Aller au contenu

La dreamcast


Messages recommandés

Pourquoi vous comparrez toujours le marketing ??? Si la DC s'est planté par rapport à la PS2 c'est que les jeux étaient vraiment ciblés "hardcore gamers" chez Sega et plus grand public chez SOny (le fameux grand public qui achète). En ce moment c'est à la mode de tirer sur ceux qui font de la pub...

Ensuite c'est trés simple et ça va trés vite : la console se vend bien donc pleins de portefeuilles sur pattes à séduire donc --> hop on sort nos jeux sur la plus vendue et on se fait un max de brouzoufs !!!

Pourquoi la N64 ne s'est pas écroulée ? Tout simplement arceque Nintendo à de fortes licences (Pokemon, Mario, Zelda) et la console était sortie en pleine "histérie Pokemonienne". Sans ses licences Nintendo aurrait depuis longtemps déjà, coulé lui aussi.

Donc non, ce n'est pas qu'une histoire de pub mais s'est surtout une histoire de jeux. La PS2 avait la plupart des meilleurs jeux à l'époque, les autres consoles non.

Si vous tenez tant à mettre sa sur le dos de la pub n'oubliez pas que SOny à dès le début de la PS1, visé le grand public alors que SEGA jouait de son image de marque sur les bornes d'arcade et les jeux pour les "vrais gamers". La cible n'atait pas la même et malheureusement pour tonton Sonic les hardcore gamers ne représentent pas 80% des acheteurs.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette console (DC) et j'y jouait avec plaisir notamanent sur Virtua Tennis, Sonic (San Fransisco en surf !) et Soul Calibur. Mais quand en face il y a MGS, FF, GT, Primal, Crash Bandicoot, ... le choix est vite fait. J'achète pas une console pour jouer au marginal qui fait pas comme tout le monde parcequ'il veux pas rentrer dans la masse. Je prend une console pour jouer et je sais qui je suis et ce que je pense, pas besoin de le prouver via une console.

ps: je ne cible personne, je constate ça depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc non, ce n'est pas qu'une histoire de pub mais s'est surtout une histoire de jeux. La PS2 avait la plupart des meilleurs jeux à l'époque, les autres consoles non.

Si vous tenez tant à mettre sa sur le dos de la pub n'oubliez pas que SOny à dès le début de la PS1, visé le grand public alors que SEGA jouait de son image de marque sur les bornes d'arcade et les jeux pour les "vrais gamers". La cible n'atait pas la même et malheureusement pour tonton Sonic les hardcore gamers ne représentent pas 80% des acheteurs.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, c'est purment subjectif !

La Dreamcast avait d'excéllents jeux, et je n'ai jamais été fan des jeux se trouvant sur PS1 ou PS2, je parle des grosses license, je ne suis pas fan de grand Turismo par exemple, ni de Wipe out, et encore moin de ridge racer :mdr:

Les jeux n'étaient pas le boulet de la Dream, j'ai pris mon pied avec cette console c'est clair !

Ce qu'il y a c'est que Sega a énormément perdu en crédibilté depuis la Saturn, au moment ou Sony c'est acquéri tout une floppé de fans !

Il était facile de savoir que la majorité des "joueurs" attendaient la PS2, et que la Dreamcast n'était que l'entrée et encore ...

Combiens de fois j'ai pu entendre"la Dreamcast elle déchire, mais je vais attendre la PS2, elle sera encore mieux, en plus c'est sony donc j'ai confiance"

On ne peu pas en vouloir a ces gens d'attendre la PS2 vu que Sega a lachement laissé tombé la Saturn, il est évident que ça ne donne pas envie d'acheté la prochaine console de ce constructeur partant de la, seul les vrais fans de Sega céderont ...

Mais perso, la Dreamcat était clairement meilleur que la PS2, et de loin :francais: !

Etant un fan de jeux, je trouve que l'entré de Sony dans le monde du jeux video a vraiment tué l'ambiance et l'engouement des vrais joueurs, ce n'est plus du tout la meme chose !

Mais bon c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega gagne plus d'argent en fesant des jeux sur toute les consoles.

Sega a prefere lache ca console et a lecher le cul des autres concurrents pour ganger plus de ble.

Aucun merite.

Surtout que maintenant sega ne fait plus d'aussi bon jeu, il prefere reste au classic.

