Aller au contenu

<<--Le guide du petit laneur illustré-->>


Messages recommandés

Pour une lan occasionelle n'importe quel switch fera l'affaire. Ne te ruines pas dans une boite que tu utiliseras 2x par an.

Personnellement, j'ai un switch 8 port 100mbit noname je crois et j'ai pas à me plaindre.

J'ai également un D-link gigabit 8 port.

Pour le FTP j'utilise Serv-u mais il y en a plein d'autre tout aussi bien je pense.

Pour la config peut être que dans la section réseau tu trouveras ton bonheur

Pour la config window là je vois pas trop le problème. Suffit de brancher ton pc au switch et c'est auto normalement.

Si pas, dans l'état de ta carte réseau partie TCP/IP fait tout en automatique et si pas mets le même masque de sous réseau sur toutes les machines mais logiquement c'est automatique.

Ensuite test via les commandes dos (dans une fenetre dos :transpi: )

Ipconfig /all

pour avoir toutes les infos sur ta carte réseau

Et ensuite

ping xxx.xxx.xxx.xxx

Avec les xxx l'adresse ip d'un autre participant à la lan pour voir si cela fonctionne.

Pour le partage windows... laisse tomber, c'est de la merde. Généralement j'ai un seul fichier en partage au cas ou et pour le reste via FTP.

Autre conseil: Evite les cable réseau à 2 balles et évite de les faire passer sur une prise de courant si ils sont pas blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour une lan occasionelle n'importe quel switch fera l'affaire. Ne te ruines pas dans une boite que tu utiliseras 2x par an.

Personnellement, j'ai un switch 8 port 100mbit noname je crois et j'ai pas à me plaindre.

J'ai également un D-link gigabit 8 port.

Pour le FTP j'utilise Serv-u mais il y en a plein d'autre tout aussi bien je pense.

Pour la config peut être que dans la section réseau tu trouveras ton bonheur

Pour la config window là je vois pas trop le problème. Suffit de brancher ton pc au switch et c'est auto normalement.

Si pas, dans l'état de ta carte réseau partie TCP/IP fait tout en automatique et si pas mets le même masque de sous réseau sur toutes les machines mais logiquement c'est automatique.

Ensuite test via les commandes dos (dans une fenetre dos :p )

Ipconfig /all

pour avoir toutes les infos sur ta carte réseau

Et ensuite

ping xxx.xxx.xxx.xxx

Avec les xxx l'adresse ip d'un autre participant à la lan pour voir si cela fonctionne.

Pour le partage windows... laisse tomber, c'est de la merde. Généralement j'ai un seul fichier en partage au cas ou et pour le reste via FTP.

Autre conseil: Evite les cable réseau à 2 balles et évite de les faire passer sur une prise de courant si ils sont pas blindé.

merci

je vais faire ma petite recherche pour la mise en place sur windows parce que la derniere fois j'avais eut quelques petit probleme

:p:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Person j'ai deja été a des Lans c'est plutot cool on fragZ on fragZ on bouffe et on cause pdt 10 min et ca repart :D

Sinon j'ai jamais compris comment marchais le partage de connection ?!

Ca me plairait bien une 'tite Lan à 5-20 personnes pas plus , j'habite pas ds une villa :-D

En faite c'est juste un routeur avec 5 ports on branche les pc's et 5pc profite de la connection ?

Si yen a plus ? C'est quoi ? J'ai pas capté l'histoire de hub etc ^^

Un petit lien pr un povr joueur ki veux organiser sa LAN ? :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit :yes: pour ce topic

je rajouterai :

pensez à prévoir les CD d'install Windows et driver..... :mdr:

y'en a toujours un qui arrive a faire planté son PC :mdr:

Sinon est ce que quelqu'un a esseyé Need for Speed most wanted en Lan ? ça marche bien ?

Par ce qu'après deux nuit non stop de FPS, ya le bruit des tirs et des grenades qui résonne dans la tête :dd:

donc un ptit jeux de caisse ça changerai un peu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Ce topic m'as rappeler ma premiere lan, dans un garage a 12°C, en train de picher comme des trous mais heureux malgres tout...

