Aller au contenu

Quels magazines de JV lisez-vous ?


Messages recommandés

Salut,

Je crée un petit topic pour qu'on puisse connaître un peu plus les lectures des INpactiens et découvrir de nouveaux mags...

Je commence donc : Je suis abonné à deux magazines : Jeux Vidéo Magazine, pour son côté généraliste et bon enfant, et PC Jeux, pour ses articles assez pointus et ses exclus. Je vais aussi bientôt m'abonner à Chronic'art : il s'agit d'un bimestriel qui trait du jeu vidéo biensûr, mais aussi du cinéma, de la musique et de la littérature. Je vous invite à vous rendre sur le site web du mag', qui, contrairement aux sites de nombeaux magazines, n'est pas une poubelle et est très intéréssant à consulter :yes:

J'aimerais bon, donc que vous postiez les mags que vous lisez, que ce soit régulièrement, par abonnement ou encore parcimonieusement, quand vous vous ennuyez... Il serait également cool que vous décriviez un peu les mags peu connus pour les faire découvrir aux autres.

Be INpact :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Edge est selon ce que j'ai entendu un excellent magazine :yes:

Une édition française est parue, mais, que veux-tu, le public français, de par son désintéressement des médias intelligents lui a fait faire faillite au bout de quelques mois... Enfin bon, en fait c'est plutôt Future qui en avit marre de vendre à perte, mais de là à faire faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, au début, je cherchais des mags avec cd ou dvd inclus afin d'avoir des demos, les derniers drivers, directx etc... et biensûr pour lire les différents sujets.

Mais depuis, c'est le net qui les a remplacé avec :

-jeuxvideo.com pour les tests, demos et video de jeu

-les news de pcINpact pour me tenir informer sur l'informatique

-des sites comme materiel.net ou encore matbe pour les tests et comparatifs de matos ou de logiciels

-telecharger.com pour chopper les derniers codecs entre autre.

-les sites des constructeurs pour les derniers drivers ou alors sur touslesdrivers.com

-et biensûr google quand je trouve pas ce que je veux sur les sites que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement Jeux video magazine et Joystick

Au cas par article Micro Hebdo et rarement Studio multimédia (voir selon articles et les court métrages dans SM) , PC Jeux selon le jeux offert, je les aime pas trop eux en plus double emploi avec Joy et JVM.

Linux + Dvd pour la distribution Linux, j'aime pas trop le mag. non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que PC Jeux est parfois un magazine de troll et je le trouve trop grand public...

J'ai acheté Joystick du mois de juin est je le trouve bien plus pointu sur ses articles techniques. En revanche, je n'aime pas la mise en page et les tests, édulcorés, si je puis dire. Par contre, pas beaucoup d'infos exclusives j'ai remarqué (mais je ne l'ai acheté qu'une fois donc j'en sais trop rien), mais c'est un vrai mag de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi joystick, interressant, long a lire et parfois drole

JVM pour voir les jeux en generale, mais il se lit beaucoup trop vite.

Voila voila...

Pc jeux avant j'en prenais de temps en temps, mais maintenant c'est devenue trop grand public.

Pareil pour Gen4, beaucoup trop grand public, les texte manque completement de profondeur(malgre le teignard). Il aurait du garde l'ancienne formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala plus j'y pense plus c'est vrai... :mad2: PC Jeux est vraiment ultra grand public. Je me rappelle les vieux numéros, et c'était vraiment connaisseur, à la limite du hardcore (par exemple en jullet/août 2000, il y avait un article de huit pages sur le mapping dans Quake III, le genre d'articles qu'on n'est pas près de revoir :craint: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lis Joystick... Magazine assez décalé grâce à des pigistes et des rédacteurs totalement barrés (je n'ai pas connu la "grande époque"). J'apprécie aussi beaucoup la mise en page du mag', très différente de celle de ses concurrents.

Joystick... parfois drôle

Tout le temps drôle oui. Les news sont toujours très décalées... Mais attention, Joystick reste un mag' assez technique (dans les dossiers notamment) et très objectif : pour le cas HL2 par exemple, qui ne valait pas les 10/10 autres 99% délivrés par la concurrence mais plutôt le 8/10 gracieusement offert par Joy (en toute franchise, je lui aurai mis 7 moi). Enfin, avant de lire joystick j'aimais bien parcourir les pages de PC Team.

Au niveau des consoles, je lisais fréquemment PSM2, l'année dernière, avant le départ de Brice N'Guessan (le redac chef) pour PS2 Mag. Maintenant je me contente du net ou lis Console + (pour M. Julien Chièze, en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...