magasins et les grands magasins.

Quand tu as un problème du délai du livraison. Ben aller voir à la Poste...

ColiPoste = La Poste

Chronopost = La Poste

UPS = UPS (par téléphone)

TNT = TNT (par téléphone)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un topic pour ça section conseil d'achat (epinglé me semble-t-il).................................................

puis s'inscire et faire directement un topic pour demonter un site de vente avec lequel on à UN probleme (dans une section inadaptée qui plus est) je trouve ça bof :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un topic pour ça section conseil d'achat (epinglé me semble-t-il).................................................

puis s'inscire et faire directement un topic pour demonter un site de vente avec lequel on à UN probleme (dans une section inadaptée qui plus est) je trouve ça bof :byebye:

En plus, il croit que les magasins vérifient les statuts du livraison pour les clients :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher X-System tu n'as absolument rien compris !

Je te parle pas de site qui vérifient le colis en cours !!!! car personne ne le fais !

Je te dis, qu'un responsable m'a confirmé que le colis était expédié alors que c'était faux, car démentit par le service clientèle le lendemain.

Si tu trouves normal que quand tu appelles le magasin on te dise que ta commande est partie alors que c'est faux c'est ton problème. mais les oreilles c'est comme le cul. Alors si c'est pour poster des messages carrement à coté de la plaque pour faire genre, tu peux t'en passer. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca " Que top achat vérifie les adresses d'expéditions c'est tout à fait normal et compréhensible. " C'est qu'avant que l'on ne t'expédie n'importe quoi, on vérifie l'identité du client et si l'adresse de livraison n'est pas bidon !

Apparament tu l'as traduis par (Colis posté avec numéro de tracking attribué, et que je me plains pour le délais. Ben non. Faut lire avant de mettre n'importe quoi et juger).

Aucun colis n'est partit. Et ca serait un probleme de chronopost ou colissimo j'aurai pris contact avec eux.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des gens travaillant dans le commerce ca m'étonnerait qu'ils trouvent normal que quand tu fais le réglement par le net ce soit directement encaissé au passage de la commande, et la moindre des choses c'est de respecter les engagements quand des responsables commerciaux de cette boite t'en donnes (livraison tel jour promise).

Voilà débat clos, car si c'est pour avoir des post interprétés n'importe comment c'est pas la peine. C'était juste une mise en garde envers un site que je ne trouve pas sérieux et qui ne respecte pas ses engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament tu l'as traduis par (Colis posté avec numéro de tracking attribué, et que je me plains pour le délais. Ben non. Faut lire avant de mettre n'importe quoi et juger).

Aucun colis n'est partit. Et ca serait un probleme de chronopost ou colissimo j'aurai pris contact avec eux.

Pour le numéro de colis, il est généralement visible sur le site de La Poste un ou deux jour(s) plus tard. C'est que La Poste inscrit dans la base des données pour les numéros des colis.

Exemple, ma mère a posté une lettre dans la boîte de La Poste (jaune). 17 jours plus tard, je l'ai reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu que tu puisse faire c'est demander le remboursement du truc 24h la.. Sinon tu peut pas faire grand chose a part si tu le recoit pas mais la est une toute autre histoire.

Et puis tout depend du nombre de commandes qu'ils ont.. ca peut prendre plus de temps. Mais j'avoue que si tu a payer pour le truc 24h.. c'est pas net.. mais etant enerver a ce point pour juste ca.. ca vaut pas la peine..

Passe leur un coup de fil et dit que tu veut etre rembourser pour le truc de 24h et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:roll:8) Comment il s'ennerve le gars, j'ai du mal a croire qu'il commande souvent sur le net pour commencer a gueuler pour un retard de 48H ... c'est chose courante quand on commande en VPC ... Mais par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû te prevenir dés le début que le fax n'etait pas bon et qu'il fallait renvoyer, au lieu d'attendre que le client rappel ... Un peu plus de communication ne fait pas de mal... Je demanderais le remboursement de l'envoi en 24h chronopost si j'etais toi. Mais bon top achat n'est certainement pas a fuir, si TOP ACHAT voulait vraiment t'emmerder ils pourraient te coller un proces là, car faire de la mauvaise pub, où il n'y a pas lieu est interdit ... Car dans les conditions d'achat il est bien stipulé, que toutes les délais de commandes sans exceptions sont à prendre avec des pincettes (pour parler plus familièrement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné, car je travaille dans le juridique (et pas judiciaire ; le gardien de prison travaille dans le judiciaire, l'avocat civiliste dans le juridique :p).

Tout ce que tu peux faire, c'est demander un remboursement de ton envoir en 24h.

Pour un tel "litige" (on est loin de mes 7 mois d'attente après le remboursmeent de CDiscount, véridique), contactes plutot (je le dis et le répète) le service consommateur de la boite par LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE RECEPTION incluant une mise en demeure en bon et due forme avec un taux légal majoré de 3 pts (ça fait ~5% par mois, sans dépasser le taux usurier qui est d'environ 20%).

On te répond toujours plus vite dans ces cas, quand tu mets en jeu l'argent de la société.

Mais pour ce léger souci de retard, un truc amaible est possible, genre un bon d'achat équivalent au montant de ton expédition 24h, et/ou un remboursement des frais exposés (moi, j'ai récupéré un bon de 15€ + le remboursement de mes LRAR).

Au fait, penses à éditer tes post pour éviter le multi-posts (comme je viens de le faire).

Et à l'avenir, demandes une confirmation de bonne réception par fax ou email de tes correspondances (tu envoies un email/fax, tu demandes à ce qu'on t'en confirme la bonne réception par email/fax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca fais un mois que j'ai commandé du matériel (tour, alim, clé usb...) et j'attends toujours car un coup le produit est pas dispo, un coup il pas conforme et pis le service client qui me dit qu'il va expedier un bout pi le reste aprè alor que c'est tuojours pas fait....

bon voila, un prob mais bon je prends mon mal en patience ca va bien arrivé un jour...

Si tu veux ton pc de suite c'est clair tu vas chez un marchand et tu paye le prix qui faut (on peut pas avoir pri xat qualité c'ets pas possible sache le)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu grave, sur tout les forums on voit des gens qui démontent des sites comme ça pour un oui ou pour un non. Ce genre de réflexion c'est comme demander à sa femme s'il veut bien apporter un café au lit, si celui est pas assez fort, lui coller une grande claque dans la tronche : minable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...