C'est comme tout le monde l'as dit et pensé l'occasion de joué en deconnant avec de vieux potes

Que de bon souvenir :')

Bien vu le coussin je l'oubli a chaque fois

Bonne soirée et merci pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le matos annexe!!

Bombe désodorisante pour chiotte format familiale

Paquet de PQ format familiale aussi :up:

Couverture et Sac de couchage quand apres 20heures de games ya plus personne debout :zarb:

Le mieux pour le partage de fichiers reste un pc portable avec Graveur CD/DVD pour directement faire les copies de CD/DVD, c'est relou le pompage de bande passante :zarb:

Qui n'a pas connu les lan avec des gus en windows98se ( on a banni le windows 95 trrrrrrès rapidement!! ), d'autre en windows 2k et d'autre enfin en WindowsXP ne peux pas comprendre toute l'horreur de la création réseau des lan.

Les windows 98 qui ne peuvent pas pomper dans les Xp, obligation d'installer les netbui mais si on les met ca plante et impossible de se voir in-game.... bref l'alu totale :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais ça à chaque lan.

Un FTP sur un portable en Gigabit. Les fichiers étants sur un disque externe 7200 tour minute.

Mais une petites machines en serveur c'est encore mieux

La dernière lan, j'avais également branché mon LCD HD 93cm pour diffuser des vids.

Cauet, caméra café, le truc avec les chevaliers de m6, ect.

C'est sympa.

Pour les sac de couchage.... dormir? mais pourquoi dormir. A mes lan on dort pas, on joue :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca devrait le faire par contre pour le partage internet je sais pas te dire cela dépend de ton routeur mais cela devrait fonctionner.

Au sujet du croisé, les derniers router/switch ect ont un auto détect du croisé/direct. Donc logiquement c'est quifquif. J'ai un 20m croisé avec un plug pour croiser décroiser à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hopla je réveille un topic INtéressant. :tux:

Bon voila pourquoi:

Avec une dizaine de potes, on a l'habitude de faire des lans, ça fait plusieurs années qu'on s'y met 4 ou 5 fois par an. La dernière, je l'ai organisé chez moi. ça s'est bien passé. (j'avais fourni les multiprises SANS interupteurs et les cables reseau, on a un switch 16 ports et un switch gigabit 5 Ports...) c'était limite niveau place pour les écrans, mais la prochaine je m'arrangerai pour me faire preter un LCD.

Le problème, c'est que on fait du Q3, du CoD2, du Q3, du CoD, et puis bah, au bout d'un moment (apres plusieurs années en fait) on se lasse. Et pour ma prochainne LAN, on cherche des idées de jeux variés, mais on a du mal :yes: ...

Vous avez pas des idées de jeux qui intéresseraient du monde ? :-D ( En plus de ceux de la liste bien sur ^^)

En plus cette année, j'ai récupéré une machine puissante (Gigabit, athlon 2200 + 1 Go ram, 400Go HDD, G4Ti4800SE) qui pourrait servir de serveur pour plein de trucs. Je pensais a un serveur de fichiers, déja,et de jeux (q3, CoD, BF2 et je sais pas quoi).

Vous avez des trucs précis a pas oublier dans la config des serveurs de jeux ? :byebye:

sinon, au niveau des configs(histoire de vous faire une idée pour les jeux), le plus petit ça va etre un athlon 2400 avec une 9600XT (et au pire on pourra trouver une 6800 je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:D:p:zarb:

ca me rappele de bons vieux souvenirs

j'ajouterais 2 choses

1 TOUJOURS DEROULER LES TORRONS DE CABLES ELECTRIQUES (ca fais bobine la dernierres fois 5 alime pouf :non:)

2 pour l'alcool autant limiter a un pack par personne (depends de la capacité des joueurs nous c'est 3 pack de 32 par personnes mais c'est notre dose) car loquer de la gerbe a 6h du mat avec 25h de jeu dans le derche......

