Aller au contenu

Questionnaire joueur ;-)

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

On parle toujours des extrèmes qui jouent trop, mais ceux qui jouent jamais !!!!

Ah, ceux là on en parle pas, on ose pas, c'est ça ?

Eh oui, parce que ça existe aussi des gens qui ne jouent jamais et c'est pas trés joli joli si vous voulez mon avis.

Enfin, voilà, c'était pour dire pas grand chose. Merci de m'avoir lu, en attendant je sors ...

Poulpatine, tu as raison, il y en a... aussi incroyable que ca puisse paraitre, j'ai eu un mal de chien à les trouver lol

Tétard, une de mes prochaines études (d'ici un an ou deux) devraient porter justement sur l'impact cognitif que les jeux vidéo apportent aux joueurs, notamment au niveau de l'imaginaire, de l'élaboration des stratégies et de la reflexion.

Poulpatine, tu as raison, il y en a... aussi incroyable que ca puisse paraitre, j'ai eu un mal de chien à les trouver lol

Tétard, une de mes prochaines études (d'ici un an ou deux) devraient porter justement sur l'impact cognitif que les jeux vidéo apportent aux joueurs, notamment au niveau de l'imaginaire, de l'élaboration des stratégies et de la reflexion.

J'espère que tu les as pas cherché sur internet, dans la plupart des cas les gans ne jouent pas en partie parcequ'ils n'ont pas de pc car ls n'en n'ont pas besoin et/ou que cela ne les interresse pas de passer du temps derrière un écran d'ordinateur (les émissions hertziennes c'est tellement mieux....)

bah si tu veux, depuis un ou deux ans j'ai pas le temps de jouer donc si tu as un questionnaire pour les non joueurs :transpi:

Poulp : faut pas prendre la mouche ;)

pour la question décriée au début, je pense qu'elle ne sous-entend pas que tous les gamer qui passent du temps à jouer sont desociabilisés mais qu'il en existe (c'est indéniable), et ça vous demande juste de donner vtre avis dessus .. vous avez mal interprété la phrase à mon sens :chinois:

je te conseille un titre de topic plus parlant Leanne02 parce que aide c'est un peu vague .. qu'il y ait au moins étude ou questionnaire dans le tiitre.. surtout que ça peut t'amener plus de monde pour les réponses ;) (tu peux modifier le titre en éditant ton premier post)

pis bon courage avec les loulous qui trainent dans le coin :transpi:

Donc on parle bcp des jeux videos en mal... on prend des clichés comme le coréen qui a joué pdt plus de 50hrs d'affile, et qui a fini par faire une crise cardiaque... il ne faut pas prendre les extremes...

Les jeux videos permettent d'apprendre bcp de choses, il y a des jeux qui permettent de connaitres un peu plus de details de l'histoire, comme les jeux sur la 2nd guerre mondiale... et il y a aussi des jeux pour se defouler, moi je prefererais que mes enfants se defoulent sur les jeux, plutot que d'aller taguer dans tous les coins...

C'est tout simplement une forme d'art. Qui apporte des réfléxions aux joueurs. Par contre, pour ce qui est d'apprendre des choses, comme sur la Seconde Guerre Mondiale, je ne suis pas d'accord, la plupart des jeux ayant pour thème la Seconde Guerre Mondiale se ressemblent comme deux gouttes d'eau (quelle horreur, ce mimétisme forcené dans les prods sur la Deuxième Guerre Mondiale !) ou font l'apologie de la violence... Le cadre historique est surtout utilisé de façon spectaculaire plus que culturelle. Et les jeux vraiment "culturels" (mot ridicule et galvaudé), comme Versailles, ou les trucs d'Egypte, sont minables et apportent un fun, disons, qui convient très bien aux bien pensants et autres cons. :chinois:

On parle toujours des extrèmes qui jouent trop, mais ceux qui jouent jamais !!!!

Ah, ceux là on en parle pas, on ose pas, c'est ça ?

Eh oui, parce que ça existe aussi des gens qui ne jouent jamais et c'est pas trés joli joli si vous voulez mon avis.

Enfin, voilà, c'était pour dire pas grand chose. Merci de m'avoir lu, en attendant je sors ...