Sije Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour, j'ai un serveur qui fait office de passerelle internet (eth0), de dhcp(eth1) et de serveur samba (tjrs eth1), je voudrai connaitre la ligne de commande pour qu'iptables empêche toute connection à samba depuis le net. j'y arrive po tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Il suffit que tu précises depuis quelles IP tu autorises la connexion sur le port de samba. Et pour faire les choses complètement, tu précises aussi depuis quelle interface réseau les paquets doivent être acceptés. Ca devrait donner qqchose comme ça : iptables -t filter -A INPUT -s $LAN -i $INTERFACE_LAN -d $SERVEUR -p tcp --sport $PORT_SAMBA -j ACCEPT Voilà, tu remplaces : $LAN par la plage d'IP de ton lan, par exemple : 192.168.1.0/24 $INTERFACE_LAN par l'interface réseau de ton LAN (eth1 ?) $SERVEUR par l'IP de ton serveur sur le LAN genre 192.168.0.254 $PORT_SAMBA par le port de samba, 139 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sije Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Merci, pour le lan interne j'ai réussi. Pour empecher depuis le net aussi. C cool merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 iptables -t filter -A INPUT -i eth1 -d $SERVEUR -p tcp --sport $PORT_SAMBA -j DROP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je partais bien entendu du principe que ta politique par défaut est de refuser les paquets ... iptables -t filter -P INPUT DROP iptables -t filter -P OUTPUT DROP iptables -t filter -P FORWARD DROP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.