Et faut dire que sony est "grand public" ainsi que nintendo (pokemon ca vout dit vraiment rien, yeux faitgue ?)

edit: c'est vraie que la ps2 a tue un peu le tout, et c'est je ne le pardonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Perso, je reconnais que SEGA m'a toujours séduit pour les conversions Arcade de ses jeux... plus petit, ce que je demandais à ma console, c'est qu'elle me permette de jouer aux jeux d'Arcade à la maison... depuis la Master System, la ludothèque SEGA n'a jamais failli à son image d'Éditeur de jeux vidéos qui ciblait aussi bien les consoles de salon que les jeux de cafés... Maintenant, ce qu'il y a de différent depuis l'arrivée de SONY (et le départ de SEGA... :mdr: ) dans le monde des jeux vidéos, c'est que la plupart des jeux sur le marché n'offre généralement qu'une façade technologique, et non un fun simple et efficace comme on pouvait en trouver à l'époque... Quelle différence y a t'il aujourd'hui entre un jeu X-box et un jeu PS2 ? Microsoft et Sony bataille sur le même marché des jeux qui en mettent plein la vue, alors que NINTENDO se démarque en jouant encore la carte de la différence et de l'innovation... D'ailleurs, à l'heure actuelle, je pense que les gamers les plus anciens préfèreraient de loin la ludothèque de la GameCube à celle de la PS2 ou de la X-box (à moins qu'ils aiment les jeux de fight et les courses auto par dessus tout...lol)... Pourquoi ? Ben, parce que NINTENDO a su préserver un côté "old school" lui permettant de sortir ici et là des jeux dont l'intérêt principal est basé sur une "expérience nouvelle" (niveau visuel ou gameplay)... ce que ne propose plus depuis bien longtemps les autres marques... :craint:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on dit toujours que Sony ne doit le succès de sa ludothèque que grâce aux éditeurs tiers... Sony est un excellent éditeur et il contribue vraiment à la réussite de ses console au même titre que les éditeurs tiers : Crash Bandicoot (sur PS, mais plus sur PS2), Gran Turismo, Ico, God of War, Wipeout : ils sont tous plus ou moins récents, mais ces jeux sont édités par Sony. Je pense franchement que Sony, même s'il n'est pas un éditeur gargantuesque qui sort quatre jeux par mois, édite moins de daubes que Sega ou Nintendo, et à sa place parmi les éditeurs de qualité.

EDIT : néanmoins il est sûr que Sony ne ferait tout seul pas le poids, mais même si les éditeurs tiers lui ont été et lui seront indispensables à son succès, je trouve que c'est un des meilleurs éditeurs au monde. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi AngelSword !

Sega avait une putain de console ! J'ai eu une dreamcast au tout début mais devant la pauvreté des jeux (faible catalogue) et aussi l'absence de jeux de sports (PES !!!!!!) mis à part NBA 2K (miam !) je me suis tourné vers Sony...

Aprés les jeux c'est sur c'est trés subjectif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on dit toujours que Sony ne doit le succès de sa ludothèque que grâce aux éditeurs tiers... Sony est un excellent éditeur et il contribue vraiment à la réussite de ses console au même titre que les éditeurs tiers : Crash Bandicoot (sur PS, mais plus sur PS2), Gran Turismo, Ico, God of War, Wipeout : ils sont tous plus ou moins récents, mais ces jeux sont édités par Sony. Je pense franchement que Sony, même s'il n'est pas un éditeur gargantuesque qui sort quatre jeux par mois, édite moins de daubes que Sega ou Nintendo, et à sa place parmi les éditeurs de qualité.

EDIT : néanmoins il est sûr que Sony ne ferait tout seul pas le poids, mais même si les éditeurs tiers lui ont été et lui seront indispensables à son succès, je trouve que c'est un des meilleurs éditeurs au monde. :chinois:

Hein ? :mdr:

Sony a racheté les boites qui on fait ces jeux pour les mettres dans leur poches ouais ! :zarb:

Crashbandicoot : naughtydog

Wipe out: Psygnosis

Gran Turismo: Polyphony Digital (ceux la ils ne vont pas les lachés de si tot :mdr:)

Etc :mdr:

Je me souviens que le jeux mickey sur Megadrive et super nintendo était bien signé Sony Imagesoft, depuis on ne vois plus vraiment cette signature, si ce n'est plus du tout :yes:

Au fait c'est quoi le jeu de lancement Sony pour la PSP ? ddr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? :zarb:

Sony a racheté les boites qui on fait ces jeux pour les mettres dans leur poches ouais ! :transpi:

Crashbandicoot : naughtydog

Wipe out: Psygnosis

Gran Turismo: Polyphony Digital (ceux la ils ne vont pas les lachés de si tot :mike:)

Etc :yoda:

Je me souviens que le jeux mickey sur Megadrive et super nintendo était bien signé Sony Imagesoft, depuis on ne vois plus vraiment cette signature, si ce n'est plus du tout :8

Au fait c'est quoi le jeu de lancement Sony pour la PSP ? ddr.gif

Tu me l'as enlevé de la bouche... Ca m'a hérissé les poils quand j'ai lu ça (subtil non ? :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo n'invente rien, a par la DS. Sony a reussit a faire mieux avec l'eye toy et toute ces conneries.