en gros biere oui mais pas d'eccés

sinon nous les lan c'est toujours chez tout mes potes y'as au moins 4 ou 5 pc et 2 3 serveur (geek...:p)

pour le reseau ROUTEUR EN TRONC de l'arbre de votre reseau avec les serveur en direct dessus en ip fixe apres tu baffe tout en dhcp et zou (sinon win pete les burniolles pis moi avec mon pinguoin humm :smack:) une fois ton routeur vbien configurer tu rac orde un switche pour 4 pc et zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très sympa le topic moi aussi sa me rapel de bon souvenir...Mais pas que des bons, je me souvient d'avoir passé des heures entières à passer sur tout les pc pour parametrer les pc jeux patch pour regler des problème réseau ou de version de jeux différente ou même de pc qui plante.

Mon pire souvenir à se niveau là c'est d'etre passé sur environs 16pc pour installer cs-s par le réseau (très long car les autres satturent le réseau en s'échangean tout pleins de fichier) et qu'au bout d'une 1h30 quand j'avais fini, les 1ère personnes à qui j'avais installé le jeux me disent "bon sa commence a saouler css on peu pas jouer à un autre jeux??" :mdr::mdr: alors que moi j'avai pas fait un frag...vous imaginez se qui se passe dans ma tete a ce moment là :francais:

Sinon des truc marrant du genre on est dans une petite salle d'association pas trop bien fourni en courant (en hiver svp) et quand tout les pc tournent quelqun qui avais froid décide d'augmenter le chauffage sans prévenir et la piouff...

Je revoi encore l'image des mecs qui avaient des portables et qui étaient tout fiers lol.

Heuresement j'ai quand même plus de bon souvenir que de mauvais mais il faut avouer qu'organiser une lan qui se respecte (environ 16 joueurs) n'est pas chose facile surtout quand les lanneurs ne font aucun effort et attendent patiament que l'organisateur s'occupe de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

en parlant de lan messieurs ...

j'en ai fait une avec mes compères (on était 4) le samedi dernier et ça à lamentablement foiré :transpi:

Hum et je me demande si c'est pas parce qu'on avait des câbles ethernet (ceux qui relient en temps normal notre pc à notre modem) qui nous reliaient au HuB :o, et pas des câbles droits ... pourtant on avait réussi à se partager des fichiers, mais pas à voir les parties créés ! (voilà si pouviez nous aider en discret et rapide :dd:)

En plus c'est la deuxième fois qu'on fait une soirée, et que ça foire :p .

Sinon pour en revenir au topic je proposerais Earth 2150 : The Moon project . Ce jeu est vieux mais toujours aussi jouissif :p alors qu'on a besoin que de peu de place pour en profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de lan messieurs ...

j'en ai fait une avec mes compères (on était 4) le samedi dernier et ça à lamentablement foiré ;)

Hum et je me demande si c'est pas parce qu'on avait des câbles ethernet (ceux qui relient en temps normal notre pc à notre modem) qui nous reliaient au HuB :o, et pas des câbles droits ... pourtant on avait réussi à se partager des fichiers, mais pas à voir les parties créés ! (voilà si pouviez nous aider en discret et rapide :incline:)

En plus c'est la deuxième fois qu'on fait une soirée, et que ça foire :p .

Sinon pour en revenir au topic je proposerais Earth 2150 : The Moon project . Ce jeu est vieux mais toujours aussi jouissif :p alors qu'on a besoin que de peu de place pour en profiter .

De nos jours, la plupart des switchs du marché, ne se soucient plus que le cable rj45 soit droits ou croisés. Après, peut-être soucis de pare-feu, protocoles...vous vouliez jouer à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'électricité, un autre problème qui peut survenir est le courant de fuite des alimentations d'ordi, qui provoque parfois des "coups de jus" quand la terre n'est pas raccordée. Lorsque elle l'est, l'addition des fuites de plusieurs machines peut faire déclencher les disjoncteurs diffentiels. Deconecter la terre limite certes les disjonctions, mais est totalement illégal, et extrêmement dangereux.

