tetsuo34 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Alors que la dernière mission Apollo date de plus 30 ans, les USA relance leur projet de conquête spaciale. Pour cela, ils veulent établir une base sur la lune afin d'y organiser les départs vers des explorations encore plus lointaines... Cette fusée doit être construite pour remplacer la navette spatiale, a annoncé lundi l'administrateur de l'agence spatiale américaine, Michael Griffin.Le séjour des astronautes devrait durer une semaine, offrant aux astronautes "quatre fois plus de temps" sur la Lune que les missions Apollo dont la dernière s'était achevée en 1972, a-t-il précisé. Le véhicule d'exploration avec équipage (CEV), qui pourra voler pour des missions limitées à l'orbite terrestre à partir de 2012, sera largement propulsé par des moteurs dont la technologie provient de la navette spatiale, qui doit être mise a la retraite en 2010. Ce plan laissera les Etats-Unis sans moyen d'accès à l'espace pendant deux ans, a convenu M. Griffin. A partir de 2012, le CEV devrait pouvoir transporter un maximum de six astronautes sur la Station spatiale internationale. Le coût du programme est estimé à "104 milliards de dollars pour le premier retour sur la Lune", a poursuivi le patron de la Nasa en précisant que ce budget ne représentait que "55% du coût du programme Apollo" en dollars constants. Le programme "permettra d'établir une présence permanente sur le Lune" pour préparer les astronautes à des missions plus lointaines comme l'exploration de Mars, selon M. Griffin. Le plan annoncé par le patron de la Nasa découle des objectifs d'exploration spatiale fixés par le président George W. Bush en janvier 2004, a rappelé M. Griffin. Perso, je trouve que 104 milliards de $ dégagés comme ça, alors qu'ils n'ont même pas réparé les dégats de Katrina, c'est gonflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 le congré à déjà voté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 si, ils ont la tune pour reparrer les degat de katrina... c'est qu'ils ne veulent pas le faire, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 vivre sur la lune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 ceci dit, c'est pour pouvoir aller sur Mars à termes ... et oui, je trouve que c'est vachement important..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 voir vers l'avant, la terre est périmé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 vivre dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Bush préfére investir dans quelques chose qui fait réver les gens ! Katrina c'est moins vendeur pour les USA que la conquète de la lune alors pour débloquer des fonds ya pas de soucis et puis ya aussi le vol des réserves de pétroles à faire un peu oublier... Katrina fais mon réver que la lune... (bien que je connaisse une Catherine dont la lune fait réver beaucoup d'hommes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 bah 2018 c'est un peu tard j'y serai déjà allé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 bah 2018 c'est un peu tard j'y serai déjà allé ça te fais autant planer que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserking Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Un base lunaire youou !! Hergé en avait révé, Bush l'a réalisé... Moi aussi je trouve que l'exploration spatiale est très importante, mais il y'a tellement de chose à arranger sur Terre et ce fric servirait bien quand même :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 surtout que katrina parti il y a rita que arrive........................... ils sont fous ces americains mais je prefere encore que ils depansént leur sous la dedans plutôt que en irak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 104 milliard... ça me fais alluciné ça par contre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 104 milliard je peux même pas représenter ça... C'est un chiffre trop.... TROP quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 104 milliard je peux même pas représenter ça... C'est un chiffre trop.... TROP quoi ! Je me rappelle que l'Etat a payé 3.4 milliards de francs pour construire une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserking Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Qu'il nous trouve quelque chose à remplacer à la place du pétrole aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je me rappelle que l'Etat a payé 3.4 milliards de francs pour construire une... je ne savais pas qu'elle avait couté aussi cher! par contre, chose qui m'avait blufé, c'est qu'elle est simplement en appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Au moins si un avion fonce dessus il à une chance de passer au milieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 c'est qu'elle est simplement en appui Ca veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserking Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 QUel est juste poser sur une plaque en béton ^^( aucun cablage, pas de prise à la terre, comme un MacDo quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Qu'il nous trouve quelque chose à remplacer à la place du pétrole aussi !! du deuterium 104 milliard je peux même pas représenter ça... C'est un chiffre trop.... TROP quoi ! meme billou a pas tant que sa le pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 je ne savais pas qu'elle avait couté aussi cher!par contre, chose qui m'avait blufé, c'est qu'elle est simplement en appui Pourquoi ? Tu la voyais en lévitation pitêtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserking Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 du deuterium Arrete Ogame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Pourquoi ?Tu la voyais en lévitation pitêtre ? Ben tu sais lui dans sa jeunesse marché bien sur l'eau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Ils vont mettre un mcdo sur la lune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.