Nintendo est pareil que sony, il font tout deux que des jeux qu'on a deja vu.

Dans cinqs ans on auras du MGS 6, FF 15, Mario 58, Zelda trente mille mais comme d'habitude ca reste soi disant innovant (enfin legerement change, avec un vieux gameplay).

Certe quand on etait gamin mario et sonic c'etait super, mais maintenant on a grandit. Et laisson la place au nouveau. ^^

Moi j'acheterais pas la nouvelle console de nintendo et la ps3 (j'ai deja fait l'erreur de prendre la gamecube et la ps2).

je reste sur le pc et sur la xbox (elle me sert pour les lan et les cop :kimouss: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit à propos de Sony est faux. J'ai jamais dis que Sony était un bon développeur :mike: Mais qu'il soit un bon éditeur, on ne peut pas le nier.

EDIT : @ T0d00m : je doute que EyeToy marche mieux que la DS, que ce soit d'un point de vue fun ou même ventes (d'un autre côté, c'est pas le même budget :kimouss: ). Quant à qualifier les innovations de conneries... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Sony les édite... Tous les éditeurs n'ont pas leurs studios de dev internes, et Sony est loin d'être le seul à faire ça...

Le jeux Sony de lancement PSP ça doit être Wipeout Pure. Même si ce n'est pas le seul.

Attend je ne comrpend, pas :kimouss:

Psygnosis ou Polyphony digital etc on leur propre studio de dévelloppement, ils n'ont absolument pas besoin de Sony pour faire un jeu ! :transpi:

Parcontre Sony a bien besoin d'eux pour l'exclusivité totale de leur création, sinon c'est fini pour Sony dans le jeu video, ils se font bouffé tout cru par SEGA Nintendo et cie :mike:

Car la force de Sega et Nintendo c'est de donné a manger a leur machine, chose que Sony n'est pas capable de faire, donc autant racheter des sociétés qui on du talent comme Polyphony, comme ça Grand Turismo appartient uniquement a Sony, et après tout le monde crois que Sony sont des betes pour faire des jeux alors que seul Polyphony merite les louanges de la foule :yoda:

Cela dit c'est très bien joué de la part de Sony, il faut le reconnaitre, mais ils ne sont pas des créateurs de jeux video, c'est ce que je leur reproche le plus, du coup leur machine manque cruellement de personnailté :zarb:

Seul les éditeurs tiers arrivent a leur donner une certaine image, et encore ...

Sinon Wipe Pure, tu veux dire le Jeu de Psygnosis c'est ça ? ddr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, pour faire un jeu il faut un développeur, qui crée, et un éditeur, qui finance, qui planifie, qui impose (trop souvent) de grosses contraintes :transpi: .

Nintendo a des studios qui s'appellent Nintendo, Sony a des studios externes. Ils font la MEME chose. Mais au final, que ce soit chez Nintendo ou Sony, il ya un studio de dev, et un éditeur... :kimouss: Nintendo ne rachète pas de boîtes à tour de bras, mais ils engagent des gens talentueux chez eux, et ça revient au même. Simplement, il n'y a pas d'effet d'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo n'invente rien, a par la DS. Sony a reussit a faire mieux avec l'eye toy et toute ces conneries.

Nintendo est pareil que sony, il font tout deux que des jeux qu'on a deja vu.

Dans cinqs ans on auras du MGS 6, FF 15, Mario 58, Zelda trente mille mais comme d'habitude ca reste soi disant innovant (enfin legerement change, avec un vieux gameplay).

Certe quand on etait gamin mario et sonic c'etait super, mais maintenant on a grandit. Et laisson la place au nouveau. ^^

Moi j'acheterais pas la nouvelle console de nintendo et la ps3 (j'ai deja fait l'erreur de prendre la gamecube et la ps2).

je reste sur le pc et sur la xbox (elle me sert pour les lan et les cop :smack: ).

Tu dis ça, mais c'est en rejouant à Mario 64 DS que j'ai remarqué l'énorme différence de gameplay avec Mario sunshine ! Le JET a apporté une grosse modification de la façon de jouer, moins basée sur le timing du saut mais plutôt sur le timing du jet d'eau, et par exemple rajouter un JET dans mario 64 modifierait complètement la façon de voir les niveaux...

