Aller au contenu

Aide Ti 89 Titanium


Messages recommandés

Bon voila je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher les applications (ASM).

à ce moment là, pas la peine de mettre le tag "centralisation", qui indique un topic ou on trouve d'abord des réponses,pas des questions :fou:

je mets ton topic dans la section "le coin du numérique", qui lui correspond le mieux (parce que dans blabla, j'suis pas sur que tu aies des réponses utiles :yes: )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait tu dois mettre un logiciel dans ta calculatrice (j'utilise Pre OS), que tu archive, tu le lance ensuite avec Shift+Enter, et tu as un manifique browser qui te lance tes progs en ASM(archivé), tu pourra le trouver, et avoir plus d'info la:

Ti 89 Clair&Net

EDIT:

En faite c'est surtout les jeux qui sont en assembleur, je les ais transférer mais je n'arrive pas a les faire fonctionner.

Les tableaux périodiques sont aussi en ASM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir du fait que tu as la derniére version de l'OS de la calculette (téléchargeable sur le site officiel):

+ Send Preos.89z (or .9xz) to your calculator and execute it : preos()

+ If you have a ROM 2.0x AND an Hardware 2, you must use "HW2Patch" written by Julien Muchembled BEFORE installing the kernel.

+ Press 'Preos()' to install it. If a kernel is already installed, PreOs won't do anything. You should uninstall it before.

+ PreOs will save a lot of information about the calc, check if the libraries are outdated, install a crash handler and install itself as a TSR (Terminate Stay Resident).

+ Install now all your TSR

+ You should use the included libraries, as they have been certified.

Je me suis contenté de mettre stdlib, genclib et genlib. La question du "comment on l'install" est complétement flou, tu as pas vu ce qui était dans le readme, tu as pas compirs ? un truc ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette calculette, je la connais assez bien (un an de philo on s'occupe comme on peux :francais: )

Tu install le dernier OS, sur le site de TI

Aprés tu envoie le HW3Patch

Ensuite tu envoie Preos.

tu tape preos()

aprés tu peut lancer stdlib()

a partir de la tu pourras lancer les programme que tu veut.

Je te conseil le trés bon site Ti-bank pour les téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

slt,

en fait j'ai un gros problème alors je vous explique. En voulant mettre un prog sur ma ti-89 (ancienne version) donc j'ai effectuer le transfert et au moment d'executer le prog donc avec le ficher preos...ben en fait depuis ce moment là ma ti ne veut plus rien faire y'a que les touches diamant, 2nd, shift et alpha qui fonctionnent. On ne peut rien faire pour l'eteindre sauf enlever les piles, j'ai bien essayer de faire un back-up en enlevant la pile plate mais rien...la calculatrice reste sur le même écrant qui affiche :

-------Address Error-------

tools/algebra/calc/other/prgm10/clean up

preos()

main rad auto func BUSY

donc si quelqu'un pourrait bien m'aider ça se serait vraiment sympa...merci beaucoup d'avance...en plus je sais meme pas comment je vais pouvoir poster sur ce forum sans y être inscrit!!!!

ciao a vous tous et encore merci si quelqu'un peut venir a mon secours!!!

greg

ps : j'ai un mauvais pressentiment...je crois qu'elle est foutu...ne me dite pas ça svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt,

en fait j'ai un gros problème alors je vous explique. En voulant mettre un prog sur ma ti-89 (ancienne version) donc j'ai effectuer le transfert et au moment d'executer le prog donc avec le ficher preos...ben en fait depuis ce moment là ma ti ne veut plus rien faire y'a que les touches diamant, 2nd, shift et alpha qui fonctionnent. On ne peut rien faire pour l'eteindre sauf enlever les piles, j'ai bien essayer de faire un back-up en enlevant la pile plate mais rien...la calculatrice reste sur le même écrant qui affiche :

-------Address Error-------

tools/algebra/calc/other/prgm10/clean up

preos()

main rad auto func BUSY

donc si quelqu'un pourrait bien m'aider ça se serait vraiment sympa...merci beaucoup d'avance...en plus je sais meme pas comment je vais pouvoir poster sur ce forum sans y être inscrit!!!!

ciao a vous tous et encore merci si quelqu'un peut venir a mon secours!!!

greg

ps : j'ai un mauvais pressentiment...je crois qu'elle est foutu...ne me dite pas ça svp...

Salut , j'ai exactement le meme probleme c'est vraiment urgent si quelqun peu nous aider qu'il le face , je vai devoir aller racheter une nouvelle calculet d'ici peu sinon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...