Aller au contenu

La dreamcast

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Et tu crois que chez Nintendo, les parties éditions et développement sont ratachées ? C'est le même principe et les mêmes méthodes. Simplement, Nintendo ne rachète pas des boîtes qui montent à tour de bras... Je ne vois pas en quoi les jeux Nintendo ont dans ce cas plus de personnalité. :chinois: Un éditeur met en général peu son grain de sel dans le jeu, et effectivement, les jeux Nintendo sont reconnaissables entre tous puisqu'ils utilisent les mêmes licences depuis un bout de temps, sans apporter de grandes innovations. Mais, bizarrement, personne ne trouve ça anormal, alors que quand Sony ou n'importe quel autre éditeur sort une suite qui n'innove pas beaucoup, on crie à la résucée, au business avant tout... En revanche, quand c'est Nintendo qui le fait, ah tout de suite ça va mieux :zarb: Mais pourquoi ? Alors ça... ;)

Nintendo et Sony font des suites, c'est clair ! pas un pour rattraper l'autre ! ensuite il y a des gens qui aiment, je pense que les suites peuvent avoir du bon, moi j'ai bien aimé street of rage et sa suite street of rage 2, ensuite la serie s'est enfoncé avec le 3, et finalement il n'y a pas eu de 4 ! et c'est tant mieux ! on aurait voulus autre chose basé sur le meme type de jeu, mais original, le tout fabriqué par la meme équipe, mais en évitant le repompage systématique de street of rage :D (comment ça je suis trop exigeant ? :-D )

Ensuite Nintendo c'est Mario, donkey kong etc ...

Ce sont des jeux Nintendo cree et conçu par Nintendo, ils ne demandent a personne de faire leur propre jeux :francais:

Nintendo a aussi ses propres studio de develloppement :-D

Ce que je reproche a Sony (décidément) c'est justement de n'avoir aucune identité dans les jeux video ! ils n'ont fait que racheté des boites pour profité des meilleurs titres(c'est la d'ailleurs qu'ils ont été très fort).

Admettons que Gran turismo soit en effet le jeu de Sony(après tout c'est ecrit sur la boite ...) est-ce pour cette raison que Sony a une identité dans les jeux video ?

Bon aller on va prendre un autre jeux, Wipe out (désoler je n'ai pas d'autres jeux "Sony" en tete) est-ce donc pour ces seul jeux que Sony a une identité dans les jeux videos ?

Et si on comparait a la ludothèque de SEGA et de NINTENDO pour voir ce qu'est réellement une l'identité de ces trois géant du jeu video ? :D (ouais enfin pour Sony c'est vraiment gentil de dire ça, on va dire grand fabricant de console de jeux :-D)

Meme SNK et CAPCOM on une véritable identité, si demain SNK sort une console on sait parfaitement quel type de jeux on peux s'attendre a voir :oui:

Attend je vais essayé de m'expliquer autrement, quand je voulais joué a Sonic, street of rage ou Sega rally, je savais qu'il fallait que je me prenne une SEGA quoi qu'il arrive, il n'y avait aucune chance de trouver ces jeux sur une autre machine, meme chose pour Nintendo, si je voulais joué a Mario, il me fallait une Nintendo, c'est en ça que les consoles de SEGA et de NINTENDO on une indentité, après les autres éditeurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient comme titres sur ces machines, a quelques excéptions près...

A l'inverse Sony est revenus dans le jeux video avec la Playstation première du nom avec aucun titre a ma connaissance venant de Sony Imagesoft qui a fait vendre la play ! c'est Namco et consor qui on fait vendre les playstation comme des petits pains, je me suis toujour demandé ce qu'il ce serait passé si Namco et quelques autre gros éditeurs qui non rien avoir avec Sony, si ils n'avaient pas signé des gros contrat d'exclus, si la play ce serait aussi bien vendu, parceque c'est pas Sony qui aurait fait les gros titres de la machine ...

SEGA et Nintendo on toujour fait les titres qui on fait vendre leur machine comme des petites pains, Sonic a toujour obtenus d'excellente vente, c'est le moin qu'on puisse dire et ce n'est qu'un exemple, Meme chose pour Mario !

C'est peut-etre de mauvaise fois ce que je dis diront certains, d'autres penseront que je cherche la petite bete parceque Sony rafle le marché du jeu video, peut importe je m'en fou ! :D

Je dis simplement ce que je pense,et je ne touche pas de sous de sega, nintendo ou autre :-D

Cela dit je cherche encore les jeux Sony imagesoft, ou Sony tout court qui font vendre des Play a travers le monde, ceux qui différencient radicalement une play d'une Xbox au meme titre qu'une Nintendo est radicalement différente d'une Sega au point d'acheté l'une et pas l'autre! :-D

Il est vrai que les jeux édités par Sony n'ont pas vraiment d'identité propre...

En revanche, je trouve ta vision des choses un peu trop romantique, et je psne que le plus important n'est pas de faire des jeux qui se ressemblent ou de dire "Ouah ça c'est forcément un jeu Nintendo". Le plus important est de faire des bons jeux. Et ça Sony le fait probablement mieux que Nintendo, même si la seule chose que Sony fait est d'injecter de l'argent ils ont financé des jeux novateurs et excellents (et le feront encore j'en suis sûr). Alors oui, Sony est une boite de business, pas de jeux, mais ils éditent des hits et des grands jeux, alors je ne vois pas ce que l'on peut réellement leur reprocher.

Par contre, à propos de ce que tu disais sur les jeux Nintendo et Sega et leurs consoles respectives ("si je voulais joué a Mario, il me fallait une Nintendo") et bine je te dis une chose :

Si je veux jouer à Gran Turismo, il me faut une Sony. :keskidit:

La dreamcast super console !!!

Elle doit trainer quelque part dans le grenier.

Il n'y avait que les manettes qui étaient franchement pourries.

Niveau graphisme elle me fait penser a la gamecube pour les couleurs chatoillantes. Elles surpasse la ps2 en tout cas au niveau de la qualité des graphiqmes D'ailleurs la ps2 est la seule console que j'ai revendu... (et j'ai la nes,gameboy, snes,gameboy advance, playstation; dreamcast,gamecube et xbox)

Blue Stinger ... House of the Dead II, SoulCalibur ...

Je l'avais éssayée avant sa sortie en France (console Jap) piouf ... J'ai eu du mal à retourner sur ma PS1 après.

Ma 1ere vraie claque niveau jeux vidéos cette console :D

C'est normal Brice...

PS1 ----- Saturn

PS2 ----- Dreamcast

Tu compares 2 générations différentes, heureusement que tu t'es pris une claque ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...