Aller au contenu

4 astronautes sur la lune en 2018


tetsuo34

Messages recommandés

Alors que la dernière mission Apollo date de plus 30 ans, les USA relance leur projet de conquête spaciale. Pour cela, ils veulent établir une base sur la lune afin d'y organiser les départs vers des explorations encore plus lointaines...

Cette fusée doit être construite pour remplacer la navette spatiale, a annoncé lundi l'administrateur de l'agence spatiale américaine, Michael Griffin.

Le séjour des astronautes devrait durer une semaine, offrant aux astronautes "quatre fois plus de temps" sur la Lune que les missions Apollo dont la dernière s'était achevée en 1972, a-t-il précisé.

Le véhicule d'exploration avec équipage (CEV), qui pourra voler pour des missions limitées à l'orbite terrestre à partir de 2012, sera largement propulsé par des moteurs dont la technologie provient de la navette spatiale, qui doit être mise a la retraite en 2010.

Ce plan laissera les Etats-Unis sans moyen d'accès à l'espace pendant deux ans, a convenu M. Griffin. A partir de 2012, le CEV devrait pouvoir transporter un maximum de six astronautes sur la Station spatiale internationale.

Le coût du programme est estimé à "104 milliards de dollars pour le premier retour sur la Lune", a poursuivi le patron de la Nasa en précisant que ce budget ne représentait que "55% du coût du programme Apollo" en dollars constants.

Le programme "permettra d'établir une présence permanente sur le Lune" pour préparer les astronautes à des missions plus lointaines comme l'exploration de Mars, selon M. Griffin.

Le plan annoncé par le patron de la Nasa découle des objectifs d'exploration spatiale fixés par le président George W. Bush en janvier 2004, a rappelé M. Griffin.

Perso, je trouve que 104 milliards de $ dégagés comme ça, alors qu'ils n'ont même pas réparé les dégats de Katrina, c'est gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush préfére investir dans quelques chose qui fait réver les gens ! Katrina c'est moins vendeur pour les USA que la conquète de la lune alors pour débloquer des fonds ya pas de soucis et puis ya aussi le vol des réserves de pétroles à faire un peu oublier...

Katrina fais mon réver que la lune...

(bien que je connaisse une Catherine dont la lune fait réver beaucoup d'hommes :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...