La solution acceptable est de brancher les ordis sur plusieurs circuits, en essayant de "répartir" la charge entre chaque disjoncteur (d'où l'intérêt de connaitre un minimum son installation)

Dans les maisons dotées du chauffage électrique, on peut éventuellement se brancher sur un plusieurs radiateurs, dans une install aux normes actuelles, ils sont branchés séparément sur des disjoncteurs de 10 ou 20A. Bien sur, il faut faire ca "proprement", pas de fils sous tension accessibles ou de prises douteuses, et verifier au préalable que l'install supportera

Penser toutefois à désactiver un éventuel thermostat d'ambiance, gestionnaire d'énergie ou delesteur, et bien sur à garder un minimum de chauffage en hiver

[EDIT]: Ne JAMAIS faire ce genre de choses ailleurs que chez soi, dans un lieu public c'est absolument interdit, et vous risqueriez assez gros en cas d'accident

Autre truc à éviter, les rallonges trop longues et trop fines. Outre le risque de feu, un câble trop fin sur une longueur importante entraine une chute de la tension à l'arrivée. Avec une charge importante sur une rallonge en 1.5mm² voire moins, on peut facilement se retrouver avec 180v au lieu de 230, entrainant des instabilités des surchauffes d'alim voire une disjonction. L'idéal selon moi serait de faire soi même ses rallonges de grande longeur, avec du fil en 2.5mm² si on dépasse les 10m , et de ne pas trop faire confiance aux produits "chinois". De même, les multiprises "parafoudre" ne protègent pas à grand chose.

Sinon, pour ceux qui organisent régulièrement des lans (genre 3-4 fois par an) et qui se débrouillent pas trop mal en bricolage (ou ont un pote électricien), la solution ultime reste le tableau électrique mobile, qui vient se raccorder sur le disjoncteur edf, en parallèle avec l'installation normale. Ainsi, plus besoin de raccorder 150 rallonges dans toute les pièces, de trafiquer son installation à la hâte, ou d'aller à la cave réarmer un disjoncteur un peu trop chargé. Avec un peu d'imagination, un même tableau peut servir pour plusieurs lieux

Pas besoin d'utiliser du matos industriel de chez legrand ou merlin gerin, un coffret et des disjoncteurs de chez brico depot peuvent faire l'affaire, de meme que ebay ou de la recupe (penser à tester avant).

ENfin, si la lan prends de l'importance et la puissance électrique est insuffisante, il reste la possibilité de brancher quelques machines chez le voisin (avec son accord bien sur) ou de louer un groupe électrogène et un onduleur (le jus de ces bestioles n'est pas des plus stables). Dans les 2 cas, veiller à ne jamais ponter son installation et celle du voisin ou du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait des LAN avec mes potes 4 ou 5 fois par ans (j'aimerais bien baucoup plus mais bon... on est encore tous chez papa et maman et ils sont pas toujours chaud pour réaliser une LAN a la maison... si vous savez comment les convaincre facilement, merci de le dire)

Et on joue souvant au multi de Farcry (en 1.31 pour étre précis) Farcry reste un bon jeu je trouve, le seul problème est la taille des map, sont bien souvant trop grande mais une map est bonne a jouer a partir de 4 (en FFA), il s'agit de la map "mp surf" bon ensuite, certain s'en lasse d'autre non^^

Sinon, on joue aussi a Warcraft III normal, mais aussi les map spécial comme les Tower defence, et autre map un peu a la con (pour se détendre encore plus)

Et pour les problème éléctrique j'ai toujours eu de la chance on dirais, j'ai déjà fait une LAN a 14 chez moi et euh on c'est brancher sur les prise de la pièce quoi ( 4 ou 5 prise *2 je dirais) et on a pas eu de problème :transpi::yes:

Bon, je dois avouer qu'on y connait pas grand chose en éléctricité, mais on évite de faire des cascade de multi-prise...

Et pour le réseau, on désactive les parfeu et on met tous une IP semblabe par exemple: moi je prend l'IP 192.168.60.13 un de mes amis prend l'IP 192.168.60.14 et ainsi de suite (tous le monde avec le même masque de sous reseau évidement 255.255.255.0 )

Je ne suis pas un expert en organisation de LAN, mais je recommande a tous le monde d'en faire avec ses potes :byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...