Et ce qu'on pourra jamais reprocher aux jeux Nintendo/Sega, c'est qu'on prend la manette, on lit même pas la notice, on démarre le jeu, on commence à jouer, et c'est intuitif, fun, et prenant. Ensuite on affine sa technique et quand on revient aux premiers niveaux on se rend compte de la facilité qu'on a dedans, et de la précision qu'on a acquis. Et souvent on retrouve un mode multijoueurs toujours soigné. C'est ça que je trouve excellent chez ces deux géants : quand on fait quelque chose, on le fait jamais à moitié, c'est rigoureux.

Alors qu'entre Crash 1, 2, 3... J'ai eu les 3 et je peux te dire franchement, qu'à part les mini-niveaux avec motos ou autres bonus, y'a rien de nouveau... Pareil pour les Jak... C'est ça qui me fait acheter Nintendo : quand tu ouvres un jeu, même si c'est une suite, t'es certain de ne pas voir juste d'autres textures.

Et ça c'était valable aussi pour Sega... D'ailleurs, on a bien vu avec F-Zero GX, qui a rassemblé Sega Nintendo, on a eu du grand jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, pour faire un jeu il faut un développeur, qui crée, et un éditeur, qui finance, qui planifie, qui impose (trop souvent) de grosses contraintes :| .

Nintendo a des studios qui s'appellent Nintendo, Sony a des studios externes. Ils font la MEME chose. Mais au final, que ce soit chez Nintendo ou Sony, il ya un studio de dev, et un éditeur...  :smack:

Ben j'ai pas dit le contraire :D

Attend je t'explique une chose, quand Psygnosis avait conçu wipe out, Sony n'avait rien a voir la dedans, mais ils ont flairé le bon coup, ils ont mis le paquet sur la société, et ils ont eu raison, par la suite sony a revendu psygnosis, c'est pourquoi on a pu trouvé Wipe out sur Saturn par la suite :yes:

Meme chose pour Polyphony Digital qui n'avait pas attendu Sony pour concevoir Gran Tursimo, mais Sony a encore faliré le bon et misé le paquet sur cette jeune société pleine de talent et d'ambition, mais celle la comme dit plus haut, ils ne vont pas la laché de si tot :-D

Alors bien sur Sony est l'editeur :D ...

Mais c'est pas Sony qui fabrique, et cette nuance pour moi, c'est ça le plus important ! ddr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que chez Nintendo, les parties éditions et développement sont ratachées ? C'est le même principe et les mêmes méthodes. Simplement, Nintendo ne rachète pas des boîtes qui montent à tour de bras... Je ne vois pas en quoi les jeux Nintendo ont dans ce cas plus de personnalité. :transpi: Un éditeur met en général peu son grain de sel dans le jeu, et effectivement, les jeux Nintendo sont reconnaissables entre tous puisqu'ils utilisent les mêmes licences depuis un bout de temps, sans apporter de grandes innovations. Mais, bizarrement, personne ne trouve ça anormal, alors que quand Sony ou n'importe quel autre éditeur sort une suite qui n'innove pas beaucoup, on crie à la résucée, au business avant tout... En revanche, quand c'est Nintendo qui le fait, ah tout de suite ça va mieux ;) Mais pourquoi ? Alors ça... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaptain tu as bien raison.

Comme la dit Superlapin, nintendo c'est nintendo.

C'est illogique, mais logique pour les vieux qui joue encore à mario.

Le debut a une fin.

Mario sunshine, tien j'ai arrete de jouer a ce jeu. A cause de la camera parfois tres enervante.

Ho mario 64 ds c'est quoi ca ? Un jeu ultra ou ds ? Ils ont de l'humour.

Imaginon un Doom 3 Longhorn. C'est doom 3 mais compatible longhorn (avec des bonus fort allechant, comme des niveau remplis de bisounours).

Il pourrait aussi avoir quake 4 longhron ou windown 2032 (avec des bonus allechants comme des nouvelle armes, un cotontige par exemple).

Faut bien avouer nintendo est parfois ridicule. Mais comme le ridicule ne tue pas, nintendo n'est pas pret de tomber.

C'est quand qu'il va creve de vieillesse ce bougre ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se rattrape avec la DS et probablement la Revo, mais c'est vrai que la U64 et la GC ont été des consoles à la mort moelleneux (j'aime bien cette expression mais l'orthographe que j'ai mise me parit douteuse :craint: ). Et comme le soft va être très lié à la DS (tactile , dual screen) et à la Revo (on sait pas encore), il n'y a plus qu'à dire Wait & See. Mais la DS commence pas mal. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...